Aller au contenu

[Télévision] PGCDM sur France 2 le 061110


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Je sais, je comprends, mais je ne veux pas renoncer...

Le pire c'est que je suis sûr que la plupart de ceux tirent sur Bernard ont commencé à travailler les cartes grace à lui...

Fut une époque où cela aurait engendré un respect sans faille et à vie... Une époque où le mot "respect" avait encore du sens... Epoque qui semble bien révolue, à ma grande tristesse...

Nikola

www.nikola.fr

Publié le (modifié)
Comme d'habitude "on" tire à boulets rouges sur ceux qui nous représentent sur les ondes... Comme d'habitude parce que ceux ci ont eu le mauvais goût de ne pas nous "mettre sur la voie" d'une nouveauté qui pourrait rejoindre notre set de Close-up...

Comme d'habitude on oublie, on crache son venin sans prendre de gants... Sans imaginer que ce "boulot" est loin d'être facile et que pourtant "il" le fait depuis 20 ans maintenant de manière récurrente...

Quand je lis "c'est pas la mer à boire"... Oui c'est sûr, surtout quand c'est à quelqu'un d'autre de boire la mer...

Bref, il semble aujourd'hui normal de flinguer sans autre forme de procès, sans prendre le moindre gant... On peut blesser, on s'en fout "nous" on est sur VM...

C'est triste, vraiment ! Et je souhaite à tous ceux qui publient ce genre de réaction de ne pas subir ce type de remarque blessante... Et pourtant "on" pourrait... il y aurait de quoi... Mais pour ma part, je ne me sens pas en "osmose" avec ce type de comportement...

Salut Nikola

Alors là tu me connais mal car crois moi loin de moi l'idée de tirer à boulets rouge sur le travail de collègues. ET amoureux de la magie je le suis.

Des Vmistes pourront te confirmer cela.

Nantes était ville morte en magie et j'ai monté une structure en 1998 Mysteries of Magic pour dynamiser la magie. J'ai pris de grands risques pour faire venir des artistes découvertes en conf et spectacles pour certains (Debaisieux, Chenevière, Leyshon,...).

J'ai largement plus perdu d'argent que j'en ai gagné sur ces évènements. Et aussi une journée Stone, uneconf d'Alpha... Et si j'organisais encore ce type d'évènement il y a de grandes chances que je t'aurais contacté pour savoir si tu as une conférence.

J'ai gagné la confiance de la mairie de Thouaré et avec deux collègues on a monté le festival de la magie et de l'humour. Et crois moi la programmation était difficile et 1800 spectateur sur 4 séances qui paient cher leur place il ne faut pas les décevoir. Et lorsqu'une immense majorité du public qui ne sont absolument pas magiciens te disent "Bilis c'était Bof" là c'est toi en tant qu'organisateur qui reçois des boulets rouge. Surtout lorsque tu connais le talent et le potentiel de cet artiste.

Et désolé mais là l'image de la magie aux yeux du grand public en prend un coup car oui lorsque l'on est un personnage public on a des contraintes aussi injustes soient elles.

J'ai également tout fait pour proposer Eric Antoine à ce festival lorsqu'il n'était pas connu mais je n'ai pas été suivi. A l'époque c'était un risque aujourd'hui on me dirait c'est facile. Tout comme je suis sur ce forum un fervent défenseur d'Eric Antoine qui se fait à mes yeux injustement démonté face à son travail de création et/ou d'adaptation.

Donc non crois moi j'AIME la magie et les magiciens qui la défendent bec et ongle.

Et des remarques blessantes j'en ai également reçues et elles sont faîtes pour te faire avancer. Tout comme monsieur Bilis sait également sortir des remarques méchantes, confère Forges les eaux ...

Et loin de moi l'idée de la nouvelle création originale qui tue sa mort présentée à la télé. Avec des bandes afghanes on peut faire rêver les gens.

Mais oui je trouve que l'on ressent une lassitude et une suffisance chez Bilis que je ne ressentais pas à mes débuts lorsque je me délectais de le voir.

Et non une "création" (ce qui ne veut pas dire nouveauté qui tue sa mère), une originalité pour moi ce n'est pas la mer à boire. Et si ça fait vingt ans qu'il le fait et qu'il n'a plus d'idée, ce que je ne pense pas dans ce cas, il faut savoir céder sa place.

