Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Ce sujet semble susciter de l'intérêt pour un bon nombre d'entre nous.

Avant tout, je pense qu'il serait bien de lister ensemble les différents critères de sélection que l'on souhaite voir apparaître dans notre recherche, et de même au niveau du résultat.

Il faut bien évidemment penser à l'interface, qu'elle soit minimaliste et agréable.

Il faut aussi faire un bilan des différents magicien développeur qui participent au projet , afin de voir avec Thomas au niveau de la programmation et l'utilisation du serveur de VM, qu'il nous propose si gentiment.

Concernant le contenu, ce sera à chacun d'entre nous de rentrer les données suivant certains critères choisis. D'autres VMistes pourront compléter ces informations, voire signaler à des "modos" s'il y a une erreur par exemple, et dans ce cas là, ces derniers pourront corriger.

Toutes vos idées sont les bienvenues !

CODA Le Magicien

Membre du MCR (Magicos Circus Rouennais)

Publié le

[mode Réac On]

Je vois que structurer la démarche est ce qui vous anime.

Avez-vous pensé au patron de Dilbert comme consultant ?

Ce sujet semble susciter de l'intérêt pour un bon nombre d'entre nous.

Surtout celles mais plutot ceusses qui veulent faire du code.

Concernant le contenu, ce sera à chacun d'entre nous de rentrer les données suivant certains critères choisis.

Bonjour l'établissement fermé par Marthe Richard. Je saisi et je réfléchi après !

D'autres VMistes pourront compléter ces informations, voire signaler à des "modos" s'il y a une erreur par exemple, et dans ce cas là, ces derniers pourront corriger.

Génial !

J’ai eu Monsieur M En ligne, il se propose de gérer la table Salvano pour tous ce qui touchent aux foulards carrés de forme losange rectangulaire à 5 coins et des cordes à plus de 6 bouts (Au fait vous connaissez ?).

Il fera un effort pour alimenter et corriger la table Faux annulaire droit de type caucasien.

Bref, avant toutes choses, trouver une équipe de rédacteurs qui croivaient qui savent écrire et dont leurs connaissances encyclopédiques sont reconnues par leurs paires !!!

[/Mode réac Of]

Comprenez-moi bien, l’idée par d’un très bon sentiment.

Il ne s’agit pas de savoir créer des pages, mais de collecter, vérifier, corriger, contrôler et consolider l’information.

Il ne sert à rien de développer quoi que ce soit tant que cette aspect n’a pas été pensé et mise en œuvre

Frédéric

Publié le

En résumé (et c'est également mon avis - et je rejoins l'avis de Frédéric Ferrer), l'aspect technique de l'outil n'est pas un problème, les compétences, on les trouve. Ce qui est important est le contenu et sa validité.

A mon avis, il serait donc plus judicieux de réfléchir à un projet "à la wikipédia", j'entends par là un genre d'encyclopédie du savoir magique, avec des infos valides et structurées (afin de faciliter la mise en ligne et l'insertion dans une DB).

Je vais me faire l'avocat du diable, mais pour ce qui est des contenus, n'est-on pas entrain de réinventer la roue ? Des contenus (valides), cela existe déjà un peu partout. A moins que vous ne souhaitiez partir sur quelque chose de plus innovant que la simple mise en ligne de contenus rédactionnels ?

Qu'en pensez-vous chers descendants de Diderot ? ;)

Jeannot57

Publié le

Je pense qu'un petit CMS (Joomla, Wordpress ....) peuvent faire l'affaire.

Quand à la viabilité des informations. Je pense que les personnes qui connaissent tout sur tout n'existent pas.

En réfléchissant bien il faudrait plusieurs vie pour tout connaitre de la Magie, tout connaitre de la Vie.

Il est sur qu'au début ça sera un peu brouillon (comme les débuts d'un spectacle de magie par exemple), et ensuite les informations se préciseront au fil des remarques (comme un spectacle de magie par exemple) pour enfin devenir une base solide, peut être au bout de 10 ans (tiens .... bah comme un spectacle de magie encore une fois).

Je suis prêt à apporter mes maigres contribution du mieux que je le peux.

Publié le

La prochaine version de VM sur laquelle nous travaillons est sous une base Drupal.

Il y a aura donc de quoi faire ! :)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le (modifié)

Bonjour !

L'idée d'une base de données qui recense les effets et techniques présents dans les différents ouvrages magiques (livres, dvd, notes de conférences, revues...) me parait vraiment bonne.

Et permettre ainsi de savoir quelle ressource consulter pour découvrir, ou bosser, tel ou tel tour ou effet.

Un peu comme une énorme table des matières.

Vraiment dans l'idée de : http://archive.denisbehr.de

Je suis également développeur web, et hébergeur depuis quelques années et c'est un projet auquel j'ai déjà pensé.

Par contre l'idée d'une sorte de wikipedia sur le savoir magique, pour moi, ne serait qu'une source d'interminables débats, et conflits afin de se mettre d'accord sur tel concept, tel point de vue.

Effort inutile car la bibliothèque magique, que ce soit en livre ou en dvd, nationale ou internationale, est déjà énormément vaste.

Et c'est cet ensemble de ressource qui fait le savoir magique.

