Aller au contenu

[Technique] Retraite


Invité

Recommended Posts

"Cher".. william scott..

Sur mon commentaire en reparti de tes ATTAC cheminot et edf, sans flamme moi… je n’osais le penser et même écrit, de par « quelques-uns » de tes messages sur VM pas trop cons, mais au vue de la réponse et du ton formulé, là..

Oui ..Niais, sans hauteur, juste une réaction infantile, là où çà touche !

Assassiner les pensées des autres ? dictature ? Que de grands mots pour une opinion controversée.. LOL

Une opinion qui aurait pu être contredite par des arguments de ta part, justifiant ce que sont pour toi, des privilèges.

C’est pourtant le débat démocratique que tu soutiens …Allez comprendre ..

Par ce qui suit, l’instrument phallique te salue donc bien ... Là où çà touche !

Au delà de sa grandeur ..tu pourras donc aussi juger de sa finesse et agilité ..

Certains même diront que me connaissant, tu l’as bien cherché ..LOL

Apprendre à lire et surtout.. à penser par toi même, est certainement en retour ce que je ne peux que te conseiller aussi.. . Et peut-être pire, à en lire.. entre toutes tes interventions…si on se laisse aller à supputer..

J’ai hésité entre un mp pour te répondre, mais je juge que tes flammes sont adéquates pour relever les dérives possibles d’un système et donc apportent éléments au débat.

Je m’interroge…Comment gagner une lutte, quand dans la mêlée on se trompe de camp ?

Confondre acquis sociaux et privilèges, faut oser.

Et quand bien même.., les ennemis de mes ennemis ne sont-ils pas mes amis, ne serait-ce le temps d’une bataille.. ?

Cependant, comment peut-on confondre des privilèges avec des acquis de cheminots ou salariés d’edf, grignotés pas à pas, par une lutte au sein de leur entreprise ? On voit bien là, le formatage des médias à l’œuvre. Certes, il faudrait généraliser ces acquis, si acquis il y a.

Mais hélas, je vois aussi ta confrontation d’hier avec d’autres personnes sur un autre thread en conseil des sages concernant le salaire d'un magicien, où idem tu confonds lamentablement privilèges et acquis d’un statut par la lutte. Fort heureusement, quelques répliques d’agacements, ponctuées de dialogue de sourd ainsi qu'un ancien cheminot qui « t’a mis les doigts dans le fion », pour ne reprendre qu’une de tes tirades préférées, comme celles d’ailleurs et aussi, « diffamation ».. « méchanceté ».. « diffamatoire ».. « co...nneries », « s'autorisent à penser dans les milieux autorisés coluche », etc …que l’on trouve en boucle de la plupart de tes interventions sur Vm etc. …Voyant là, que c’est ton piètre langage coutumier, je ne m’en offusque donc même pas.

Hé oui, un forum et internet sont comme un livre ouvert ..5 mn m’ont suffit et ton vocabulaire depuis 2000, semble assez étroit, pour ne pas dire systématiquement que porté au coup de gueule et.. à tout propos, ce dont tu sembles même t’enorgueillir ..par cette phrase issue de l’un de tes commentaires « Je suis bien "dans ma tête et fidèle à mes idées" et c'est l'essentiel pour moi. »

Bien dans ta tête ? J’en doute vu la teneur de ton post.. et ne suis certainement pas le seul de ce constat..

Et...

Fidèle à tes idées hum…. ?

« je fais en moyenne 100 spectacles par an » dis-tu. Je m’interroge donc et aussi, sur aujourd’hui cette virulence contre ce statut d’intermittent du spectacle alors qu’en 2003 tu faisais appel à plusieurs reprises et en MAJUSCULES, à mobilisation pour sa défense.Je m’interroge aussi, sur un statut d’ entreprise individuelle, qui te permet aujourd’hui tout à la fois de facturer, récupérer de la TVA, peut-être même de profiter de certaines exemptions de charges et, de tout en même temps avoir ta femme inscrite aux statuts d’intermittence du spectacle qui donc bénéficie du dit statut, des Congés spectacles…des réductions SNCF afférentes, ainsi que très certainement d’une Complémentaire santé Audiens ..pour toute la famille. On pourrait même supputer que ta facturation bénéficie à ses déclarations .. mais ce n’est que supputation bien sur .. je ne voudrai pas être attaqué de diffamation LOL

Et lorsque que tu annonces fièrement « je vis de ce que je gagne sans ASSEDIC » heureusement tu dis « En cette période de crise, faut pas crier sur tout ». Je le comprends aisément, Dans un foyer, tout le monde sait que Madame, place ses revenus cachets, Assedic et CS, uniquement dans le poste dépense coiffure ..