J'arrête car je vais me faire trucider.

Bises

Modifié par william scott

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Publié le
Une époque où le mot "respect" avait encore du sens... Epoque qui semble bien révolue, à ma grande tristesse...

Avoir du "respect" c'est aussi être proche et abordable envers son public.

Et ce n'est certainement pas oublier son jeu invisible dans la loge pour divertir ce petit public de province. Sur ce coup merci Willy de t'en être aperçu... tien au fait j'attends encore le "merci".

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Publié le
Je sais, je comprends, mais je ne veux pas renoncer...

Le pire c'est que je suis sûr que la plupart de ceux tirent sur Bernard ont commencé à travailler les cartes grace à lui...

Fut une époque où cela aurait engendré un respect sans faille et à vie... Une époque où le mot "respect" avait encore du sens... Epoque qui semble bien révolue, à ma grande tristesse...

Le mot "Respect"... Il n'y a plus que dans la chanson d'Aretha Franklin qu'on l'entend !

DRACO

Born to be Funny!

Publié le

Fut une époque où cela aurait engendré un respect sans faille et à vie...

Non mais je rêve, c'est du délire d'écrire ça !

Alors parcequ'on a fait nos premiers pas en cartomagie avec Billis (ce qui n'est d'ailleurs n'est pas le cas de tout le monde mais peu importe) on devrait le vénérer, l'idôlatrer ad vitam eternam ô toi grand Magicien Merveilleux qui m'a enseigné ma première ld ?

Et le sens critique dans tout ça ? Personne ici n'a "tiré à boulets rouges" sur Bilis, on a juste émis des réserves quant à la qualité de CETTE prestation, c'est encore permis dans ce pays non ?

Ah, ça a tendance à franchement m'énerver ce genre de remarques globalisantes où l'on n'est pas capable de différencier ce qui relève de la critique argumentée et objective du dérivement d'une prétendue doxa magistique à laquelle tout le monde devrait adhérer.

J'ai beau être dans l'ensemble admiratif du travail de Bernard, et franchement je ne lui arrive pas à la demi-cheville, cela ne m'empêchera pas de critiquer (au sens de "porter un jugement" non de "désapprouver" ou "tirer à boulets rouges") son travail à l'heure actuelle.(je trouve au passage sa routine de samedi pas si inintéressante que ça quoique un peu "bazardée", j'ai le droit de dire cela oui? Oups pardon, j'ai écorné Dieu !)

Le talent et le génie ne sont pas imprescriptibles, mince à la fin !

Vaut mieux être belle et rebelle

que moche et remoche

Publié le

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit...

Je parlais de "prendre des gants", d'être un peu reconnaissant et de prendre toutes les données en compte avant de dire tout ce qui a été dit plus haut.

Il y a le fond et la forme, et la seconde, si elle est soignée aide à mettre en valeur le premier...

Et c'est justement l'aspect globalisant de ce qui a été écrit, d'ailleurs bien éloigné d'une critique totalement argumentée et objective qui m'a poussé à réagir... Nulle "doxa magistique" là dedans... Et jusqu'à preuve du contraire, je n'ai fait qu'émettre un avis sur un post posté en public, et nullement dit que l'on n'avait le droit d'avoir cette opinion... La nuance est subtile mais néanmoins présente.

Pour info : Bernard sera présent lors de la prochaine édition du PGCM...

Nikola

www.nikola.fr

Publié le

il faudrait créer une partie "Arène" ou "Duel de magicien" sur VM comme cela ça ne polluerai pas les sujets et certains pourraient régler leurs comptes...dans le bon esprit bien sûr...à coup de transformations, lévitations et autres.... ;)

