Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Retraite

Invité

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Petit rappel au passage, la religion et la politique n'ont rien à faire sur ce forum. ;)

Le sujet concerne les retraites, un sujet qui nous concerne tous et plus particulièrement en ce qui concerne la profession du spectacle.

Merci de respecter les croyances et les positions politiques, sociales et religieuses de chacun (notamment Tanhouarn et Lancelot).

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Invité lancelot

Le sujet concerne les retraites,

Entièrement d'accord. Je ne vois pas ce qu'une contestation du droit à l'avortement vient y foutre.

Merci de respecter les croyances et les positions (...) religieuses de chacun (notamment Tanhouarn et Lancelot).

Quand on "m'attaque" sur mes croyance d'athée et sur la laicité, j'y répond. Sinon, je garde mes convictions pour moi. Je met au défi quiconque de produire quelque assertion que ce soit relative à la religion avant ma réponse à Tanhouarn, dans ce sujet que j'ai initié. Je suis entièrement d'accord avec toi, Julien : ici, c'est un forum de magie et un forum laïc, les commentaires du styles "l'embryon est une personne" n'ont RIEN, STRICTEMENT RIEN à y faire. Il y a des forums pour ce genre de propagande.

Et comme je l'ai dis, toujours d'accord avec toi : revenons en au sujet, les retraites, et en particulier celle des artistes.

Pour moi, l'incident est clôt.

Quand on "m'attaque" sur mes croyance d'athée et sur la laicité, j'y répond.

C'est bien pour cela que nous ne voulons pas de débats religieux ou politiques.

Donc ce type de discussion est clos, revenons à notre sujet.

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Invité lancelot
Allez tout le monde = la retraite à 25 ans !!!

On nous signale que Madame Liliane B. s'insurge : "Mais non, mais non ! Pourquoi devoir attendre 25 ans alors qu'il suffit de NAITRE en retraite ? Hein ? Et pourquoi pas travailler plus pour gagner plus, tant que vous y êtes, alors que j'ai palpé CENT MILLIONS supplémentaire en trois ans sans rien moufter de plus grace au bouclier fiscal ? Hein ?"

:D

Petite devinette Historique et TELLEMENT VRAI ?

Qui ont tenu ce dialogue d'un FILLEUL à son Parrain ?

- Mon brave ami les caisses de l'état sont vides ! a qui demander de les remplir ? aux riches ?

- Mais non mon bon Seigneur , les riches s'en iraient ou pire vous destitueraient !!!!

- Alors demandons aux Pauvres ?

- Mais non mon bon seigneur les pauvres sont pauvres , nous leur avons déja tout pris , ils n'ont plus rien !!!

- Alors à qui mon brave ami ?

- Mais à la classe MOYENNE , réfléchissez !!!! Ils souhaitent devenir aussi riche que les riches et surtout ils ont très peur de devenir comme les pauvres alors EUX, ils travaillent , ils travaillent , ilstravaillent

A MEDITER ce dialogue absolument historique entre ......

MAZARIN et Louis XIV rien ne change !!!!!!

Quand on "m'attaque" sur mes croyance d'athée et sur la laicité, j'y répond.

C'est bien pour cela que nous ne voulons pas de débats religieux ou politiques.

Donc ce type de discussion est clos, revenons à notre sujet.

des messages comme celui de Sorano ne cherchent qu'à provoquer, il ne faut pas s'étonner que certains ne résistent pas à l'envie de réagir.......

Je ne comprends pas pourquoi vous khanardez ainsi Thanhouarn.

Sans parler du manque de respect pour sa religion, il me semble que son propos est parfaitement dans le sujet.

Si je ne me trompe, les retraites sont régies par un régime dit "par répartition". Drôle de mot !!!! pour dire que les enfants payent la retraite de leurs parents, grands parents, voire plus....

Donc pas d'enfants, pas de retraites. c'est pas compliqué.

On peut également se poser des questions sur le mot "Cotisations" car en fait l'argent que l'on verse chaque mois ne donne droit à rien. Il permet de faire un calcul du montant éventuel de notre retraire si il y a assez de jeunes, le moment venu, pour remplir les caisses. Sinon, circulez, y'a rien à voir !

Le régime des retraites me fait penser à ces chaines (dont j'ai oublié le nom) ou chacun donne 5 euros à 10 personnes qui donnent 5 euros à 10 personnes... et au bout d'un certain temps tu reçois 5000 euros. Y'a toujours des cocus dans ce truc.

Mais comme nous sommes sur un forum de magie, j'aimerai poser une questions aux mentalistes : Qui en 2007 avez prédit le boxon que l'on a connu en 2008 ??? (et qui n'est pas terminé).

Les politiques (gauche et droite confondue) nous font des plans à 15 et même à 40 ans. Vous les croyez vous ???

Ma conviction personnelle est que notre planète ne vivra pas 40 ans sans des conflits majeurs (pour ne pas dire plus), donc si vous êtes toujours de ce monde, il y aura tout à reconstruire, ce sera le plein emploie et pas de soucis pour les retraites.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• C'est difficile comme question (en tout cas pour moi), parce que chacune apporte quelque chose, une piste de réflexion, une subtilité, etc. C'est l'intérêt d'en étudier autant, même si elles sont fondées sur le même principe (qui a lui-même de légères variations !). Évidemment, je préfères celles habillent le mieux la méthode à mon avis, qui apportent les justifications les plus naturelles, les mieux intégrées au script, et qui racontent une histoire (font interpréter des rôles aux spectateurs). Au hasard, "The Plot's the Thing" (les 2 versions), "Thought Reflection" (qui n'était pas dans la version précédente), ou "Pay Day", "Retour vers le passé"... Modestement, je vais oser mettre "Pollux" dans cette liste (il faut que refasse les cartes !). Après, vous pourriez me dire que je n'ai qu'à réécrire moi-même les scripts que je trouve améliorable. Pas faux. Mais alors, la liste des routines que je préfère augmente ! Et j'aime beaucoup la réflexion et les conseils de "De l’Art de quitter la salle", qui vont me permettre d'oser certaines routines que j'avais en tête et qui nécessitent que je quitte provisoirement la salle, mais que je n'osais pas faire par crainte de ...... (insérer ici n'importe lequel des problèmes qui vous sont venus à l'esprit quand vous avez imaginé le mentaliste quittant la pièce 😉).
    • J'ignorais que Jamel Debbouze faisait maintenant des critique!
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8093
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Joakim ZEITOUN

• Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      675.1k

• Créer...