Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

David Copperfield passe pour quelques jours au MGM, j'avais la chance d'y dormir le week-end dernier, alors entre une pool party et une séance de blackjack, je me suis fait plaisir, j'ai vu le maitre.

Le spectacle commence par une selection d'extraits de films et d'émissions pleins de superlatifs sur David Copperfield. On nous rappelle qu'on vient voir le meilleur. Très américain.

Quatre assistants amènent une plateforme sur laquelle ils posent des canevas. Lumière... en ombre apparait une silhouette sur une moto, les canevas tombent, et le voila sur sa Harley pétaradante. Le gaillard porte bien, costume noir, il fait jeune, bonjour tout le monde. Une ou deux blagues, on s’étire, un étirement impossible, puis entre un sarcophage aux finitions digne de la cite des enfants perdus. David se glisse dedans, puis se servant des poignées sur les cotes, compresse son propre corps jusqu'à n’être plus qu’une tête, deux pieds et deux bras. Classique et sympa.

Un peu de close-up ensuite, la bague d’une spectatrice disparait et est retrouvée sur les lacets d’une chaussure d’enfant que Copperfield avait mis dans sa poche.

La cravate empruntée à un spectateur est posée sur la scène, prend vie, et commence a danser, en réponse aux mouvements du magicien, puis d’elle-même, dans une boite transparente.

S’ensuit un long et bon numéro, très bien amené, qui mêle mentalisme et grande illusion. David raconte rapidement comment sa vocation de magicien s’était heurtée aux réticences de son grand-père, le même qui lui avait montre son premier tour, mais avait aussi découragé la vocation d’artiste du père de David. Ce grand père jouait tous les jours les mêmes chiffres au loto, dans l’espoir d’une vie meilleure et d’une superbe auto. S’ensuit une série de prédictions impossibles avec des volontaires, le tout couronne par l’apparition de l’automobile littéralement au dessus de la tête de deux des spectateurs. Très bon, avec l’histoire personnelle, tout se tient.

Plusieurs fois au cours du spectacle, une oie apparait sur fond de musique rap et traverse la scène. Cela finit par donner lieu à un numéro de magie comédie ou l’oie apparait et disparait d’un large seau en bois tenu par un spectateur.

Puis un tour de close up, une carte choisie par une spectatrice est sortie du jeu par un scorpion vivant que Copperfield tient par le dard. Impressionnant pour les spectatrices, avec ce gros scorpion noir.

Encore une grande illusion, peut-être ma préférée : une plaque d’acier massif est placée sur un cadre horizontal. Des briques sont sous le cadre, Copperfield se glisse entre les briques et la plaque, sous la plaque. Un drap noir est place sur le tout. On voit les mains, puis la tête du magicien, pousser a travers la plaque et tendre le drap, avant qu’il n’apparaisse en entier au-dessus de la plaque.

Je passe sur la rediffusion vidéo d’une grande évasion des années 1990. A l’époque de Youtube, ca n’a aucun intérêt. Le petit point noir de ce spectacle.

On repart en close-up, dans la salle encore (a cote de moi, en fait, youpi !). Une feuille de papier est froissée sous les yeux d’une spectatrice, puis la boulette danse sur la paume du magicien, sur le dos de sa main, puis sur son bras. La jolie spectatrice est invitée à reproduire les mêmes gestes, et la boulette s’exécute dans sa main aussi. La boulette est défroissée, puis le magicien la façonne en forme de rose blanche. La rose s’envole, puis est enflammée dans un éclair pour laisser apparaitre un vraie rose rouge. Classique de classique, vrai cliche, pourtant ca passe très bien.

Une dernière grande illusion, Copperfield passe à travers les pales d’un énorme ventilateur industriel en marche, puis réapparait dans la salle. Voila… merci mesdames et messieurs, bonsoir… ha quoi, un rappel… ok, allons-y.

Des gros ballons sont passes dans la salle et lorsque la musique s’arrête, toutes les personnes tenant un ballon sont invitées sur scène. Treize de ces spectateurs sont places sur une estrade à trois niveaux, assis sur des tabourets de bar. Des draps sont tendus autour de l’estrade, nos volontaires sont armes de lampes de poches pour se retrouver dans le noir… et Ta da ! Les treize spectateurs ont disparu… pour réapparaitre au fond de la salle. Applaudissements, merci tout le monde, poignées de mains au premier rang, et hop, bonsoir.

