Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Congrès] 44e FFAP : J’ai bien vu des Mickeys à Disney… sur scène

Invité

Recommended Posts

... il s'est conduit en paysan....

Monsieur Din,

J'ai eu la chance de faire de hautes études, de voyager à travers le monde, mais je suis petit fils de paysan et fier de l'être.

Je vis aujourd'hui dans notre belle campagne française, loin du tumulte de la capitale qui se prend pour le centre du monde, au milieu de mes amis et membre de ma famille qui sont encore des paysans.

Je peux vous dire que jamais ils n'auraient eu ce genre de comportement impoli qui est le propre de morveux citadins mal éduqués (ou pas éduqués du tout).

Venez me voir quand vous voulez, vous serez le bienvenu et vous verrez que les paysans qui n'ont pas fait de hautes études ont un respect de la personne qui a malheureusement disparu dans nos grandes villes.

En espérant que vous présenterez des excuses au monde paysan qui trime pour faire manger leurs concitoyens.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bill je comprends ta vive réaction mais je ne pense vraiment pas que Peter voulait insulter le monde paysan. Il a je crois plus utilisé une expression tombée dans le domaine public.

Il aurait très bien pu écrire "quand les c...ons sauront voler tu seras chef d'escadrille" ce n'est pas pour autant qu'il n'aime pas les pilotes de ligne.

Peace

Willy

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Ahh ça avait quand même plus de classe à l'époque !

Les conflits se réglaient par un duel au soleil.

En face à face l'arme au poing, la veuve éplorée sur le bas côté. Le croque mort tout souriant de ses chiffres d'affaires.

Tu me traites de puceau, je te coupe la langue.

Tu regardes ma femme, je t'arrache un oeil.

Non vraiment je trouve qu'on a pas mal perdu dans la pratique ...

C'est devenu tout naze. Assis le séant derrière son pc, sans se bouger le c.ul pour faire mieux que ce qu'on critique, blessé dans ses attentes parce que la dite chose n'a pas été à la hauteur de nos espérances.

Je retiens que Paul Daniels s'est quand même fait ch.ier à faire le trajet jusqu'au congrès alors qu'il aurait très bien pu ne pas venir.

Je retiens que les organisateurs se sont fait ch.ier pour nous offrir ce moment et qu'ils se font par la même ch.ier à prendre en considération les critiques et les humeurs de chacun et à y répondre. Chapeau !

Je retiens aussi (mais ça c'est ma petite satisfaction personnelle) que j'ai pu enfin voir en live et avec grand plaisir cette célèbre routine de gobelets qui m'a fait pétiller d'admiration pendant très longtemps.

Et rien que pour ça, je suis contente.

Merde à vous, merci, bises aussi.

Dans "le Diable c'est l'ennui", Peter Brook (un des plus grands metteurs en scène actuel) conseille au spectateur de quitter la salle de spectacle quand ce dernier est suffisamment ennuyeux et sans intérêt. C'est un droit légitime du spectateur de ne pas perdre son temps s'il estime que le spectacle n'en vaut pas la peine.

CEDmagic, toi qui te caches derrière ton pseudo, as tu déjà fait un final de gala public? étais tu présent au congrès pour te permettre de donner un commentaire? connais tu la politesse et le respect des artistes qui travaillent de leur mieux pour essayer de faire passer une agréable soirée à tous les spectateurs présents? as tu besoin de Peter Brook pour parler à ta place?. Je te souhaite simplement un jour de monter sur une scène....et là seulement tu pourras comprendre ce que ressent un artiste quand un spectateur quitte la salle.

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

....vous pouvez bien vous déchaîner sur ma réponse... je l'assume....

Ben alors, à moi : pourquoi toujours autant de points de suspension dans tes interventions, Myss' ?

Woody....

...Puisque tu n'es pas le seul....à te poser la question.....je vais tout t'expliquer....

tu vas ...voir....c'est très simple....^^

....en fait......à chaque fois que je trempe ma plume dans l'encrier....pour éviter les gros pâtés.... je colle...par ci...par là....

quelques pointillés... pour faire sécher l'encre.... :sick:

....petit bémol...sur le chapitre des gens qui se sont fait la jaquette....avant les saluts....

.....je crois qu'ils avaient les pétoches.... de ne pas avoir "une bonne place".... à la conf annoncée avant la fin des galas et autres temps forts que la grande salle....

