Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Raide Dingue d'Iris et de Mystère !!!!!!!!!!

Fallait pas commencer.

Et je déconseille à quiconque de faire un crochet pour venir me voir (à part Lancelot qui est pour moi un puissant anti-phrodisiaque).

Si vous n'avez jamais vu un lapin rose qui saute partout en faisant "ouga-ouga", je vous déconseille de vouloir en voir un.

Ce n'est pas très français, mais essayez de taper sur un clavier en sautant partout et en faisant houga-houga !

Modifié par sorano

A l'avenir, je profiterai plus de l'instant présent que par le passé.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Bonjour à tous,

Je voulais vous dire combien j'ai apprécié ce congrès.

J'avais la chance d'avoir pu emmener toute ma petite famille et ainsi mon épouse et mes enfants ont pu s'amuser chez Mickey pendant que je vivais ma passion.

Je logeais au Newport Bay Club. Il fallait donc juste prendre l'ascenseur pour aller au congrès.

Ce qui je dois dire est particulièrement confortable.

Je tiens donc à féliciter les organisateurs du congrès et en particulier Thierry Schanen qui fut aux petits soins avec les concurrents dont je faisais partie.

Je me réjouis de vous revoir tous à Dunkerque pour une nouvelle fête de la magie.

Bien à vous,

Philippe Noël

PS: Bravo Thomas pour les photos

La magie au bout des doigts

http://illusionniste.be/

Publié le (modifié)

Je n'étais pas présent pour la totalité du congrès, je suis passé une journée le vendredi, mais je suis très surpris de lire cela.

Le numéro de Dominique et Alexandra est original, personnel, créatif et totalement décalé, sans oublier que les conditions n'étaient au mieux.

Il l'est... quand il est complet. Là, il n'a duré que deux minutes et Dominique et Alexandra n'ont fait que deux effets.

Je me souviens d'une petite conversation avec Alexandra qui, à la suite d'une demande de tours, m'a dit "un tour ne se fait pas comme ça, il faut un contexte, une histoire". Un peu frustré de ne pas avoir eu mon tour, j'ai tout de même réfléchi à la question, et me suis dit qu'elle avait raison, argumentant après quelques lectures que le tour n'était que la finalité etc etc... (ce dont on pourrait parler dans un autre post).

Le numéro présenté, n'était qu'un tour sans contexte. Présenté au cours de leur spectacle, c'est très bien. Là, ça avait moins de sens.

Et puis finalement ne dit on pas : "la critique est aisée mais l'art est difficile" ?

Oui et ne dit-on pas "j'aime les citations mais je connais pas trop le contexte des post avec lesquels je ne suis pas d'accord".

Vu le prix du congrès, j'estime avoir le droit de dire ce que j'en ai pensé (en dehors de toute critique).

Étant un spectateur assidu des Duviviers (je suis client récurrent du double fond, j'ai vu quelques uns de leurs spectacles, seuls ou en duo), et un bon spectateur, j'estime également avoir le droit de temps en temps de dire quand je ne suis pas d'accord avec eux (c'est aussi ça le rôle des amis ;) ). Je n'ai pas dit qu'ils étaient nuls. J'ai dit que je trouvais que les efforts déployés pour faire ce qu'ils ont fait en close-up ne m'a pas plu (j'ai employé "médiocre" c'est vrai, et j'ai aussi dit que c'était "l'entube du congrès", disons qu'il s'agissait plus d'une joute verbale).

Je ne suis pas cuistot, mais j'ai le droit de dire quand un plat ne plait pas. Je ne suis pas chanteur, mais je sais faire la différence entre Lorie et M (et de ce fait, j'ai le droit de donner mon avis sur ce que fait Lorie ou M).

En poussant le bouchon, je suis magicien. Si avec cela, je ne peux pas donner mon avis sur d'autres magiciens ou cours-je ? (là ou mes potes iront ?*)

D'autant que ce n'est pas de la critique gratuite. J'ai dit pourquoi je n'avais pas aimé (deux effets pour un passage de 5 min dans un gala, selon moi c'est trop peu) et le final m'a paru trop long (alors que j'avais beaucoup aimé en spectacle).