Un très bon spectacle, plein de classiques bien revisités et très bien présentés, une vraie machine bien rodée, pas de place a l’improvisation, mais on n’est pas déçu. Si je me suis un peu trompe dans l’ordre des numéros, ne m’en tenez pas rigueur, j’avais bu de la tequila au soleil toute la journée. Excusez aussi mon orthographe, j’utilise un clavier Qwerty

Cela faisait 8 mois que je n’étais pas allé a Vegas, ca a encore change. Le City Center est ouvert, c’est gigantesque. Le Fontainebleau, au Nord, est presque termine. Et toutes les boites poussent a mort au « Bottle service », jamais moins de $500… C’est la crise, mais ici, on a l’air de ne pas pouvoir arrêter la fuite en avant. Enfin, c’est une autre histoire, ce post est sur Copperfield.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

A lire le résumé d'Albator j'ai l'impression de revenir facilement plus de 10 ans en arrière , Epoque ou D.C. tournait déjà aux USA, et peut après en Europe ( France, Belgique, Allemagne ) avec ce même spectacle !

Vraiment dommage qu'il ne soit plus capable de créer encore , lui qui nous à tant fait rêver dans les années 90 / 2000 !

Depuis, plus de 10 ans sont passés ....

Trop vite !

Trop Haut !

trop Fort !

Pas drôle d'assister à l'agonie du Héros de ma jeunesse ........

....Tristesse !!!!!!

Publié le
Pas drôle d'assister à l'agonie du Héros de ma jeunesse ........

Heu... Agonie, agonie... Combien de magiciens remplissent une salle de 1000 places deux ou trois fois par jour toute l'année ?... Il est loin d'être à l'agonie ! Ce n'est pas parce que l'on ne passe plus à la télévision que l'on ne fait rien...

Contrairement à d'autres, Copperfield fait vraiment sur scène ce que l'on a pu voir dans ses shows télé... Alors certes, pour un magicien qui s'est passé mille fois les vidéos, il a l'impression qu'il "n'y a rien de neuf"... Mais pour le grand public qui le voit pour la première fois, cela reste génial*...

Est-ce que l'on reprochait à Brel de chanter Ne me quitte pas à chaque tour de chant ?...

* À part les cravates... Je ne comprends vraiment pas pourquoi il garde ça... Il devrait virer ses conseillers qui ne lui somment pas d'arrêter ça ! :)

Publié le

J'ai essayé... Je t'assure que j'ai essayé... Mais vraiment, non, je n'aime pas du tout... Ça ne me parle pas, je ne trouve pas ça drôle (le rot fait par la cravate après avoir bu son verre de lait est d'une rare élégance...), c'est moche (le grand rideau bleu pailleté de fond de scène), ce n'est pas magique ("Facile, y'a un fil !"). Bref. Vraiment, non, je n'aime pas...

(Et je n'ai rien contre les cravates hein... Je trouve par exemple que la cravate serpent de Finn John est une vraie merveille...)

Publié le (modifié)

Si encore c'était fait avec un noeud papillon...mdrr

Personnellement, je n'ai jamais eu la chance de pouvoir voir un des maîtres de la Grande Illusion du XX/XXIeme siecle et je pèse mes mots, car dans tout ce qu'il présente, certes la sensibilité de chacun fera que tel ou tel passage nous comblera ou non, mais il faut reconnaitre le talent de la mise en scene et le professionnalisme à toute épreuve du maestro de l'illusion.

J'espère avoir la chance de pouvoir le voir un jour....

Merci pour le compte rendu.

Modifié par Greg de tours
Publié le

sans vouloir polémiquer , Mr BREL n'a pas chanté que "Ne me quitte pas" pendant toute sa carrière !

et s'il la chantait encore lors de ses derniers tours de chant cela ne l'empéchait pas de se renouveler et de rajouter à chaque fois de nouvelles chansons .

La seule chose que je reproche à D.C. (que j'ai vu en spectacle 5 fois aux USA dont Las Vegas 2 fois et New York 1 fois et également en france "Zénith" en Belgique 1 fois et en Allemagne 1 fois) c'est de ne plus se renouveler depuis au moins 12 ans . Peut étre à t'il été trop fort trop vite comme je l'ai déja dit ...

" qui ne progresse plus , régresse ! "

vous le savez d'autant mieux que c'est l'adage dans tous les métiers artistique, donc également pour la magie .

