Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Coucou à vous tous...

.....à la demande de certains amis magiciens....je vous envoie le compte-rendu du 1er SMS .. ... .. avec Etienne Pradier....version....séminaire chez l'habitante... ^^

Dixit Martyzen ... je cite :"

Dimanche 12 Septembre s'est déroulé le premier événement de Club-de-Magie, d'une longue série à venir au vue des premiers retours et du succès apparent de la formule.

Nous parlons ici du SMS : Sophie's Magic Seminar (ou séminaire magique chez Sophie, ça marche dans les deux langues).

Et c'est Etienne Pradier qui a ouvert le bal de ces séminaires d'un nouveau genre dont je vais vous rappeler les grandes lignes :

Un artiste de renommée internationale, 15 magiciens, une journée pour apprendre et avancer dans son art.

Un petit nombre, un lieu convivial qui permet l'échange, de travailler réellement au cas par cas, et une réactivité de l'artiste qui permet de s'adapter à la demande et aux envies des 15 magiciens.

Nous avons fixé un tarif de 85€ qui incluait le café d'accueil et le repas du midi sur place.

Plus la peine de courir dans un restaurant, de devoir réserver ou être gênés par des contraintes horaires.

Bref du sur mesure, du convivial.

Nous avions déjà organisé une conférence de Jean-Pierre Vallarino (2008), un atelier d'une journée sur les techniques de communication et de vente avec Carlos Vaquera (2009), et un atelier de deux jours, sur le jeux d'acteur, les techniques et l'improvisation avec à nouveau Carlos Vaquera (2008).

Mais nous voulions une formule zéro contraintes pour tout le monde avec un cadre original ........ et.........magique.......

Ok vous allez me dire, mais que s'est-il vraiment passé dans cette journée.

Tout s'est déroulé chez Sophie (Mystère) à Melesse (35) qui a fournit un travail titanesque et une disponibilité à toute épreuve, au delà de nos espérances. (Marty....arrête.....j'ai les chevilles qui gonflent !!!)

Nous avons aménagé son atelier du haut en petite salle de conférence comme vous pourrez le voir sur les photos.

Sophie avait installé dans le salon 3 grandes tables pour accueillir tout ce petit monde.

Les différents participants, venant d'un peu partout, sont arrivés doucement entre 8h30 et 9h15 profitant du buffet gargantuesque que Sophie avait préparé : café, thé, chocolat chaud, pain, brioches, gâteaux et j'en passe.

De quoi prendre un petit déjeuner complet.

Etienne, qui était arrivé dans la nuit directement d'Angleterre, nous a rejoint vers 9h20 et nous avons commencé le séminaire aux alentours de 9h40.(à vrai dire....Etienne a débarqué à 5h30 du mat.....sans avoir encore dormi....il a eu le droit d'essayer de dormir un peu avant de commencer son marathon magique... ^^

La matinée s'est déroulée jusqu'à 12h45.

Repas tous ensemble dans le salon (presque 20 à table tout de même) avec menu plus que copieux, petit apéritif convivial, vins variés et de qualité et service tranquille.

Reprise à 14h30 jusqu'à 18h.

Voici le contenu de la journée de manière décousue et surtout non exhaustive :

- Des routines variées : pièces, cartes, pick-pocket, bagues, cordes etc...

Nous avons pris le temps de travailler les passes essentielles, d'aller dans le détail de la présentation et des petits plus qui renforcent l'impact.

Ces routines étaient en alternance avec de la théorie sur le métier pour ne pas se surdoser.

- Les grands classiques d'Etienne Pradier : la bouteille à travers la table, la carte signée à la bouteille scellée, sa routine de billets...

- Des techniques commerciales et de réflexion sur la magie, qui ont fait d'Etienne un artiste apprécié et demandé dans le monde entier et qui on fait de sa société d'évènements la numéro 1 en Angleterre.

- Des techniques de survie pour gérer diverses situations, différents spectateurs, les échecs.

- Des techniques pour aborder une table, un client, pour se vendre mieux, pour créer un impact qui vous rend mémorable et identifiable.

Et j'en passe et j'en passe...

Le tout bordé de l'humour dévastateur d'Etienne et sa grande disponibilité.....

Il a aussi pris le temps d'écouter les attentes et les demandes des gens afin d'adapter la journée pour que chacun y trouve son compte.

Les magiciens présents ont ensuite fait un petit débrief de leurs attentes pour les prochains séminaires et de celui écoulé, puis nous nous sommes tous séparés vers 19h.

Voilà un résumé, un peu factuel je l'avoue, de ce premier S.M.S..

Mais nous vous réservons déjà des surprises pour le prochain à venir, avec une formule encore plus exclusive.

.....Voilà en gros les impressions de Marty.... je crois que tout le monde a passé un moment purement magique....

.....je vais assayer de vous coller des photos....maintenant ... afin que vous puissiez un peu imaginer à quoi ressemblait ce SMS...

100917044543371443.jpg

10091704504180571.jpg

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Des fois je regrette d'habiter en haute savoie..

Becks au Rebloch' et bravo pour ton organisation !!!

Publié le

Merci à Sophie d'avoir mis le CR ici.

Merci à vous pour les encouragements.

Avec Vincent, nous cherchons toujours de nouvelles idées et de nouvelles façons d'échanger en magie et de faire avancer notre club aussi en proposant des choses différentes et motivantes.

Nous avions déjà entamé, entre autre, avec les interviews de Chop-Cup et avons encore pas mal de projets sous le coude.

