Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Boutique] PenguinMagic / FedEx

Woody (Philippe)

Recommended Posts

d'après mon expérience, ils sont assez aléatoire, par un moment, chacun de mes paquets fedex (magie ou non) arrivaient sans problème suivis d'une petite lettre fedex qui me réclamait les droits de douanes plus frais de dossier pour éviter le blocage de mon colis en douane (en fait, fedex avance l'argent puis se prend une commission, normal, un service rendu se paye toujours).

Mais, ces derniers temps mes commandes sont passés sans aucun problème.

Hypothèses:

J'ai eu de la chance

J'ai déménagé et peut être que les douanes sont découpées par région.

Une valeur limite déclenchant les douanes a été instaurée (j'y crois moyen)

J'ai enfin réussi à me débarrasser de la loi de Murphy

Je parle trop tôt et j'ai une lettre de fedex dans ma boite aux lettres.

Je précise que je trouve ca logique de payer des taxes aux douanes, et je suis plus que pour l'achat en boutique, je suis d'accord que les prix sont en général très compétitif, hors j'habite à 100km de la première boutique de magie et je m'en tire à moindre cout avec les frais de port d'un colis que mes frais de port jusqu'à la boutique.

Après en appliquant la loi de l'offre et de la demande c'est penguin qui a retenu mon attention au niveau du cout et de la disponibilité des articles qui m'intéressaient.

Sur les sites internet, on trouve du très bon comme du très mauvais, certains articles sont peux chers et d'autres beaucoup trop.

Les douanes resteront un mystère...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je tient a dire que PenguinMagic est une maison très sérieuse.

Je leur avais commander un bouquin de gazzo en deux exemplaire

problème il n'en avait plus qu'un et il ont mis un mois à livrer.

j'ai donc eu droit a toute la collection gazzo et tout ça sans raller outre mesure juste un petit mail.

Soit plus de 100 Euro de cadeau.

Quand a la douane jamais eu de problème

carabas

• 2 months plus tard...

Nouveau rebondissement dans l'affaire du pingouin magique :) ! Après finalement être revenu sur leur décision de ne plus faire appel à la poste américaine (USPS), le pingouin magique vient d'augmenter ses frais de port via USPS d'environ... 250 % mdr;) !

Les frais de port pour l'envoi d'un DVD vers la France via USPS étaient de 8,95$ la semaine dernière, ils sont passés à 22,95$ cette semaine !

Raison invoquée par leur service client : nous avons tenu aussi longtemps que nous le pouvions mais les frais de port ont tellement augmenté ces derniers temps que nous ne pouvons plus faire autrement aujourd'hui que de répercuter cette hausse.

Ah bon, je suis rassuré; au moins ce n'est pas un bug de leur site web mdr !

De toute façon, j'ai arrêté de commandé chez eux le jour où il m'ont envoyé un colis par Fedex ! Je regrette juste de ne pas avoir commandé une méga tonne de jeux de carte lorsqu'ils étaient au forfait en frais de port... ouin.gif

• 3 months plus tard...

Ah y est, le pingouin magique est revenu à la raison (depuis la fin mars, si je ne dis pas de bêtises). Les frais de port sont redevenus tout à fait acceptables, les envois sont tracés (y compris ceux par USPS) et les délais de livraisons hallucinants (une semaine pour chacune des trois commandes que j'ai effectuées entre mi mars et début mai 2011) ! Enfin, sur certains produits, les prix sont vraiment moins chers qu'ailleurs (exemple sur le "no palm portefeuille" (small) - JOL : 55 € frais de port et bancaires inclus, livré en une semaine, contre 80 € sur certains site français, hors frais de port).

Amicalement

:cool:

Woody

P.S : Ce post n'est pas une publicité déguisée mais si j'incendie un marchand parce que j'estime que son comportement commercial est complètement déconnant, il me semble naturel de le "féliciter" lorsque son comportement devient presque exemplaire, cela étant précisé afin de prévenir toute polémique. Bah bah bah, comme si je ne vous connaissais pas les amis mdr;) !

• 1 année plus tard...

je me permets de faire remonter ce post pour faire part de ma propre expérience. Cela faisait un bout de temps que je n'avais plus commandé chez penguin justement à cause de fedex et de cette histoire de frais plus ou moins cachés.