Pour selon et sur un système que de toute évidence et de tes propres dires, tu ne sembles pas bien comprendre comment il fonctionne, au vu de nombreux messages où tu interroges la communauté sur des éclaircissements contenant tel ou tel point administratif ou autres, ce qui est normal me diras-tu pour un régisseur lumière qui en a bien besoin (de lumières) je trouve que tu te débrouilles pas trop mal, pour tenir deux voir trois langages. Celui qui ne comprend pas les paperasses administratives, celui de l’offusqué d’un système dont il profite et celui d’avoir absolument tout compris pour nous expliquer ce que sont des privilèges .

Dommage aussi que la plupart de ceux-ci, (ces éclairages apportés ) soient restés sans même… un merci de ta part .. !

Ce qui en dit long…

Et enfin pour terminer je ne pourrai que reprendre dixit tes propres propos « balayer devant sa porte avant celle des autres » et « Ce n'est pas comme ça que les choses avancent »

Là, où je rejoins toutefois le propos, comme quoi hein LOL

c’est que ces luttes syndicales ne brisent pas les chaînes, elles ne font juste que les rallonger….et effectivement la remise à plat de tout le système est nécessaire. Mais il est vrai que poser sa M… sans même avoir pris connaissance des opinions et positions des autres avant de leur faire procès, n’est apparemment pas dans ta qualité de penser par toi même…

Je suis pour les privilèges... Quand ils sont gagnés.

Etre artiste est un privilège, c’est en n’en point douter certainement celui que tu envies le plus … pour ne pas avoir réussi à l’être. C’est bien pour çà que tu portes statut d’ entreprise individuelle. Le MEDEF t’attend .. cours …

Je n’en développerai pas plus à ton sujet, qui n’est sommes toutes qu’épisode habituel de forum où niaiseries et flammes sont de rigueur. J’ignorerai donc tes commentaires à venir sur cette réponse.

Et en constructif apporterai une information de première main

concernant la suite donnée au mouvement … A suivre dans mon prochain post ..

Ce qu'il ne faut surtout pas montrer : la véritable dimension du mouvement social mondial.

Les soutiens internationaux au mouvement social français se multiplient !!

Une organisation se forme ..

JaB

~~

La magie, un art qui apprend à apprendre

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Cher Jack

Je n'ai jamais caché que ma femme a été intermittente mais comme pour moi on a décidé de stopper et elles est maintenant coinjointe collaboratrice. Tout simplement car nous ne nous retrouvons pas dans ce système et c'est notre droit.

C'est au contact des autres que nous apprenons et oui nous ne sommes pas en accord avec bcp d'IS sur le fonctionnement et les conditions des assedic. C'est tout point barre. Je me suis longuement expliqué sur d'autres messages. je ne suis pas pour la disparition du statut mais pour une refonte pour qu'il soit pérenne. c'est tout et désolé si cela vous froisse.

Maintenant à vous lire oui je constate qu'il n'est pas intéressant d'échanger avec vous, c'est la raison pour laquelle je disparais de ce post. Je pensais pouvoir échanger entre gens de gauche et aussi de droite pour ceux qui veulent intervenir mais j'ai face à moi un fanatique. Et je ne discute pas avec les fanatiques.

La société est pour moi malheureusement faite de corporations avec chacune ses avantages, certaines plus que d'autres. Pour une refonte mondiale il faut tout mettre à plat mais les fanatiques eux veulent des têtes car les méchants ce sont toujours les autres. alors je vous laisse entre Staliniens et rassurez vous vous aurez assez de terres à saisir pour y construire des koulags.

willy

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre artiste est un privilège, c’est en n’en point douter certainement celui que tu envies le plus … pour ne pas avoir réussi à l’être. C’est bien pour çà que tu portes statut d’ entreprise individuelle.

Clap clap clap!!!

Toute votre vision fermée est bien révélée dans ces propos. Je ne savais pas qu'il fallait etre IS pour être un artiste. Ca va faire plaisir à tous ces ARTISTES français et étrangers qui ne sont pas IS.

Quelle insulte pour tous ces gens...