Un peu d'art dans sa vie et un peu de vie dans son art.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je suis d'accord pour Gambler que je n'avais pas jusqu'à présent mais j'ai reçu la nouvelle version de chez MDT c'est génial et le vrai jeu de cartes de casino c'est terrible de véracité.
    • Comme neuf prix 320€ fdpi   Détails du Produit : 1. Boîtier Externe Personnalisable : Le PITATA Smart MemoPad est conçu avec une caractéristique unique - il n'a pas de boîtier externe fixe. Sa carte électronique compacte et sa pucemesurent seulement 6,5 cm x 9 cm x 0,5 cm, soit à peu près la taille et l'épaisseur d'une douzaine de cartes à jouer, vous permettant de le dissimuler dans une variété d'endroits. Voici quelques suggestions : Bloc-notes : L'unité est livrée avec un bloc-notes creux. Il suffit de placer la carte électronique à l'intérieur, et il ressemblera à un bloc-notes ordinaire. Il contient 45 feuilles complètes, offrant suffisamment pour 40 performances (les 5 feuilles complètes du bas sont destinées à maintenir l'épaisseur pour la dissimulation). Boîte de cartes à jouer : Avec quelques modifications mineures, le MemoPad peut être placé dans une boîte de cartes à jouer. Vous pouvez alors écrire des informations sur un post-it ou une carte d'index et la placer sur la boîte. Porte-cartes de visite : Pour des performances improvisées, vous pouvez mettre l'unité dans un portefeuille ou un porte-cartes de visite, et utiliser vos propres cartes de visite pour écrire des informations. En offrant ces options de dissimulation, le PITATA Smart MemoPad est l'un des dispositifs d'impression synchronisée électronique en close-up les plus discrets disponibles, idéal pour une variété de scénarios. 2. Technologie Intelligente : Le PITATA Smart MemoPad offre des fonctionnalités high-tech impressionnantes, y compris celles héritées du PITATA Smart WhiteBoard : Reconnaissance de texte par IA : Le MemoPad peut reconnaître intelligemment les informations textuelles écrites dessus dans plusieurs langues. Diffusion vocale : Après avoir reconnu le texte, le MemoPad le diffusera automatiquement au magicien via un casque Bluetooth. Affichage sur Apple Watch : Vous pouvez accéder discrètement aux informations sur votre Apple Watch. De plus, le PITATA Smart MemoPad intègre également les fonctions IoT de PITATA, en faisant un dispositif vraiment à la pointe. 3. Fonctionnalité IoT de PITATA : Si vous écrivez une heure sur un dispositif d'impression synchronisée PITATA comme le PITATA MemoPad ou le PITATA Smart WhiteBoard, l'application PITATA reconnaîtra automatiquement cette heure et utilisera Time Hacker ou PITATA Watchpour définir l'heure correspondante, créant un effet de prédiction d'heure impossible. Avec cette technologie, le magicien n'a qu'à se concentrer sur la performance du début à la fin, et les secrets sont tous pris en charge par l'IA. Résumé des Fonctionnalités : Le PITATA Smart MemoPad peut s'agir du dispositif d'impression synchronisée électronique en close-up le plus simple et le plus puissant jamais créé. Le MemoPad n'est pas intégré dans un boîtier permanent pour ne pas limiter votre imagination. Il peut être présenté comme un bloc-notes standard ou dissimulé dans une boîte de cartes, un clipboard, un portefeuille ou tout autre boîtier de votre choix. Le MemoPad dispose de la recharge sans fil, qui prend seulement 2 heures pour une charge complète et offre jusqu'à 10 heures de veille lorsqu'il est allumé. Interrupteur magnétique marche/arrêt. Le stylo se recharge via USB et offre jusqu'à 15 heures de veille en étant allumé lorsqu'il est complètement chargé, ce qui prend seulement 1,5 heure. Pour une opération de peekencore plus pratique, l'option PITATA Palm Peeker est également disponible. Chaque ensemble est livré avec deux recharges d'encre de stylo supplémentaires, qui peuvent durer longtemps si elles sont exclusivement utilisées pour les performances. Dimensions : Unité principale avec boîtier : 6,7 cm x 9,1 cm x 0,6 cm Unité principale sans boîtier : 6,5 cm x 9 cm x 0,5 cm Stylo : 15 cm x 1,1 cm Bloc-notes : 8,2 cm x 11,7 cm x 1,1 cm Contenu : 1 x PITATA MemoPad 1 x Stylo PITATA MemoPad 1 x Bloc-notes personnalisé creux 1 x Chargeur sans fil et câble 1 x Pack d'accessoires
    • Aucun souci. je trouve d ailleurs que Gambler que j affectionne particulièrement et qui est du même auteur, est pour moi une routine  parfaite. Pas de technique compliquée , un effet killer,  un plaisir a présenter … et qui nécessite toutefois une gestion du spectateur solide.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8358
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rui FERNANDEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.5k

×
×
  • Créer...