Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Pourquoi vendre le DVD de Bebel Valarino

Carl VALENTIN

Recommended Posts

C'est bien joli, Superdesh, mais ce que tu mets ici n'est rien d'autre que ce que l'on trouve en faisant une recherche simple sur Google. Par contre, précise-nous (concernant ton assertion précédente) où il est précisé que le cercle familial est élargi aux amis. Parce que la ramener en citant la loi, c'est bien, mais la citer bien, c'est mieux...

J'aimerai aussi que tu nous trouves un cas de jurisprudence sur ce sujet.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Peut-être ai-je mal compris ce que tu disais, mais quand tu dis que le piratage sert parfois à la création de nouvelles œuvres, ça m'interroge.

Ah ok je croyais que les amalgames concernaient ce que j'exprimais sur le marché de l'occasion.

J'ai plutôt l'impression au contraire qu'à force d'avoir tous vu les mêmes choses, les magiciens s'autoforment en communauté fermée obligée de reproduire à l'infini les mêmes processus, les mêmes réflexes, un peu comme une consanguinité qui se formerait.

Alors que le type qui ne connaît que 2 bouquins et 1 DVD peut plus facilement, à mon avis, grâce à son esprit encore "vierge", s'ouvrir à une création nouvelle, différente.

Je suis bien dac, et en même temps ce peut-être connaître pour ne pas reproduire comme les autres justement, faire tout autre chose; et en même temps "toute nouveauté" découlant généralement de choses anciennes il faut bien avoir connaissance des techniques et artifices anciens pour les faire évoluer en "nouvelles créations". Sinon quand même donc, je persiste à penser que ces multiples sorties et Dvds ont un effet boule de neige d'émulation et de création renouvelée. Le piratage n'est pas le bras armé de ça, ce sont les multiples sorties qui le sont. Mais comme le piratage permet d'accéder et d'avoir connaissance de toutes ces sorties.... Mais j'exprimais ça bien mieux cet Am je crois, je fatigue là.

Je trouve dommage que tout le monde cherche à accumuler 10 000 DVD différents, que tout le monde a vu, chacun se croyant alors capable de synthétiser plus de 500 ans d'évolution de l'art magique (en tant que "science" écrite, j'entends).

Oui, dac aussi. Pour ma part, j'avais effacé ce qui suit de mon message précédent qui était déjà bien trop long, mais donc:

Je ne télécharge pas une vidéo pour connaître des trucs, mais pour voir des artistes au travail, tel un spectacle, spectacle qu'il ne me serait peut-être jamais donné de voir sinon car tous ne viennent pas en France et pas toujours la possibilité de se rendre dans une manifestation magique. Donc je bénis le piratage de me permettre de voir certains artistes en représentation si tant est qu'on peut appeler une vidéo L&L par exemple une représentation.

Je rêve que le public puisse voir autant d'artistes magiciens qu'il en existe au travail, dans ce côté de voir du spectacle.

Youtube, c'est bien offre de plus en plus ces spectacles à tous de par les démos, mais c'est aussi à double tranchant car à vocation de démos pour magiciens sous forme indirecte de trailer commercial... et donc ça auto réalimente le piratage pour avoir les solutions aux mystères "trailer isés".

Et à la limite un spectateur profane qui tombe sur une presta L&L pourrait se dire "tiens y'a pas l'explication sur le net , C'est quoi le nom de la vidéo ? Ah tiens moteur de recherche"...

C'est comme ça, tout est comme ça...

Youtube on s'en fout, ça n'a rien à voir avec le côté artistique on le sait, mais ça a néanmoins à voir en micro pierre de l’édifice grandissant du piratage. (Pareil pour la musique).

Quant à la paupérisation du contenu des productions actuelles, elle est aussi spécifique à une société de sur-consommation où, pour multiplier les profits sans risque de perte, on préfère multiplier de petits profits, quitte à peu payer l'auteur du DVD, plutôt que de miser sur de grands projets bien chers et bien construits qui entraînent une grosse perte en cas de planage magistral. Le tout en espérant produire la perle qui sortira du panier et se vendra à des milliers d'exemplaires.

Oui absolument et car de toute façon ce n'est pas l'artiste magicien qui va se se faire des es en or avec son dvd, mais les éditeurs de contenus (éventuellement) par de multiples sorties comme tu l'exprimes et avec perle rare éventuelle (je crois d'ailleurs que ce système concerne aussi la littérature (non magique !). On est donc dans une pure logique commerciale. Je n'ai rien contre les éditeurs de contenus, je disais juste que le retour de bâton est logique donc, à force d'ultra offrir de la consommation commerciale, le retour commercial avec le piratage numérique est purement logique.

