Aller au contenu

Une base de données en ligne pour nous tous, Magiciens...


David CODA

Recommended Posts

A propos de coujuring archive et ask alexander, ils nécessitent un abonnement, ce que je n'ai pas fait, je pensais que l'objet de ces sites était l'accès à des livres et ce que  j'avais écris en mp à quelqu'un du forum.

Est ce bien le cas, j'avais lu  certaines pages de ces sites, je n'ai peut être pas exactement compris de ce qu'il en retournait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, thucydide a dit :

A propos de coujuring archive et ask alexander, ils nécessitent un abonnement, ce que je n'ai pas fait, je pensais que l'objet de ces sites était l'accès à des livres et ce que  j'avais écris en mp à quelqu'un du forum.

Est ce bien le cas, j'avais lu  certaines pages de ces sites, je n'ai peut être pas exactement compris de ce qu'il en retournait?

Je ne peux pas répondre pour AskAlexander, mais pour The Conjuring Archive, il s'agit d'une base de données en ligne qui te permet de retrouver dans quel ouvrage un tour ou une technique est décrit(e).

L'interface est un peu datée, mais ça reste utilisable. Tu peux faire des recherches textuelles, ou par thème. A l'inverse, tu peux consulter la liste des tours/techniques décrits dans un ouvrage donné.

Par contre, tu n'as pas accès au contenu du livre lui-même : l'outil te permet uniquement de savoir vers quel ouvrage te tourner, mais ne te permet pas de feuilleter.

A ma connaissance, il n'y a pas d'abonnement, mais c'est un beerware : si tu l'utilises, tu peux payer une bière à Denis Behr :D

  • J'aime 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ask alexander ( https://askalexander.org/ ), il y a plus ou moins d’accès en fonction de l'abonnement.

Le compte gratuit te permet d'interroger la base, pour trouver des mots clefs dans l'ensemble des livres et publications présentes.

Mais avec un compte gratuit, tu ne trouves pas grand chose...

Tu peux donc simuler le résultat de tes recherches en modifiant le niveau de recherche, par le menu

Myalex/search&browse, et en sélectionnant le niveau souhaité. (Gold, pour faire un test avec la totale...)

Quand on a réellement le niveau requis, en le payant, on peut consulter les publications en ligne, et parfois les télécharger pour les plus anciennes.

On change de niveau en passant par la boutique de conjuring Arts.

Attention, à chaque niveau est attribué un nombre de page consultée maximum... mais il est important...

Le nombre de livres et de magazines est assez impressionnant.

Une grosse majorité est en anglais, naturellement, mais on trouve quelques publications en français. (Si ma mémoire est bonne...)

Une bonne base documentaire et d’apprentissage, assurément...

Gilbus

 

  • Merci 2

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gilbus

Merci cela confirme ce que j'ai indiqué.

J'ai vu qu'il y avait un abonnement pour les institutions, je me demande si certains ne pourraient pas se regrouper pour faire un abonnement?

un tutoriel pour l'usage de "Ask Alexandre"

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire que je profite des vacances pour relire d'anciens sujets.

J'ai refait le tour de cette discussion mais au delà des chamailleries sur 4D ou autres logiciels ou bases de référencement, je pense que la raison pour laquelle ce rêve de base centralisée restera à tout jamais un rêve c'est tout simplement le secret et les droits d'auteurs.

On ne peut pas partager les vidéos ou les documents commerciaux au sein d'une base globale accessible par des utilisateurs qui n'ont pas les droits. Alors si c'est pour faire une méga-base où chacun possède ses vidéos que le voisin ne pourra pas voir, ben autant ne rien faire :)

Ou alors on ne référence que le contenu des vidéos ou des documents avec des mot-clés (auteur, theme, etc) mais c'est un peu ce qui existe déjà avec Denis Behr.

Bref on cherche un peu ce qui correspond en musique à Spotify ou Deezer, un énorme endroit où on trouverait tout facilement, avec mots-clés et où un abonnement permettrait de financer les auteurs. Je doute qu'en magie une telle chose soit possible.

Et pour la petite histoire, je suis en train de recenser tous les documents possibles sur les Canifs à changement de couleur. C'est cool, cela me fait un beau dossier, mais vu que c'est un mix de vidéos achetées ou de documents scannés, ce travail ne servira finalement qu'à moi. S'il existait une base de données et que je mettais ces documents dans un endroit rien qu'à moi ca ne servirait peut être pas à grand chose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...