Aller au contenu

Ex Nihilo : Le guide du cold reading modern de Angelo STAGNARO


Recommended Posts

Bonjour,

je voudrais connaître vos avis à propos de ce bouquin.

Personnellement je l'ai acheté et mon avis est partagé...

Les points positifs sont que pas mal de choses sont abordées. Mais malgré tout pendant le livre j'ai trouvé que l'auteur n'était pas assez précis, c'était assez bien expliqué mais assez vague malgré tout.

Sans parler des erreurs de traductions. On trouve parfois des phrases qui ne veulent rien dire. Heureusement elles sont assez rares mais quand même gênantes pour le langage non-verbal où l'on ne comprend pas très bien ce que fait telle description fait dans telle catégorie.

Mais au final le livre englobe bien le sujet mais ce n'est pas LA référence à mon goût.

C'est mon petit avis, j'aimerais connaître le votre.

Modifié par RenardHermite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Renard tu ne travailles plus ton pickpoketisme de rue ou tu te lances en même temps dans le vidage de poche et le cold reading ?

(depuis ton arrivée annonçant la pratique des pièces je me perd un peu dans ton parcours magique à vrai dire ;) )

"Oubliez tout ce que vous avez appris ... commencez par rêver"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je suis surpris ! Ça me fait plaisir de voir que l'on suit mon parcours. :)

Pour tout dire j'essaye de pratiquer un peu tout même si le pickpocketisme est difficile à entraîner.

En réalité je fais :

- Cartes

- Pieces

- Mentalisme

- Pickpocketisme

- Et bientôt FI

En fait je tâte par ci par là mais j'aimerais devenir "bon" dans ces pratiques. J'ai envie de tout faire en fait mais c'est un peu dur.

Je bosse surtout les cartes et les pieces, et tâtonne le mentalisme. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je tâte par ci par là mais j'aimerais devenir "bon" dans ces pratiques. J'ai envie de tout faire en fait mais c'est un peu dur.

Si j'ai un conseil à te donner, c'est de faire un tour d'horizon de ce qqui existe pour connaitre ces différentes matières, mais spécialise-toi dans 2-3 domaines maximum.

On ne peut pas être bon dans tous les domaines. A vouloir tout faire tu seras moyen partout.

https://www.fabienarcole.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'illusionnisme est un art complet: au plus tu maîtrises diverses techniques, au plus tes possibilités d'interaction seront grandes.

Le futur de cet art (s'il en a un) se trouve chez les artistes qui en ont une vision complète - opposée à une vision fragmentaire.

Se spécialiser dans un truc, genre magie des pièces, et se tenir à ça, limite fortement le potentiel créatif.

Explore donc un maximum de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de CEDmagic. Je préfère toucher à tout avant de me "spécialiser" dans quoi que ce soit.

Et comme il l'a bien dit, il faut éviter de considérer l'illusionnisme en plusieurs petites catégories : cartes, pièces etc...

Qui plus est, j'aime vraiment tout ce qu'encadre la prestidigitation et le mentalisme, je peux pas encore faire de "choix" si on part sur l'idée que l'on doit en faire un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • C'est bien gentil tout ça, mais qui vend la meilleure levée double ? Et combien elle coûte ? bises ! Otto
    • Merci Bernard. Si ça t'apporte un peu de sourire à toi et à d'autres dans ce monde machiavélique, c'est l'essentiel 😉 Pour Lloyd Barnes, perso je ne trouve pas ça ringard, ce sont des petits effets classiques qui ont fait leur preuve et qui font mouche, comme c'est le cas là encore auprès de ces spectateurs improvisés, et ainsi de façon impromptue et rapide. Par contre ce que je trouve plus étonnant c'est qu'il leur présente ça alors que lui même a beaucoup de créations personnelles qu'il aurait pu présenter en lieu et place. Et on se demande un peu ce que ça vient foutre là dans cette vidéo dédiée à Blackpool 2025, ça aurait eu plus de sens effectivement qu'il leur présente l'Atomic Deck.
    • Merci Edler pour tes renseignements détaillés. Oui bien sûr pour la différence cartes magnétiques et cartes aimantables. Ce qui m'intéresse ce sont uniquement les cartes magnétiques. J'avais déjà lu tes différents messages et explications dans les différents sujets liés aux cartes magnétiques, toujours avec la même qualité détaillée,  Ah ok j'avais cru comprendre que les cartes de Daniel Péris étaient des cartes magnétiques.  Mais ce que je cherche vraiment à savoir c'est si il y a des alternatives aux aimants néodymes plats pour les cartes magnétique et donc ce qui existait avant leur apparition pour créer les cartes magnétiques. J'ai un besoin spécifique pour lequel le néodyme est trop puissant. Il y a les feuilles de papiers imprimables magnétiques pour créer des magnets frigo par exemple mais ça, ça me semble à l'inverse bien trop faible, donc je cherche d'autres solutions. Je vais me permettre de t'envoyer un petit message privé pour t'expliquer en deux trois phrases ma problématique exacte.   Pour les cartes magnétisables: 'On peut aussi utiliser les lames très fines trouvées dans les détecteurs anti-vols des supermarchés.' Ah oui ? Je ne vois pas à quoi ça ressemble.  Sinon je sais que Quoc Tien Tran utilise aussi des lames de rasoir pour ses cartes magnétisables. Mais tu parles d' "autrefois" pour les lames, qu'utilises-tu toi ? Ou qu'utilisait Daniel Péris à l'intérieur ?   Edit: ah bah je ne peux pas t'envoyer de message privé, ça me marque: 'Ta limite de messages privés est atteinte. Les messages privés illimités font partie des avantages réservés aux membres du Cercle VM.'  J'ai juste envoyé 7 messages ces 10 dernières années... mais bon... J'explique ici en fait alors: J'ai besoin de créer 5 paires de cartes aimantées entre elles, qui puissent être dans un petit éventail, et qui agiraient en fait exactement comme des paires roughing fluidées. Une carte de la paire doit être une carte magnétisable et l'autre une carte magnétique. Mais il ne faut surtout pas que les paires de cartes puissent s'attirer entre elles, donc le 'tout en cartes magnétiques' est impossible. C'est pour ça que je recherche un magnétisme très léger. Je ne sais cependant pas si ce que je décris est réellement faisable. Verrais-tu une solution ? Par ailleurs dans un de tes messages dans un des sujets, tu dis que tu avais trouvé des aimants de la même épaisseur que les Shim Lim mais en moins puissant. Ca m'intéresserait également pour autre chose. Aurais-tu une référence pour ces aimants stp ? Merci par avance.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8138
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Benjamin VAURIS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.4k
    • Total des messages
      676.6k

×
×
  • Créer...