A un point tel, qu'actuellement, on en arrive à multiplier les tirages de tirages de tête et autres éditions de luxe (phénomène extrêmement marqué dans la BD, par exemple).

Enfin, comme disait Coluche, "Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas ! "

D'un autre côté, cette multiplication du contenu permet de faire vivoter bien plus de personnes (en apparence, peut-être)... une sorte de répartition des richesses, en quelque sorte... mais avec toujours certains qui gagnent beaucoup plus que les autres.

C'est ce que j'exprimais à ma façon en disant que tout ça s'auto-régule par soi-même en s'adaptant aux nouvelles donnes de la société de consommation. Mais cette ultra consommation creuse toujours plus hélas ce fossé de statut social dont tu parles. De même, le piratage, phénomène de société mondial, peut être assimilable à une nouvelle entreprise qui viendrait concurrencer une entreprise ayant un monopole. Celle-ci doit alors réagir en s'adaptant.

Tu parles de BDs oui, et en musique aussi, désormais les disques sortent en luxueux coffrets pour offrir de beaux objets pour faire face au mp3 pirate. Ils s'adaptent !

En musique aussi il faut voir un avantage, désormais les artistes font beaucoup plus de concerts où il y a un très large public renouvelé et ayant le budget pour (moins de disques achetés). Ils compensent le manque à gagner des ventes de disque par les concerts. Et ils semblent bien heureux des succès de ces concerts ! Et de retrouver la valeur artistique scénique et là aussi son émulation.

C'est là encore une adaptation face à cette évolution forcée qu'est le numérique et le piratage associé.

En Bretagne, je suis bien placé pour le voir avec ces méga nombreux festivals qu'il y a et leur succès en fréquentation !

Et quant à l'objet, Bds, Coffret de disques, Dvds...

Un Dvd de Magie, hormis d'être un original, c'est un objet avec jaquette, avec des menus sur le Dvd.

Et j'ai quelques coffrets 3 Dvds en magie qui sont forts jolis.

Dès lors s'adapter pour concurrencer le piratage en magie est peut-être idem qu'en musique et Bds : produire de beaux objets !

;)

Je terminerai définitivement tout par ceci:

Je crois qu'aujourd'hui le piratage numérique n'est pas le pire fléau ! C'est fait toute la planète est touchée pour tout !

Aujourd'hui, a fortiori surtout en Magie, le pire fléau c'est la copie intellectuelle des idées, de l'appropriation de ces idées à son propre compte sans tenir compte du créateur d'origine, et sans reconnaissance envers lui (y compris donc en monnaie sonnante et trébuchante).

Là c'est l'artistique, le scénique, le comique, le philosophique non respectés qui sont le big hic !

D ailleurs nombreux ont compris que la magie ne se limitait pas a la créativité, ils ont quittés le devant de la scène pour travailler pour d autres qui ont d autres talents.

Oui mails ils sont rémunérés pour ça par cet autre et de fait sont reconnus pour leur travail créatif.

Mais certains ont d autres talents et il serrait dommage que la magie passe a coté du faite qu ils n ont pas la créativité.

Assurément !! Trois fois d'accord ! Mais que ça ne les empêche pas de citer, de rendre légitimement à César ce qui lui appartient, demander des accords etc lorsqu'ils présentent leur travail dans des situations qui le requièrent.

ben dis donc il en sait des chose fauxderch ah non superdesch tiens je suis dans la dèche pourrais tu me donner des conseils aussi avisés que ceux que tu viens de donner afin que je ne me plante pas??

Tu m'a l'ar de tenir une sacré couche tout de même des prof de droit t'expliquent que tu as tout faux et toi tu prétends mieux connaitre le sujet franchement tu devrais arrêter de fumer car tu fais tousser autour de toi

WINFRIED

"Selon la jurisprudence, la copie est privée lorsqu'elle bénéficie au cercle de la famille, entendu comme un groupe restreint de personnes qui ont entre elles des liens d'amitié ou de famille (CA Montpellier 10 mars 2005)"

De mieux en mieux... Cette décision que vous avez trouvée je ne sais où a malheureusement fait l'objet d'une cassation ultérieure par la Chambre criminelle de la Cour de cassation dans un arrêt du 30 mai 2006. C'est tout le problème lorsqu'on ne voit que l'arbre qui cache la forêt. Pour avoir la prétention de raconter la fin d'un film, il est préférable de l'avoir regardé jusqu'au bout, et pas de s'arrêter à la moitié. En l'occurrence, la Cour de cassation a finalement cassé cette décision d'appel qui était erronée; les magistrats ne sont pas infaillibles; c'est pour cela que cet organe supérieur de contrôle a son utilité.