.....ça n'a rien à voir.... avec le "droit "légitime"" de signifier qu'on n'a pas aimé le spectacle....ou les artistes sur scène... mais si l'on choisit de quitter une salle de spectacles....au cours du spectacle......au moins, il faut s'éclypser sur un temps un peu mort.....d'une prestation...pas en plein temps fort....là....c'est un manque absolu de respect ....

.....c'est un peu le reflet de ces gens qui courent partout.... qui ont toujours peur de rater quelque chose.... et ... qui, à mon sens.... courent après le temps...pour l'attraper ....ou le rattraper.... mais le temps ne se rattrape pas.... il se passe.... ^^

....ces gens ne sont pas bien dans leur présent.....trop préoccupés qu'ils sont de leur futur.... mdr .... ils ratent toute l'essence de leur présent....du présent....

....en l'occurrence....du présent que nous faisaient ceux qui étaient sur scène....à se démener pour un gala ....

....et ....moi aussi....j'ai trouvé cela pas sympa pour ceux qui se donnaient du mal sur scène....

.........et il ne m'a pas traversé l'esprit que les conf allaient commencer à l'heure prévue.... ^^ ....question de jugeote... ( si si...j'en ai un peu...^^)

........le jour de leur dernier salut.... ces gens-là.....seront-ils toujours aussi pressés ????..... j'ai un petit doute... ^^

Becks arc-en-ciel.... Mystère

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Faut-il tuer le Soldat Merlin ?

« Il n’y a que ceux qui n’essaient pas qui ne se trompent pas »

Voilà, le mystère Merlin : Merlin ne cesse d'inventer, de prendre des risques et de se renouveller constamment. Je prefère mille fois un artiste qui ne fait pas l'unaminité mais qui prend des risques, aux blairaux bcbg qui cachent leur nullité sous une attitude passe - partout. Merlin nous a surpris dans le passé, j'espère aussi qu'il nous étonnera dans le futur ! vas y Merlin, tu es le roi de l'indispensable "remise en question" que l'on oublie trop souvent !

otto

www.ottowessely.fr

Peux pas mieux dire.

Vive Merlin.

CEDmagic, toi qui te caches derrière ton pseudo, as tu déjà fait un final de gala public? étais tu présent au congrès pour te permettre de donner un commentaire? connais tu la politesse et le respect des artistes qui travaillent de leur mieux pour essayer de faire passer une agréable soirée à tous les spectateurs présents? as tu besoin de Peter Brook pour parler à ta place?. Je te souhaite simplement un jour de monter sur une scène....et là seulement tu pourras comprendre ce que ressent un artiste quand un spectateur quitte la salle.

Votre "magie" n'est pas du tout ma tasse de thé, je la trouve épouvantablement ringarde et dépassée, mais je comprends parfaitement que d'autres aiment ça.

C'est pour cette raison que je ne me déplacerai jamais dans ce genre de congrès (qui, à mon avis, n'est jamais qu'une foire commerciale déguisée), au moins j'aurai la décence de ne pas quitter la salle après les 15 premières secondes. Pour la même raison je ne perds plus une seule seconde devant le PGCDM et que je ne vais jamais à des matches de football. Ceci n'est absolument pas un jugement sur le travail des artistes présents à votre congrès, mais seulement mon impression par rapport à ce milieu.

Par contre, je vais voir toutes les pièces de théâtre de Brook père et fille, des spectacles de cirque originaux et plein d'autres spectacles, et je me déplace sans problème aux USA ou ailleurs pour des artistes du niveau de Ricky Jay ou de Penn and Teller. Et même dans des petits congrès dont vous n'avez jamais entendu parler.

Et suivant le conseil de Brook, si la pièce n'est pas à la hauteur, je le fais savoir en la quittant.

Ceci dit, si le spectacle a été bon, que j'ai eu l'impression que le temps que j'ai passé m'a enrichi émotionnellement ou intellectuellement, il ne me viendrait pas à l'idée de quitter la salle sans remercier et féliciter les artistes de leur excellence.

Ceci n'est nullement une critique quelconque concernant votre congrès dont je me fiche comme de ma première paire de chaussettes; mais une remarque sur les droits du spectateur. Je le précise, car vous semblez avoir du mal à faire la distinction entre les deux. Cela n'excuse aucunement le comportement des malpolis qui n'ont pas la décence d'attendre la fin d'un spectacle pour applaudir les artistes (si ceux-ci ont été à la hauteur) non plus...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...