Aller au contenu

[Vidéo] Professeur Magicien en prise avec Windows et Mac OS


Thomas

Recommended Posts

Matt Weathers est un professeur de mathématiques qui enseigne à l'université de Biola, en Californie. Il est connu sur YouTube pour dispenser des cours assez particuliers, qui impliquent une grande interaction avec ses élèves, et notamment avec ses diapositives, littéralement.

En témoigne cette vidéo où le désormais -presque- célèbre enseignant s'en prend à Windows et les bugs que l'on a coutume de trouver sur le fameux système d'exploitation de Microsoft.

Pour ce faire, Matt Weathers nous offre ici un véritable spectacle interactif où il rentre sur le bureau de son ordinateur pour essayer de résoudre la panne qui l'empêche de continuer son cours.

Pour la pause détente de l'après-midi, c'est ici que ça se passe !

[video:youtube]

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Très sympa...je crois que je vais me laisser tenter le 1er avril...

J'ai justement une élève qui préfère le tableau noir au tableau blanc interactif...je la vois déjà en train de se réjouir: "ah, je vous l'avais bien dit Monsieur que y a rien de tel que le tableau noir...les ordis, ça plante..."

Modifié par Mike Yavel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Ce n’est pas tous les jours que des élèves peuvent assister à un cours de Mathématiques aussi original que celui-ci… En fait cette session tient plus du spectacle de magie que du cours académique ennuyeux.

Matthew Weathers est professeur de math à l’Université Biola en Californie, au sud de Los Angeles. Dans une leçon inédite, il mélange une vidéo pré-enregistrée de lui avec sa propre interaction en temps réel. Ce genre de procédé n’est pas nouveau mais son montage est particulièrement réussi.

Source Vincent ABRY

[video:youtube]

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool .. Thomas

C'est étonnant comme les liens tournent vite ...

reçu aussi a peine hier soir de la part de quelques amis en veille

Ce prof c’était aussi fait remarquer l'année dernière à la même époque..

avec une autre animation à ses élèves.

En tous les cas, notre ministère et système d'éducation français devrait en prendre de la graine ...

Tiens... et portant à développement de ce sujet ...

Début du siècle dernier ... les magiciens revêtaient souvent le titre de professeur ... les Tom Tit et autres étaient de la science amusante..Je crois même me rappeler qu'aujourd'hui, aux US une école a été ouverte sur ce principe ( je ne trouve plus l'info pas trop le temps de rechercher)

Bref, et si l'éducation et l'instruction devenaient amusement et plaisir ...?

Le pas est-il si difficile à franchir ?

Bon le problème, me semble-t-il, est peut-être que l'on va à l’école pour faire un métier ... pas pour apprendre et... comprendre.

JaB

~~~

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • @Eric (Husk') j'adore ton dernier message. Les deux images créées par IA je suppose m'ont beaucoup fait rire. C'est sûr que le malheur des magiciens créateurs, et hextrêmenand kalhé han orteaugraffe, c'est cette cochonnerie d'air ambiant. Ce dernier fait des dégâts dans de nombreux tours. Une vidéo maintenant qui va vous faire réfléchir. Voici ce que présente Lloyd Barnes qui a fait la promotion de l'atomic deck. Selon vous, il a dû profiter de sa vidéo pour encore faire en live et dans la vraie vie, l'excellentissime Atomic Deck....  Je vous laisse seul juge. 😂🤣😂🤣 Cela confirme. Carte ambitieuse, carte à la bouche, disparition du jeu à la fin. Mon Dieu que c'est ringard n'est-ce pas ? 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
    • Il existe des cartes magnétiques et des cartes magnétisables. Les premières contiennent des aimants, les secondes des plaques d'acier. J'ai eu les cartes de Daniel Peris, très bien réalisées, mais je crois que c'étaient des cartes magnétisables. Personnellement je préfère les fabriquer en détressant des cartes pour les amincir et en insérant entre elles des aimants néodymes circulaires extra plats (2/10ème de millimètre d'épaisseur). Quand c'est soigné c'est indétectable. Et le fait que ces cartes soient magnétiques permet des effets beaucoup plus intéressants que des cartes magnétisables : cartes qui adhèrent l'une à l'autre et peuvent être séparées, cartes qui sautent sur une électro aimant, cartes sélectionnées qui bougent toutes seules ou sautent en l'air, détection franche, etc... Autrefois on utilisait des lames de rasoir pour rendre des cartes magnétisables. Mais il ne fallait pas les regarder de trop près. On peut aussi utiliser les lames très fines trouvées dans les détecteurs anti-vols des supermarchés.
    • Y'a eu pas mal de changements sur VM donc je te réponds ainsi:   A priori c'est le contact avec l'air ambiant qui ne permet plus l'adhésion des cartes. 1ère image: le lieu secret où, pendant deux ans, fut élaboré ce jeu à la technologie révolutionnaire par les ingénieurs recrutés par Murphy's.   2ème image: Craig Petty en train de tester son jeu avant son lancement commercial sur la planète Terre.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8137
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Benjamin VAURIS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.4k
    • Total des messages
      676.6k
×
×
  • Créer...