J'ajouterai donc simplement que je ne réécris pas la jurisprudence, je me contente simplement de la lire, et surtout d'essayer de la comprendre dans toute sa portée finale. Si vous en aviez fait autant, vous auriez évité une nouvelle ânerie.

Pour le reste, l'article L. 122-5 du CPI est très clair, tout comme la jurisprudence.

1. Pour ce qui concerne la représentation d'une oeuvre ( la visionner), c'est dans le cadre de famille, et exclusivement dans ce cadre. On admet que des amis très proches puissent intégrer ce cadre, c'est-à-dire des personnes unies de façon habituelle par des liens d'intimité.

2. Pour ce qui concerne sa reproduction, c'est-à-dire ce que vous appelez un droit à la copie privée et qui, juridiquement d'ailleurs, n'en est pas un, c'est uniquement pour vous ; ni pour votre famille, ni pour vos amis. Voilà pourquoi vous ne pouvez pas donner un CD ou un DVD rippé à un ami.

En espérant ne pas trop avoir "galvaudé" le droit dans ce complément d'informations.

Et encore bravo !

Vous devenez pathétique.

La décision de justice de 2005 que vous avez voulu citer pour prouver que vous aviez raison a, je le répète, été cassée par la Cour de cassation. C'est clair, net, et cela peut être vérifié le plus simplement du monde en consultant chacune de ces deux décisions sur le site Légifrance.

Autrement dit, puisqu'il faut vous mettre les points sur les "i", vous avez cité une décision de 2005 qui n'est pas le reflet de la tendance jurisprudentielle actuelle puisqu'il a été reconnu officiellement le 30 mai 2006 qu'il s'agissait d'une erreur.

Contrairement à ce que vous affirmez de manière totalement grotesque pour toute personne ayant un minimum de connaissances juridiques, la Cour de cassation s'est bien prononcée en 2006 sur la question qui concernait l'arrêt de 2005 que vous avez cité. La réponse qu'elle a donné s'appliquait bien évidemment à cette question, et comment pourrait-il en être autrement puisque la Cour de cassation ne peut se prononcer que pour une affaire dont elle a été saisie, et pas sur autre chose. L'évidence sur ce point dispense de tout commentaire supplémentaire. C'est un principe de base.

Vous avez écrit n'importe quoi, ce parce qu'il est maintenant très clair que que vous n'avez pas une once de technique juridique pour comprendre ce genre de choses ; vous vous contentez de faire des copier-coller totalement hasardeux, sans rien comprendre au fond du problème, en posant des bribes de démonstrations dépourvues de sens.

Vous êtes également suffisamment de mauvaise pour ne pas vouloir reconnaître votre grossière erreur qu'un étudiant de première année de droit qui connaît l'existence de la voie de recours en cassation n'aurait pas commise.

Au vu de ce tissus d'énormités, j'ai maintenant, un peu tardivement, la même conviction que Frantz. Votre comportement est effectivement caractéristique du Troll et je pense que vous le faîtes exprès. C'est du moins ce que je vous souhaite car, dans le cas contraire, ce serait bien triste. Deux questions :

1. qu'est-ce que cela peut bien vous apporter?

2. les modérateurs vous laisseront-ils longtemps poursuivre cette entreprise ridicule de désinformation?

En ce qui me concerne, le débat est clos.

A mon avis, le vendeur n'est pas la seule personne concernée, l'acheteur d'un produit neuf à bas prix me parait plus responsable car c'est lui qui déclenche le process.

Je parle en général mais on peut projeter cet exemple pour les ventes de DVD (état neuf...)

Si personne n'achète de produits neuf à prix sacrifiés, il n'y a plus de vendeurs.

Imaginons que personne n'achète de produits "tombés du camion" et bien il n'y a plus de vol dans les camions...