Ne pourrait-on pas parler de toi Carl qui est un Duvivier addicted et qui n'est peut-être pas objectif sur la nature de leur prestations mdrmdrmdr (humour).

Bref, quoiqu'il en soit, et de manière générale, il ne faut pas oublier que le congrès était génial, que j'y ai passé du bon temps et que j'y reviendrais (j'ai dit des bonnes choses aussi... ne l'oublions pas)

Matt

* Philippe Geluck dans un album du Chat

Modifié par mathieu

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Publié le
Je tiens donc à féliciter les organisateurs du congrès et en particulier Thierry Schanen qui fut aux petits soins avec les concurrents dont je faisais partie.

Merci Philippe. J'associe à tes félicitations Tim Silver et les bénévoles de l'équipe des concours (Christophe, Frédéric, Patrick, Sylvain et Marc) sans qui je n'aurai rien pu faire.

Publié le

en fouillant sur la maille virtuelle...

je suis tombée sur une vidéo de Jean Garin...

et comme ça a été un chouette coup de coeur...

juste pour vous mettre l'eau à la bouche...

parce que c'est encore plus super chouette en direct live...

....petit partage...de ce lien trouvé sur la maille virtuelle...non, il n'y a pas maille qui m'aille... c'est plus génial en live..

mais ...c'est déjà magnifique... dixit... le grand blond animateur de l'emission... ^^

Becks arc-en-ciel... Mystère (Sophe...la fille de l'ouest....) du 3 en un... [video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=VsPbaUK6yVo

Enjoy it !!!

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Publié le

Merci Thomas pour les photos.

Mathieu dit :

"Bref, quoiqu'il en soit, et de manière générale, il ne faut pas oublier que le congrès était génial, que j'y ai passé du bon temps et que j'y reviendrais (j'ai dit des bonnes choses aussi... ne l'oublions pas"

Et bien voilà, je savais Mathieu que tu étais un gentil !

Il est vrai que je ne suis pas toujours le plus objectif par rapport à la magie de Duvivier, mais il reste un créateur et un amoureux de magie, Pour ma part, je suis un passionné de magie et je reste toujours content lors de congrès de rencontrer des gens comme Henry Mayol, Jean-Marc de Magic Dream, Quoc Tien, Dominique D. Ludo, Arthur Tivoli, des découvertes aussi comme Anthonio Romero, des magiciens Korean, quelques amis de VM, et autres.

Le lieu était magique et j'en ai profité pour aller dire bonjours à Stitch et Peter Pan. :-)

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le (modifié)
Et voilà !

Je viens de mettre en ligne une sélection de 63 photos que j'ai pu prendre pendant le congrès.

Comme d'habitude, elles n'ont pas la qualité technique de celles de mon camarade Xavier.

J'essaie d'avoir un regard différent.

J'espère qu'elles vous plairont !

http://www.virtualmagie.com/galerie/photos

Je ne vois aucunes photos de Marc decoux!! notre magicien national! Il parait que son passage était très bien , en plus!

Modifié par simonet
Publié le (modifié)

Je confirme, très bon passage !

Une mini grande illusion présentée de façon très drôle avec en plus un effet bluffant ! :)

En fait, au départ, j'étais assis au dernier rang de la grande salle, ne voyais donc pas grand chose et n'avais pas prévu de prendre des photos.

Swan, le webmaster de la FFAP, m'a proposé de suivre cela à coté de lui comme au congrès d'Aix les Bains.

J'étais alors au premier rang. :)

Comme il voulait des photos, je l'ai aidé et de fil en aiguille, je n'ai pas pu m'empêcher de shooter les copains et quelques artistes rencontrés pendant ses 3 jours.

Ceci étant arrivés APRES le passage de Marc, cela explique qu'il ne soit pas sur les photos !

