Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Une énigme dans "The Circus" de Chaplin


Lawrens GODON

Recommended Posts

Vous connaissez surement l'histoire...

Les Américains ont creusé profond et ils ont trouvé du cuivre. Il en ont déduit qu'il y avait déjà des câbles internet à l'époque de la préhistoire.

Les Belges (ou les Alsaciens ou les Suisses, mettez qui vous voulez...) ont creusé aussi très profond et ils n'ont strictement rien trouvé. Ils en ont déduit qu'il y avait déjà le wifi...

  • Haha 1

Jeannot57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

On est vraiment rentrés dans une boucle temporelle, les gars !

:D

De bon matin et de ce sujet révélé, j’ai pris une décision grave.

Il faut que je vous dise. Peut-être parce qu’il est temps... sans doute.

Le nom de Merlin vous dit certainement quelques chose ? Non ? Si ..Parfait

Avouez qu’en ces lieux, LOL, le contraire m’eu étonné. Bref,

En préambule, pour certains d’entre-vous voici un rappel et pour les autres de l’info ou... de la culture, c’est selon. Les origines de Merlin viennent de l’ancien Gallois « Myrddin » ! ou « Myrdhin », origine bretonne « Merzhin » ou « Mellin », ou cornique « Marzhin ». Ces noms viennent de « mori-dunon », « forteresse de la mer » en langue celte. Ce même terme mori se retrouve dans Morgane, dérivant de Muirgen, issu du celtique "Mori Genos" : "né de la mer". La forme latine est une euphonie de la forme celtique, probablement pour le rapprocher du merle blanc, oiseau associé à la magie dans le monde celte et dans lequel Merlin, avec ses pouvoirs chamaniques, peut se métamorphoser en ce qu'il veut Mais vu l’époque antérieure, ce « Myrddin » là, l’origine dont je vous parle, ne fricote pas avec la fée Vivianne. c’est un chaman celte qui vit, bien plus tôt, en ermite, au 5e ou 6e siècle, dans une forêt calédonienne.

Un oracle écouté dans toute l’Europe médiévale dont les prophéties sombres (attaques terroriste, réchauffement climatique...). ne sont pourtant publiées qu’en 1135 après J.C. mais elles s’inspirent de textes écrits au 5ème siècle. Parmi ses prédictions « interprétées » qui se sont réalisées : la victoire de la grande Bretagne sur Napoléon à Waterloo, Ce Myrddin fait de nombreuses prédictions apocalyptiques concernant l’Angleterre mais aussi le monde : "La mer se déversera et les eaux bruleront pendant 7 mois, les poissons périrons dans le brasier ardent et il leur poussera des queues multiples". Cette prédiction prend aujourd’hui du sens avec le risque nucléaire et ses conséquences que nous connaissons mais à l’époque cela n’en avait aucun et paraissait même impossible. "Londres pleurera la mort de 20.000 hommes et la tamise sera rouge sang", "La mer se déchainera en un clin d'œil, les vents souffleront en rafales dévastatrices"; « Myrddin » affirme que les planètes vont dévier de leur trajectoire et créer le désordre parmi les constellations.

Et il affirme même la création d’une colonie sur un nouveau continent.

Il la nomme Virginia.

http://en.wikipedia.org/wiki/Myrddin_Wyllt

Mais Quel rapport avec le sujet ? J’y viens !

Il y a quelques années, dans mes recherches, j’examine les textes originaux de Geoffrey de Monmouth publiés a fin du 13ème siècle et mentionnant une liste des prophéties de ce Myrddin, de ce chaman fou, ermite des bois (.- au 5ème siècle )

http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Special:Search&search=Prophetiae_Merlin&redirs=1&profile=default http://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&ie=UTF8&prev=_t&rurl=translate.google.fr&sl=en&tl=fr&u=http://en.wikipedia.org/wiki/Prophetiae_Merlini&usg=ALkJrhh0mYp-jWE_g_rLC0QPOK2gAQ58tw

On y apprend qu’en fait, Merlin serait un titre, et pas un nom.

On nous apprend ensuite quelques prophéties de Merlin, a savoir, la 1ere colonie, la défaite de Napoléon, et, surtout je me rappelle d’une ..., la plus amusante, à relation de ce sujet, introduisant je ne sais plus quelle prédiction, mais c’est de la façon dont l’évènement promis se déclenche qui m’avait déjà et surtout intrigué à l’époque ..

Il y est dit textuellement ..

“... A ce moment la, un homme se tenant sur le rivage de l’Angleterre s’adressera à un homme se tenant sur le rivage de la France en se servant d’une petite pierre comme porte-voix” ../..

Donc, au 5ème siècle, un gus dérangé, un ascète, un ermite paumé en pleine forêt, voit un homme téléphoner à un autre ... pour lui annoncer .. un événement à venir ... Cool !

Hum, ? Vous vous imaginez bien que cela m’a interpellé. C’est d’autant plus étonnant que cette action décrite, ne peut être elle ; sujette à interprétation c’est une action simple .. par l’intermédiaire d’une pierre, un homme parle à un autre qui est éloigné ! Point ! Pas d’entourloupe !

Cette action claire m’interpellait plus que la prédiction, ! Et je suis tout à mes pensées. C’est alors que mon tel sonne !

à l’oreille, une voix singulière en jaillit ! Un voix familière. Jimmy, mon ami résidant sur les terres de L’île de Man, (Curieux ! Angleterre ) après avoir lu quelques-uns de mes textes sur mes aventures, il désire voir la petite pierre noire, celle irisée d’un anneau blanc et qui m'a été confié par un Takata Mélanésien...