E-Bay => 1er receleur au monde

misdirection - misunderstood - missing link

Prétention et ignorance ?? cela colle parfaitement à tes écrits

sans compter la paranoïa car tu voudrais en plus te faire passer pour une victime

stp évite de parler de sujets dont tu n'as aucune expérience tu fais penser aux 60000000 de français qui dirigeraient mieux une équipe de foot voire même l'état

Je n'aime pas trop intervenir sur ce genre de post mais là je sature devant tant d'ignorance et de prétention de ta part.

WINFRIED

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Neuf 49 euros Fdpi france   The Mark est une version moderne et impressionnante du classique "Bonneteau à trois cartes", cette fois avec quatre cartes, dont trois blanches et un as de trèfle marqué d'une croix. Avec des effets visuels saisissants et une fin époustouflante, cette routine se déroule en trois phases et offre une expérience unique grâce à un design ingénieux des cartes. Facile à réaliser et à réinitialiser, The Mark est adaptée aussi bien pour le close-up que pour la magie de salon. Résumé The Mark est une version moderne et impressionnante du classique "Bonneteau à trois cartes", cette fois avec quatre cartes, dont trois blanches et un as de trèfle marqué d'une croix. Avec des effets visuels saisissants et une fin époustouflante, cette routine se déroule en trois phases et offre une expérience unique grâce à un design ingénieux des cartes. Facile à réaliser et à réinitialiser, The Mark est adaptée aussi bien pour le close-up que pour la magie de salon. Introduction : Une Nouvelle Version d’un Classique The Mark (Slow motion four card monte) est une nouvelle version d'un grand classique, le "Bonneteau à trois cartes", mais cette fois-ci avec quatre cartes : trois blanches et un as de trèfle. Ce tour se distingue par une fin impressionnante. Inspirée des versions de Jhon Luke, Luis Falanga et Martin Lewis, cette routine ajoute une nouvelle dimension avec des cartes marquées d'une croix au dos, offrant des effets visuels spectaculaires qui culminent en une fin incroyable. Les Trois Phases : Une Progression en Crescendo La routine se déroule en trois phases où le spectateur doit suivre l’as de trèfle mélangé parmi les cartes blanches. Ce qui distingue cette routine, c’est que l’as de trèfle est marqué d’une grande croix dessinée au marqueur au dos, permettant de le suivre facilement pendant le mélange. Cependant, dès que les cartes sont mélangées face cachée, la croix change de place magiquement entre les dos des cartes, créant des effets visuels uniques et spectaculaires. Le tout se termine par un effet final impressionnant, et toutes les cartes peuvent être examinées par le public. Le Secret du Design : Une Présentation Limpide Le secret de cette routine réside dans le design ingénieux des cartes. Celles-ci sont conçues pour être montrées très clairement, simplement en les tenant avec l’index et le pouce, permettant une présentation transparente sans cacher aucun coin. De plus, ce design permet d'exécuter la routine en ralenti sans mouvements étranges ni rapidité de main. Le déroulement de la routine est fluide et naturel, sans manipulation ni technique de magie complexe, car tout repose sur le design astucieux des cartes. Facilité d'Utilisation et Réinitialisation Instantanée The Mark est non seulement facile à réaliser, mais se réinitialise également instantanément. À la fin de la routine, les cartes peuvent être remises dans la poche, prêtes à être utilisées à nouveau à tout moment, rendant ce tour particulièrement pratique pour les magiciens. Un Matériel de Qualité pour Toutes les Scènes La taille des cartes a été soigneusement conçue pour convenir aussi bien aux magiciens de close-up qu'à ceux pratiquant la magie de salon, avec une visibilité optimale même à distance. Fabriquées dans un matériau super durable et lavable, les cartes permettent de marquer et d’effacer facilement les marques avec un marqueur, rendant la routine répétable à l'infini. Conclusion : Un Tour Visuel et Impactant The Mark est une routine qui combine l’élégance d’un classique avec l’innovation d’un design moderne et ingénieux. Facile à exécuter, visuellement frappant, et adaptable à divers contextes de performance, ce tour est une véritable pépite pour tout magicien cherchant à ajouter un effet mémorable à son répertoire. Avec une réinitialisation rapide et une manipulation simplifiée, The Mark devient un incontournable pour les performances en slow motion, captivant à chaque fois le public avec des effets surprenants et une fin éblouissante.
    • Toujours disponible! Baisse de prix à 35 € fdpi Bonne soirée!
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8092
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Christian CORNÉE

• Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      674.9k

• Créer...