Cela reste évidemment uniquement mon point de vue. :)

Modifié par TiM

Vincent Chabredier (Raiderback)

--

Président de l'amicale FFAP de Clermont-ferrand (63) : AMAC

https://www.facebook.com/magie.amac

Publié le
Dire qu'avant il nous fallait chercher de nous même quelle belle démarche!! maintenant il n'y aura plus d'effort à faire mon avis que votre "truc "est la porte ouverte au débinage, à la fainéantise, et à une nouvelle étape de l'abaissement de notre art. Personnellement je fais travailler ma mémoire car je considère que notre art devrait se transmettre oralement et si on ne sait pas on fait un minimum d'effort pour trouver ce qu'on cherche.

N'importe quel glandu un peu doué pourra entrer dans votre système et pomper pas glop votre truc enfin ce n'est que mon avis mais je tenais à le partager

Je suis plutôt d'accord avec Winfried, d'avoir tout à porter de main aussi facilement, cela me laisse perplexe !

"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours"

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Après quelques jours d’entraînement intense avec cet outil je vais vous faire un retour sur mon expérience personnelle avec le MagReel de João Miranda, deja dans un premier temps je trouve le concept et l’outil bien, c’est assez EDC, l’itr est bien conçu et permet beaucoup de chose, a part pour la sortie du FI mais je vais en parler plus tard, je l’ai acheté car j’aimais beaucoup les routines proposées dans la vidéo, et la possibilité de programmer ses propres effets via une web app, à l’époque du gravity reel je trouvais la programmation un peu bordélique, là on a une application simple permettant de paramétrer notre MagReel comme bon nous semble. cependant, je me dois d’être honnête, j’ai été déçu par certains aspects de ce produit… dans un premier temps j’ai découvert les routines dans la vidéo explicative, notamment le haunted bill que j’aimais beaucoup, j’ai été un peu déçu de voir que cela nécessitait beaucoup de préparation et de bricolage, que le billet, d’ailleurs une fois que le gimmick est prêt vous ne pouvez faire que cet effet, si vous voulez en faire un autre, soit vous utiliser le deuxième moteur soit il faut changer de bobine… et pour avoir passé plusieurs heures à fabriquer le gimmick et essayé de créer un bon programme, il faut être patient et très doux avec les mouvements car j’ai énormément casser le FI donc obligé de refaire une partie du gimmick et au bout de 10 fois c’est assez pénible😅 Beaucoup d’autres routines proposées nécessite aussi une préparation et vous aurez un barillet bloqué sur un seul effet avec une bobine,  Petit point aussi mais pas des moindres, si vous cassez le fil je trouve assez pénible pour le remettre, vous devez avoir un petit outil fourni dans la boîte pour remettre la bobine en place, à chaque fois que je m’entraîne avec j’ai peur de casser le fil car je sais que c’est une galère à remettre  En condition réelle j’aurai trop peur de casser honnêtement je ne me sens pas en sécurité. Mais si vous prenez le temps de vous entraîner et d’apprivoiser le FI les effets proposés sont géniaux, mais retenez que pour certains effets : une bobine = cet effet en particulier  Je trouve cet outil quand même très bien, je suis toujours hype par la sortie d’un nouvel ITR, le FI fascine toujours mais est dur à prendre en main et honnêtement je pense que ce produit n’est pas pour moi… à la limite pour les réseaux sociaux par contre je le trouve génial et je risque d’en faire quelques vidéos mais sinon je préfère largement rester sur mes venoms pro  cet avis n’engage que moi après quelques jours d’essai il peut évoluer dans le temps 
    • Tout à fait d’accord avec ça. (je suis moi même auto-entrepreneur dans un autre domaine)  C’est surtout vis à vis de l’interdiction d’exercer la magie en auto entrepreneur à cause de ce lien de subordination que j’émets des réserves. les rôles sont inversés suivant le point de vue  l’indépendant devient salarié et le client devient le patron.  le magicien ( auto entrepreneur) / celui pour qui on fait la prestation (client)  le magicien (salarié) / celui pour qui on fait la prestation ( patron)  les jurisprudences sont assez floue. Et visent surtout à protéger le salarié/AE. En effet un patron a certes le liens de subordination mais en contre partie l’obligation de payer des cotisations, ce qui offre au salarié une protection sociale. Chose qui n’existe pas dans le liens AE/client  et qui peut s’apparenter à du travail dissimulé.  Si j’ai qu’un seul client, la jurisprudence considère qu’il est le seul à avoir les 3 pouvoirs cités. Donc il devrait être mon patron, payé des cotisations et c’est lui qui va avoir des ennuis.  À partir du moment où j’ai plusieurs clients c’est pas si simple. Le flou ce trouve surtout au niveau du nombre de clients nécessaires pour être dans les règles. C’est un peu au doigt mouillé… !  Encore une fois pour reprendre mes exemples de tout à l’heure, je pense pouvoir exiger de mon plombier que le robinet tombe au dessus de l’évier sans avoir l’obligation de lui faire un contrat de travail. Tout comme je suis en droit de critiquer le coup de tondeuse par maladresse que m’a fait la coiffeuse sans être dans le cadre d’une relation patron/salarié. En tant que clients j’ai aussi le droit d’être en attente de se que j’ai demandé.
    • Une super conférence, à la hauteur de ses livres que je vous conseille Il emmène du visuel dans le mentalisme, et ça vaut le coup !  Merci Pascal Marc de faire tourner de si bons artistes et merci au club du Var  de leur accueil 😊 Vous pouvez le voir en action au Chicago Magic Lounge ici (et oui, ce numéro fait partie de la conf hehe) :    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8395
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jonathan GIBOUDEAUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.2k

×
×
  • Créer...