Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

L'enregistrement vient d'avoir lieu au Théatre des Bouffes Parisiens archi plein. Il semblerait que ce soit diffusé sur Paris Première ce samedi (en plein congrès, c'est balot !)

Un superbe plateau, très varié et de belle qualité : Timo marc, Xavier Mortimer (son nouveau numéro aux cymbales, son balais volant + un troisième qu'il a enregistré sans nous), Laurent Beretta (spectatrice coupée en 2, manipulations et lévitation d'une spectatrice), David Goldrake, The Great Kaplan (rien que pour lui, il fallait y aller) avec la présentation d'Elisabeth Amato.

Un bon cru que cette nouvelle édition.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Un superbe plateau, très varié et de belle qualité : Timo marc, Xavier Mortimer (son nouveau numéro aux cymbales, son balais volant + un troisième qu'il a enregistré sans nous), Laurent Beretta (spectatrice coupée en 2, manipulations et lévitation d'une spectatrice), David Goldrake, The Great Kaplan (rien que pour lui, il fallait y aller) avec la présentation d'Elisabeth Amato.

Un bon cru que cette nouvelle édition.

Rajoutons à celà que l'ambiance était exceptionel, le theatre des Bouffes Parisiennes est un endroit plein de charme. Le spectacle était comme un show , sans coupures, la télé était tellement discret que l'on ne l'a pas remarqué. Il y a des soirées où l'on a l'impression qu'un ange passe. Ce fut le cas hier soir !!

Thierry, tu as oublié ROCCO SILANO le manipulateur le plus cool et le plus original de la planète, que dis-je ? de l'Univers !

Suis encore tout ébloui par ces Mandrak's 2010, suis sous le charme de ces artistes fraiches comme le Printemps ! :) :) :)

otto

www.ottowessely.fr

Publié le (modifié)

C'est vrai que le spectacle était d'une rare qualité. Un très bon cru!

Mortimer en plus d'être magicien est un bel artiste complet: acteur et jongleur de talent. Ne parlons pas de kaplan qui a su faire rire le theatre comme jamais! ( autant que Otto qui sait trouver le juste instant pour se moucher mdr )

Quant à Rocco, wahou!!! On arrête d'essayer de suivre la technique pour se prendre au numéro...beau personnage, belle maitrise de la rythmique et de la misdirection!

Beretta charmeur au possible avec une sympathique lévitation qui me fait encore réfléchir.

Et la poétique Elisabeth qui est loin d'avoir été ridicule en présentatrice fil rouge de la soirée!

Précipitez vous sur la télécommande samedi soir et mettez Paris première ou sinon enregistrez vous ne serez pas déçus ;)

Modifié par radlabo

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Invité Cartomagie
Publié le

On a même entendu un artiste " se moucher " fortement durant le spectacle ...au point de semble t il se faire remarquer...tu aurais pas son nom Otto des fois ...

Ceci dit TRES BELLE SOIREE DE MAGIE...

Un message perso : M...pour les organisateurs du Congrès de ce weekend...pour passer un peu de temps en déplacement ...ATTENDEZ VOUS AU PIRE ..entre les vols , les retards , l'essence , les annulations , des reports , les frileux...etc ..IL VA Y AVOIR DU SPORT.. :=)

Publié le

Oh !!! oui !!! Ce fut une excellente soirée.

Effectivement la soirée était orchestrée de telle sorte que l'on se serait cru dans un gala. Gilles Arthur est un habitué de ce genre d'évènement avec le championnat de France sur Paris Première qu'il tourne au Théâtre de Gagny.

J'avais déjà vue Xavier Mortimer dans son spectacle complet à la Maison de la Magie de Blois mais son numéro de cymbales ... ça laisse pantois, un artiste vraiment complet et d'une gentillesse incomparable.

Encore bravo à toute l'organisation et mille bravo à tous ces merveilleux artistes.

A l'année prochaine j'espère.

-----------------------------------------------------

Quand les fous réussissent, on les appels des génies !!!

-----------------------------------------------------

victor.nutec@orange.fr

http://magiciens.new.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Bonjour,  j'en utilise beaucoup et dans plein d'aspect pro et perso. De mon côté j'utilise beaucoup ce que j'appelle l'usage actif. Comme illustré dans mon exemple sur le forum général.  Après pour une reflexion, je vous invite à écouter ce podcast :  L'IA ou le paradoxe du tapis roulant avec Marion Carré | France Inter https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/le-grand-face-a-face/le-grand-face-a-face-du-samedi-29-novembre-2025-6788261     Marion Carré - Le paradoxe du tapis roulant   Marion Carré est une auteure et entrepreneuse française spécialisée dans l’intelligence artificielle. Elle est cofondatrice de la start‑up Ask Mona et enseignante à Sciences Po. Dans son essai Le paradoxe du tapis roulant, elle s’interroge sur notre rapport à l’IA et sur ses effets sur la créativité et la pensée humaine. Sa thèse principale est que l’IA, bien qu’extrêmement performante, peut rendre nos idées prévisibles et homogènes, en nous entraînant dans une sorte de « tapis roulant ». Il est possible de transformer ce tapis roulant en tapis de course intellectuel, en utilisant l’IA pour stimuler la réflexion plutôt que la remplacer.   Parmi les conseils concrets de Carré : - Penser contre nous‑mêmes : au lieu de demander à l’IA des réponses « prêtes à l’emploi », utilisez‑la pour explorer des idées différentes, des angles morts ou des contre‑arguments qui enrichissent votre réflexion. - Garder le « premier et dernier kilomètre » de la réflexion  : définissez votre problème avant d’utiliser l’IA et vérifiez toujours les résultats pour conserver la main sur votre raisonnement.  - Continuer à se former et à apprendre : l’IA ne doit pas remplacer l’effort d’apprentissage, mais compléter vos compétences et stimuler votre curiosité Ainsi, l’IA devient un outil pour enrichir la pensée et stimuler l’intelligence humaine, plutôt qu’un substitut passif.   Discussion à continuer Ne serait ce que pour avoir en tête IA n'est pas forcément égal à LLM (ChatGPT et autre)    
    • Bonjour à tous, je recherche l'édition française par Marchand De Trucs... Paiement immédiat si offre raisonnable. Bonne Journée à vous, et merci.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8383
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      681.9k
×
×
  • Créer...