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le plaisir et la bonne humeur.

J'ai oublié le nom de ce militant communiste des années 50-60 qui lors d'un discours à la tribune disait :

... et nous devons nous battre pour préserver les droits acqueris !

Un de ses lieutenants lui souffre : Acquis ... acquis !!!

Et l'autre de reprendre : Comment ça à qui ??? Mais à tout le monde !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

…. je disparais de ce post….
Ca démange hein…?! LOL

Clap clap clap !!! Il aime çà le bougre …

Quelque fois l’ETRE, est même ignare de ses synonymes ..LOL

################################################################

################################################################

################################################################

Pour le plaisir et la bonne humeur. :crazy:

Un manifestant à un autre :

— Ton boulot c'est quoi en ce moment ?

— Ben, justement, rien.

— Joli travail.

— Oui, mais quelle concurrence !

[video:youtube]

une autre... une autre ...LOL

Du coup, je vais passer pour un communiste ..LOL

Non, non.. je veux juste un monde magique … :cry:

JaB

~~~

La magie, un art qui apprend à apprendre..

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il existe d'autres solutions ..

INTERRUPTION VOLONTAIRE DE ....VIEILLESSE ...

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=qP6Gs_K1FMI

En fait, cette réforme de retraite... je comprends :crazy:

c'est une réforme d'avance sur celle à venir de réductions des soins de santé

mais allant bien dans le même but... purement économique..(on s'en doutait)

Mais, avec l'espérance déguisée que tu ne vives pas trop vieux ..(le travail va s'y employer)

pour ne pas coûter en soins lorsque l'on devient inutile au système ..

J'espere qu'ils n'ont pas vu, le soleil vert ... :(

JaB

~~~

La magie, un art qui apprend à apprendre..

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu, Jack !!

Et n'en déplaise à certains ici, je vais continuer un peu plus dans ton sens, et mettre ici ce qu'un certain Jacques ATTALI, grand penseur de "gauche" devant l'Eternel et éminence gris clair de nos divers gouvernements, a écrit dans l'un des brulôts (Extraits de L’homme nomade , Ed. Le Livre de Poche, 2005) :

""Dès qu’il dépasse 60/65 ans, l’homme vit plus longtemps qu’il ne produit et il coûte alors cher à la société ; il est bien préférable que la machine humaine s’arrête brutalement, plutôt qu’elle ne se détériore progressivement.

""On pourrait accepter l’idée d’allongement de l’espérance de vie à condition de rendre les vieux solvables et de créer ainsi un marché."

"Je crois que dans la logique même du système industriel dans lequel nous nous trouvons, l’allongement de la durée de la vie n’est plus un objectif souhaité par la logique du pouvoir."

"L’euthanasie sera un des instruments essentiels de nos sociétés futures dans tous les cas de figure. Dans une logique socialiste, pour commencer, le problème se pose comme suit : la logique socialiste c’est la liberté, et la liberté fondamentale c’est le suicide ; en conséquence, le droit au suicide direct ou indirect est donc une valeur absolue dans ce type de société."

"L’euthanasie deviendra un instrument essentiel de gouvernement".

A mettre en parallèle avec ceci, issu des 314 propositions pour relancer la croissance :

"En matière sociale, il faut supprimer la durée légale du travail et laisser le libre choix à chacun de l'âge de départ en retraite. "

Conclusion :

- tu coûtes cher, on te liquide (ou on fait tout pour que tu le veuilles)

- t'es rentable, on te rend quand tu deviens liquide (ou végétal, au choix)...

Le problème du financement des retraites n'aura donc plus lieu, si la vision économique de la vie humaine s'impose comme un choix politique... mdr

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce utile de rappeler que c’est au même Jacques Attali

que notre gouvernement a commandé tout dernièrement un rapport de propositions ..

sigeattali__20080123_apx_470_.jpg

Le chef de l'Etat s'est dit d'accord "pour l'essentiel" avec les propositions …

JaB

~~~

La magie, un art qui apprend à apprendre..

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est horrible de penser et d'écrire des trucs comme Attali le fait !

il n'a qu'a commencer par lui même car il n'est plus tout jeune !

Moi quand je lis des trucs comme ça , et que je les mets en parallèles avec ceux qui donnent des leçons de moral aux intermittent ( william scott et autres ) ,et bien je me dis que c'est chacun pour soit et dieu pour tous!!

Modifié par Danilsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...