Que je sache pour n'en nommer qu'un seul, R.Houdin n'a pas cessé au cours de sa vie d'innover et d'inventer !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Super travail, bonne idee le site participatif ! Par contre, je ne comprends pas  😅
    • C'est la triste réalité. D'où le fait que j'ai dit qu'il fallait que le contenu d'une conférence soit précisé et que l'essentiel ne soit pas disponible sur le net. Pas évident. Cela étant dit, il y a quand même une différence entre voir un artiste par écran interposé et le voir en vrai. Même si je savais ce qu'allait présenté Jay Scott Berry lors de sa dernière conférence, même si j'ai déjà un dvd, sa conférence Penguin et quelques routines de lui, j'ai eu envie de le voir en vrai. Et ça vaut la peine de voir comment un artiste organise sa conférence, comment il enchaîne ses effets, organise ses poches, justifie tel ou tel choix. Avec les spectacles, c'est pire : j'ai du mal à regarder un spectacle de 1h30 derrière un écran d'un seul coup. Rien ne vaut le spectacle réel mais là, il est vrai qu'on le voit souvent dans de meilleures conditions (un théâtre) et que le but n'est pas le même (il n'y a pas de mouvement à comprendre, de choses à redemander pour être sûr d'avoir bien compris le principe, le raisonnement, la justification, etc..on se laisse porter, c'est du spectacle). Pour les congrès c'est pareil, en vidéo, j'en regarderai seulement quelques morceaux mais lorsqu'on y va en vrai, c'est plusieurs jours de magie non-stop, c'est vivant. Comme c'est un gros investissement, il faut faire des choix : regarder le plateau, le programme et se demander "Est-ce que ça vaut le prix demandé ? Suis-je prêt à mettre ça pour aller voir tel ensemble d'artistes ?".
    • 🔥24 € PORT COMPRIS - EXCELLENT ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS  MONDIAL RELAY (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF avec port : 30€ 🇫🇷Livre en français 🚨 Benoît GRENIER va vous apprendre à faire frissonner le public en voyageant dans le monde spirite et paranormal.   ➡ Grâce à des principes simples et une présentation paranormale de  » phénomènes « , vous ne serez pas perçu par les spectateurs comme un magicien, mais plutôt comme un médium aux facultés inexpliquées. Vous pourrez, grâce aux 28 effets contenus dans ce livre, recréer une véritable séance de spiritisme.  Tel un médium du début du XXème siècle, invitez vos convives autour d’une table.  Tamisez la lumière, allumez quelques bougies et demandez le silence le plus complet. Vous allez à présent jouer le rôle de guide.   ➡ Le programme Première Etape : Installer l’ambiance Prédiction Fatale: Un jeu de cartes de tarot est battu. Le spectateur coupe ensuite le jeu où il le désire et prend la carte. De toutes les cartes, il a choisi celle de la mort… le présage est loin d’être bon. Vivant ou Mort : Plusieurs spectateurs sont choisis. L’un d’entre eux écrit le nom d’une personne décédée. Les autres écrivent le nom de personnes vivantes sur des cartons, qui sont ensuite mélan gés. Le médium est capable en se concentrant simplement sur le nom de dire si la personne est vivante ou morte. Clous du Cercueil : Le médium montre plusieurs clous dont un ayant servi à fermer un cercueil. Les clous sont mélangés, puis les spectateurs en prennent chacun un. En se mettant en transes, le mé dium découvre qui a pris le clou du cercueil. Seconde Etape : Entrez plus en avant dans la séance et que les manifestations physi ques commencent ! Contact : Le médium dessine un pentacle sur une feuille de papier avant de la brûler. Il prend la cendre et la frotte sur un morceau de papier. Le nom de l’esprit présent apparaît. Présence : Pendant la séance, la flamme d’une bougie se met à vaciller puis s’éteint seule, alors qu’il n’y a aucun vent ni courant d’air. Mot Spirite : Sur une feuille de papier blanc placé dans une en veloppe, apparaît une main ensanglantée. Troisième Etape : A ce moment, les esprits sont parmi vous et prouvent leur présence par tous les moyens possibles. Tante Lucie : Une cuillère ayant appartenu à une arrière-gran de tante se met à se soulever sous un foulard. Lorsque le spectateur retire le foulard, la clé retombe. Esprits Frappeurs : Pendant la séance, un cadre portant la photo d’une personne décédée tombe. Message de l’au-delà : Sur des ardoises montrées vierges de toute inscription, un message troublant de l’au-delà apparaît. Ultime Etape : Il est temps de demander aux esprits de rejoindre leur monde. Pour cela, opérez un rituel de purification. Purification : II est temps de dire au revoir aux esprits. Une feuille de papier va être brûlée en signe de purification. La feuille prend feu et se transforme en une croix (ou autre petit objet) : tout est rentré dans l’ordre. Esprits êtes-vous là ? Vos spectateurs n’en auront plus aucun doute…  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...