Je retenté ma chance ces derniers mois à deux reprises. Il faut dire que penguin fait des promos parfois ahurissantes. Les colis sont arrivés sans souci et sans frais via fedex en 3-4 jours. Le summum a été atteint avec la dernière commande, passée mardi à 18 h et livré ce jeudi matin !!! N'étant pas à mon domicile, le type de chez fedex m'appelle sur mon portable et me demande quand il peut me trouver. Travaillant de journée cette semaine, il est venu sur mon lieu de travail pour mon déposer le colis. Peut-être que j'ai eu de la chance mais je dois avouer que c'était la grande classe.

Pour en revenir à cette histoire de douane, un ami qui a peu étudié le transport international me disait que les frais de douanes n'étaient pas automatiques, il étaient facturés s'il y a effectivement eu un contrôle. Donc c'est avant tout une histoire de chance. Après, peut-être que les douaniers préfèrent aller voir chez les transporteurs avec des volumes plus faibles que la poste américaine, je n'en sais rien.

Le seul conseil qu'il m'a donné est de ne pas passer de commande groupée, car plus le colis était volumineux, plus il avait donc de chances d'être contrôlé, et moi de passer à la caisse une seconde fois

Bonjour David,

Qu'entends tu par "Le Crown Deck est à 0.1$" ?

J'aime beaucoup le design des cartes de The Blue Crown et je n'imaginais pas voir le deck à 10 cents mdr

Donc je vais sur leur site et je vois que les crown deck sont à 5,95$ ce qui est déjà une belle affaire mais je ne comprends pas ta phrase du coup :o))

Edit : Je viens de voir l'App sur le Play Store et en image il y a effectivement le Crown Deck à 0.1$ mais à priori le deal est passé :'(

Modifié par Requiem

Il était en promo hier, je l'ai vu à ce prix là sur l'application citée ci-dessus.

Actuellement c'est "And all will be consumed" de Christopher Wiehl à 4.95$ au lieu de 24.95$.

Le prochain deal sera "Bill in kiwi" de Carl Cloutier à 4.95$ au lieu de 60$

Cette application existe également sous Android, cela correspond à la fenêtre "CoolBox" à droite de la page d'accueil du site.

David Ethan

www.david-ethan.com

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Je vends l'excellent Pimpernel Notecase, un Hip Pocket wallet qui ne prend pas de place. Il s'agit de la version originale, et non de la ressortie de ce portefeuille. Le portefeuille est en excellent état comme tout ce que je vends, et livré avec le livret de 24 pages où vous trouverez plusieurs très bonnes routines de Peter Scarlett. Un portefeuille pratique de style porte-monnaie qui fait tout ce que fait le portefeuille Himber et bien plus encore ! Il permet par exemple de faire les effets d'un Bendix Bombshell Wallet, dans un format qui tient facilement dans la poche d'un jean. Effet : un portefeuille est placé sur la table. Un spectateur choisit une carte dans un jeu normal et SIGNE la face – la carte est remise dans le jeu qui est MÉLANGÉ. L'artiste dit qu'il est tellement sûr de pouvoir trouver la carte dans ces conditions impossibles qu'il va mettre de l'argent dessus ! Le portefeuille est ouvert et l'argent retiré – À AUCUN MOMENT LE PORTEFEUILLE NE S'APPROCHE DU JEU – l'artiste retire une carte du jeu et la place dans une fenêtre transparente du portefeuille. « Si VOTRE carte n'est PAS dans le portefeuille, L'ARGENT EST À VOUS ! » La carte est retirée de la fenêtre transparente mais s'avère être la mauvaise carte - alors que le spectateur saisit l'argent, l'artiste attire l'attention sur une petite POCHE À FERMETURE ÉCLAIR de l'autre côté du portefeuille ouvert - la fermeture éclair est ouverte et le SIGNÉ, SÉLECTIONNÉ est retiré Un portefeuille de style hip pocket qui fait tout ce que fait le portefeuille Himber et plus encore, mais son aspect est tout à fait ordinaire, il est sans sangles, sans gadgets, sans glissières. En cuir véritable conçu pour durer. Complet avec plusieurs routines, c'est un accessoire extrêmement utile aux utilisations infinies. Je le cède à 45 € fdpi, alors ne passez pas à côté de l'occasion 😉  
    • Olivier Dequin propose un Pad sur le principe du Parapad  le DIRECT'O PEEK
    • J'ai cru comprendre qu'un Hpad 2 est en préparation...
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8089
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    testtest

• Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      675.1k

• Créer...