CQFD ! :)

Modifié par Thomas THIÉBAUT

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • (Précision : le titre de ce sujet n’est pas de moi. Il s’agit d’habilité, pas de magie.) 
    • Hello Thierry Respecter l'autre c'est ne pas être condescendant et pointer objectivement quelques erreurs afin que tout le monde profite des rectifications apportées et s'améliore. C'est ce que j'ai fait. Je t'assure que si tu relèves une grosse bêtise dans mes propos je préfère que tu me la signales pour que je puisse intégrer la correction et que je sois plus pertinent à l'avenir. Si dans un débat sur la physique quantique se trouvait un physicien, Julien Bobroff par exemple, je lui accorderais une écoute toute particulière et je ne m'aventurerais pas à remettre en question son avis plus éclairé que le mien dans un domaine qu'il maîtrise à l'évidence mieux que moi. Il faut savoir être à l'écoute des autres pour soi-même tenter de s'élever un peu.  Je te remercie d'évoquer mon prétendu "savoir en physique" mais je t'avoue humblement qu'il est limité à une connaissance tirée des vulgarisateurs, pas de la maîtrise des équations et autres formulations mathématiques. Je ne suis expert en rien dans les domaines scientifiques ni sans doute dans aucun autre. Je ne suis tout au plus qu'un vague spécialiste en magie avec des chouchous 😉, mes prétentions s'arrêtent là. Tu précises en fin de message que tu l'as rédigé "sans animosité ni ressentiment", il en a été de même de tous mes précédents messages (et celui-là encore) ; rassure-toi, j'apprécie ta compagnie (toute virtuelle qu'elle soit) et il n'y aurait sans doute pas eu un tel jeu de ping-pong entre nous si tel n'avait pas été le cas.  Je reprends quelques points et notamment celui qui t'a fait écrire : "enfin, tu as fait la liste de mes insuffisances et as conclu que tu avais mieux à faire que de répondre à l'ignorant que je suis, fermant la porte définitivement à une source de réflexion mutuelle." Gros quiproquo Thierry, il n'y avait pas de sous-entendu quand j'ai écrit : "Je vais arrêter de débattre de tout cela car j’ai un travail éditorial exigeant en cours, désolé". C'est simplement un fait, j'ai du boulot, et le mot "désolé" était vraiment là pour m'excuser de devoir arrêter l'échange en cours au moins durant quelque temps ; c'est tout (j'interviens depuis 2012 dans ce sujet, et forcément il y a des périodes de creux). Je ne relève pas les techniques rhétoriques évidentes que tu as utilisées dans ta phrase : la prétendue "conclusion" que j'aurais apportée, le fait que je t'aurais traité "d'ignorant" – quiconque relira mes messages constatera que ça n'a jamais été le cas – ou encore que j'aurais fermé la porte définitivement (c'est bien mal me connaître puisque tout au contraire je reviens régulièrement sur des questions laissées en suspens durant des années) etc. Je ne t'en veux pas de t'être laissé emporter, puisque c'est sur la base d'une confusion. No problemo.    En réalité je n'ai pas relevé d'autres erreurs flagrantes que tu as avancées mais comme tu me titilles gentiment je vais t'en montrer une autre (et comprends que le problème est qu'il est difficile pour toi comme pour moi d'argumenter sur la base d'une prémisse bancale). Une fois de plus, ce n'est pas bien grave, c'est surtout pour te montrer qu'il faut te montrer plus exigent quand tu donnes des exemples censés appuyer tes propos ; je te cite : J'espère vraiment que tu vas me comprendre. Quand je lis une assertion de la sorte, je suis un peu désemparé. Je n'ai pas relevé cela dans la discussion d'il y a quelques jours mais maintenant il va falloir m'expliquer ton propos. Pour ne pas te faire un faux procès, je te demande vraiment de clarifier ce que tu as voulu prouver avec cette affirmation qui me semble totalement erronée. Dans le doute je te laisse développer un peu et je t'en remercie vraiment.  Au plaisir également de te lire sur les approches philosophiques que tu n'as pas développées précédemment ("philosophie phénoménaliste", "idéalisme transcendantal" et autres "courants de pensée philosophique" que tu as étudiés à l'Université de Lausanne) mais vérifie quand même qu'il n'en a pas déjà été question dans les 282 pages de ce sujet, notamment par Patrick, plus axé que moi sur la philosophie).  Amic' 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k

×
×
  • Créer...