Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

Bel effet, bel impact, avec une mécanique simple à comprendre même pour une débutante comme moi. 2 gestes clés à maîtriser assez simple apparemment. Se méfier des apparences néanmoins...Pour que le tour soit naturel et fluide, c'est comme le fût du canon, il y a un temps d'entraînement certain, voire un certain temps.

Toutefois, ce que je reproche à ces vidéos, c'est de donner une vision sur-magnifiée des tours grâce à des angles de vue partisans et tronqués. Sur celle-ci, par exemple, lorsqu'il doit effectuer son premier geste clé, systématiquement ses mains ne sont pas ou peu dans le champ de la caméra. La vidéo allant vite, le spectateur lambda ne le remarque pas et retient juste que l'élastique est vraiment autour de la main car il l'a vu de ses yeux vu. Or quand tu le fais en condition réelle, il va falloir faire un petit rajout de geste qui peut paraître ultra suspect. Evidemment avec du baratin, de la vitesse et de l'entrain, cela passe impeccable, la preuve en est de la réaction des spectateurs.

Néanmoins, attention aux vidéos, car l'internaute s'habitue à des tours incroyables (mais quelque peu faussés) et derrière pour les surprendre dans la "vraie" vie : le magicien peut parfois ramer devant un auditoire blasé.

Modifié par patricia

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Publié le

Que présente-t-on quand on montre un tel effet...?

Un passage de la matière à travers la matière ?

Un casse-tête de plus ?

Une démonstration d'agilité et de rapidité ?

Une curiosité topologique ?

Une impossibilité ?

Un morceau de magie pure ?

Encore un point que le teaser ne soulève pas (heureusement) et auquel il est bon de penser... (quoi, la plupart des "magicos" ne le font pas avant d'acheter un tour...? parce que j'avais l'impression qu'ils ne le font pas non plus après... ^^ )

Publié le

Je voterai pour l'impossibilité du passage de la matière à travers la matière. Je pense que l'effet recherché est le ko par vitesse et incompréhension. Un côté 4ème dimension...ce qui participe au mythe de la magie car il est aisé d'imaginer à quel point les participants vont déformer le tour en l'expliquant à leurs amis et qu'ils lui donneront un aspect encore plus incroyable et impossible. Finalement, de mon point de vue, c'est très bien ainsi.

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Publié le (modifié)

Cela doit être la chance du débutant ou alors peut-être que je suis à côté de la plaque. Toutefois, pour le premier geste, je suis sûre de moi à 98 % (à cause de l'angle de vue), pour le second, il faut que je teste alors je dirais 50/50 pour ne pas trop me mouiller et ne pas avoir l'air ridicule :)

Modifié par patricia

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • On sait Ali généreux, passionné, bienveillant et ces AMF days en ont été l'une des plus belles illustrations.  Le séminaire des "Fat Brothers" qu'il avait organisé en 2012 nous avait déjà comblé mais cette année lui, ses amis, sa famille et son équipe se sont surpassés pour nous offrir un événement absolument incroyable. Ce fut un splendide week-end rempli de confs, de surprises, de shows. Nous en sortons avec des étoiles dans les yeux et l'immense plaisir d'avoir vu rassemblée une communauté de magiciens et magiciennes de tous horizons. Les retrouvailles ont souvent été émouvantes, intenses et inspirantes. Le plateau d'artiste nous a comblé avec des démonstrations incroyables, des idées lumineuses, des personnalités authentiques dont on sentait bien le plaisir qu'elles avaient à partager ce moment de "communion magique". Mention spéciale aux soirées repas du samedi et du dimanche soir (dans un établissement du bord de mer) qui ont été le terrain de discussions, échanges, démonstrations jusqu'à tard dans la nuit. 24h après on a encore du mal à se convaincre que tout cela est fini. On repart avec le souvenir des visages lumineux, des moments de rire et d'émotion (il y en a eu beaucoup !!), de la Nouira's et Riad's family qui nous ont cocooné comme si on était leurs enfants, des artistes qui ont tous été charmants, généreux et partageurs. On mesure à peine la somme de travail que tout cela a représenté pour Ali qui simultanément se remet encore progressivement de son accident de fin d'année. Sa générosité (qui est allée jusqu'à offrir des packages de notes de conférence à l'assemblée) n'a eu d'égal que sa gentillesse. C'est un séminaire qui fera date dans les esprits de tous ceux qui y ont participé et Ali Nouira demeure un personnage incontournable et fédérateur de notre communauté magique. Encore merci à lui !  
    • L'Apéro Magique #284 démarre maintenant avec un invité spécial : @Jason BEAUMIER ! 🌟 On débriefe ensemble le congrès AMF de @Ali NOUIRA du week-end et on enchaîne sur un programme énorme : On débriefe le congrès AMF du week-end et on enchaîne sur un programme chargé : 🎭 Mystère & Amour : @Michel DARLONE nous présente sa capsule "Les Amants de Vérone" et détourne le Bingo VM pour nous dévoiler The Revelation Box (TCC). 🃏 Alerte Cartomagie : Raven est en feu avec du Vernon (As épelés et As prothé) et son voyage de la carte rouge ! 🕯️ Magie Bizarre : Antoine LEDUC nous dit tout sur le futur congrès dédié à l'étrange. On vous attend tout de suite sur Zoom ! 🚀🎩 👉 REJOINDRE LE LIVE : https://www.virtualmagie.com/vmlive/  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8448
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      683.4k

×
×
  • Créer...