Puisqu'apparemment ça semble vous plaire, nous vous tiendrons au courant et serons heureux de pouvoir échanger avec vous ici et surtout en vrai sur les congrès ou divers évènements magiques.

Au plaisir et merci pour votre enthousiasme.

Si certains membres qui étaient présents à nos cotés le souhaitent, qu'ils n'hésitent pas à donner leurs impressions.

Ça nous sera aussi profitable.

Et encore mille merci à Sophie qui nous a fournit le lieu et l'intendance.

(Et un super lit pour Etienne, même si il a réussit à en tomber pendant sa courte nuit)

François Martinez qui dit "Prenez Garde au Marty Niais"

Publié le

Porte nin ouaque....

C'est Vincent et Marty qui ont monté ce truc.... moi... j'ai juste dressé la table.... et fait en sorte que tout le monde se sente "comme à la maison"....

...Sans eux....SMS n'existerait pas ....

.... Etienne a été d'une gentillesse sans faille.... et très partageur de ses trucs et ficelles de métier !!

Il faut rendre à César ce qui appartient à César....

....à bientôt Julien...et Flox... Becks from Pluie Gadoue Land... Sophe ;)

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • (Précision : le titre de ce sujet n’est pas de moi. Il s’agit d’habilité, pas de magie.) 
    • Hello Thierry Respecter l'autre c'est ne pas être condescendant et pointer objectivement quelques erreurs afin que tout le monde profite des rectifications apportées et s'améliore. C'est ce que j'ai fait. Je t'assure que si tu relèves une grosse bêtise dans mes propos je préfère que tu me la signales pour que je puisse intégrer la correction et que je sois plus pertinent à l'avenir. Si dans un débat sur la physique quantique se trouvait un physicien, Julien Bobroff par exemple, je lui accorderais une écoute toute particulière et je ne m'aventurerais pas à remettre en question son avis plus éclairé que le mien dans un domaine qu'il maîtrise à l'évidence mieux que moi. Il faut savoir être à l'écoute des autres pour soi-même tenter de s'élever un peu.  Je te remercie d'évoquer mon prétendu "savoir en physique" mais je t'avoue humblement qu'il est limité à une connaissance tirée des vulgarisateurs, pas de la maîtrise des équations et autres formulations mathématiques. Je ne suis expert en rien dans les domaines scientifiques ni sans doute dans aucun autre. Je ne suis tout au plus qu'un vague spécialiste en magie avec des chouchous 😉, mes prétentions s'arrêtent là. Tu précises en fin de message que tu l'as rédigé "sans animosité ni ressentiment", il en a été de même de tous mes précédents messages (et celui-là encore) ; rassure-toi, j'apprécie ta compagnie (toute virtuelle qu'elle soit) et il n'y aurait sans doute pas eu un tel jeu de ping-pong entre nous si tel n'avait pas été le cas.  Je reprends quelques points et notamment celui qui t'a fait écrire : "enfin, tu as fait la liste de mes insuffisances et as conclu que tu avais mieux à faire que de répondre à l'ignorant que je suis, fermant la porte définitivement à une source de réflexion mutuelle." Gros quiproquo Thierry, il n'y avait pas de sous-entendu quand j'ai écrit : "Je vais arrêter de débattre de tout cela car j’ai un travail éditorial exigeant en cours, désolé". C'est simplement un fait, j'ai du boulot, et le mot "désolé" était vraiment là pour m'excuser de devoir arrêter l'échange en cours au moins durant quelque temps ; c'est tout (j'interviens depuis 2012 dans ce sujet, et forcément il y a des périodes de creux). Je ne relève pas les techniques rhétoriques évidentes que tu as utilisées dans ta phrase : la prétendue "conclusion" que j'aurais apportée, le fait que je t'aurais traité "d'ignorant" – quiconque relira mes messages constatera que ça n'a jamais été le cas – ou encore que j'aurais fermé la porte définitivement (c'est bien mal me connaître puisque tout au contraire je reviens régulièrement sur des questions laissées en suspens durant des années) etc. Je ne t'en veux pas de t'être laissé emporter, puisque c'est sur la base d'une confusion. No problemo.    En réalité je n'ai pas relevé d'autres erreurs flagrantes que tu as avancées mais comme tu me titilles gentiment je vais t'en montrer une autre (et comprends que le problème est qu'il est difficile pour toi comme pour moi d'argumenter sur la base d'une prémisse bancale). Une fois de plus, ce n'est pas bien grave, c'est surtout pour te montrer qu'il faut te montrer plus exigent quand tu donnes des exemples censés appuyer tes propos ; je te cite : J'espère vraiment que tu vas me comprendre. Quand je lis une assertion de la sorte, je suis un peu désemparé. Je n'ai pas relevé cela dans la discussion d'il y a quelques jours mais maintenant il va falloir m'expliquer ton propos. Pour ne pas te faire un faux procès, je te demande vraiment de clarifier ce que tu as voulu prouver avec cette affirmation qui me semble totalement erronée. Dans le doute je te laisse développer un peu et je t'en remercie vraiment.  Au plaisir également de te lire sur les approches philosophiques que tu n'as pas développées précédemment ("philosophie phénoménaliste", "idéalisme transcendantal" et autres "courants de pensée philosophique" que tu as étudiés à l'Université de Lausanne) mais vérifie quand même qu'il n'en a pas déjà été question dans les 282 pages de ce sujet, notamment par Patrick, plus axé que moi sur la philosophie).  Amic' 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k
×
×
  • Créer...