C’était avant ! Avant que TOUT SE DÉCLENCHE !

Non seulement cette pierre vit, permet de communiquer mais elle interagit et permet aussi de se déplacer dans le temps ! C'est Énorme ...

La voici donc repérée par Chaplin, en 1928 !

Par la suite, je la repère aussi en Égypte, et aussi ailleurs .. un peu plus loin dans le temps, il y a six mille ans, au cœur de Babylone dans le pays de Chaldée, ou celui-ci prendrait ses origines sous l’intitulé « Magdin » signifiant littéralement école, excellence, savant, sage...

La boucle temporelle est aujourd'hui, extrêmement resserrée .... trop !

time.jpg

Que va-t-il se passer au moment où ...

la mise en abyme du temps dépassera une vitesse jamais imaginée ?

au pied du Banian, au creux de ma main, sur ma pierre, l'irisé étoilé vibre, se colore... , je décroche ...

C'est Charles Spencer, qui me rejoint de 2112...

Ça URGE !

Je vous laisse ..

A suivre .. je vous tiens informés

Bonne journée à toute et tous

p*** J'ai la patate ce matin

- Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

Le monde est Une vaste FARCE ! Autant la bien jouer !

1/Si temps R. (temps du réel) = V. (temps du virtuel) =/ R. (temps du réel),

2/ Alors temps RV. (temps de la réalité virtuelle) = V.=R.

3/ Et temps RA. (temps de la réalité augmentée) = [(RV. * RV.)*w.] / T.

Alors ..l'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

05 mai

Modifié par JacK Barlett
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une annonce passée dans les temps ?

562630_646444148718375_2122203564_n.jpg

"RECHERCHE : Quelqu'un pour retourner dans le temps avec moi. Ceci n'est pas une blague. Vous serez payé après notre retour. Apportez vos propres armes. Sécurité non garantie. Je ne l'ai fait qu'une fois auparavant."

-8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire.... The Vita Merlini

Texte latin par Geoffrey de Monmouth de 1100 -1154

Traduit par John Jay Parry [1889-1954]

University of Illinois studies in language and literature,vol. X, no. 3

- Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

Le monde est Une vaste FARCE ! Autant la bien jouer !

1/Si temps R. (temps du réel) = V. (temps du virtuel) =/ R. (temps du réel),

2/ Alors temps RV. (temps de la réalité virtuelle) = V.=R.

3/ Et temps RA. (temps de la réalité augmentée) = [(RV. * RV.)*w.] / T.

Alors ..l'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

05 mai

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
"En 1938, une femme a été filmée avec un téléphone portable !

Datant de 1938, cette vidéo postée sur YouTube nous montre une femme tenant, à son oreille, un téléphone portable."

En savoir plus et sources : http://www.gentside.com/t%e9l%e9phone-portable/en-1938-une-femme-a-ete-filmee-avec-un-telephone-portable_art49690.html

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=c9n-2RSXLag

Allez, encore un petit saut dans le temps. Voici un prototype de "téléphone" portatif datant de 1919 :

tlphoneportable1919.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months plus tard...

John Titor

John Titor est le pseudonyme d'une personne ayant posté plusieurs messages d'octobre 2000 à mars 2001 sur des forums traitant de voyages dans le temps en affirmant être un voyageur temporel en provenance de l'année 2036. Les affirmations de Titor sont marquantes, car elles sont bien écrites, élaborées et relativement logiques ; elles sont même accompagnées de « preuves » photographiques. Finalement, certaines personnes dans les communautés pseudo-scientifiques ont fini par croire ses affirmations.

Pendant la période où Titor a posté sur les forums, il a fait plusieurs prédictions spécifiques et vérifiables sur des événements du futur proche qui pourraient prouver la véracité -ou non- de son histoire. Il n'a pas fourni de compte rendu détaillé ni explicite, ce qui suit est un résumé de ses déclarations.

Il a annoncé qu'au début du xxie siècle, une troisième guerre mondiale décimerait la moitié de la population terrestre, modifiant à jamais la géographie de la planète.

Article complet à lire ici :

http://fr.wikipedia.org/wiki/John_Titor

***********************************

Robert J. Nemiroff et Teresa Wilson, deux chercheurs en physique du Michigan Technological University, sont partis en 2013 « A la recheche de preuves de voyageurs dans le temps sur Internet » —c’est le titre de leur article.

« Techniquement, nous ne cherchions pas des voyageurs dans le temps, mais plutôt des traces d’informations laissées par eux », expliquent-ils.

Source : http://www.slate.fr/monde/81881/pas-de-voyageur-futur-sur-internet

***********************************

À toutes fins utiles, je rappelle que je voyage dans le temps n'est en aucune façon "impossible". Le voyage vers le futur est une réalité vérifiée, voir notamment cet article sur le paradoxe de Langevin.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_des_jumeaux

C.G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months plus tard...

Immortels, voyageurs du temps ou êtres réincarnées ? En tout cas, une étonnante compil' de portraits croisés (je ne sais pas s'il n'y a pas quelques retouches ou autres trucages parfois, mais ça ne me semble pas nécessaire, le choix des individus est si vaste et les angles possibles pour la prise de vue si nombreux) ; j'ai particulièrement bien aimé la proposition sur Michael Jackson :

[video:youtube]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...