Aller au contenu

[Vidéo] Gourmet Close-Up Magic - Eugene Burger


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'acquérir cette vidéo ici même (rien à dire sur cette transaction), la vidéo est très intéressante, pour ceux qui ne connaissent pas cet enregistrement: on découvre Eugene Burger en situation "réelle" (je pourrai revenir sur ces guillemets si besoin), en cocktail, à table et derrière le bar.

Il présente des routines de close-up -comme l'indique le titre de la vidéo- avec beaucoup de classe et de tact, le cadre étant un prestigieux restaurant de Chicago.

Or... de toutes les routines présentées toutes ne sont pas expliquées... Pratique plutôt troublante pour une vidéo de magie à destination des magiciens... je peux comprendre de garder secrète une routine et de faire saliver les confrères en attendant qu'ils élaborent eux-même une méthode si l'effet leur à plu ; mais ici il y a PLUSIEURS routines -et non des moindres de sa VHS- qui restent inexpliquées.

Ma question est donc de savoir si quelqu'un aurait une ou plusieurs sources pour un effet qui est présenté sur cet K7? N'étant pas un grand connaisseur de la magie mentale, j'en appelle à vos connaissances:

L'effet: un jeu dans son étui est confié à une spectatrice, et mentalement et invisiblement il extrait une partie du paquet, puis une couleurs (suit), puis les valeurs forte/faible, jusqu'à ce que "virtuellement" il ne reste dans le paquet que 7 cartes... de là il demande à la spectatrice en question de choisir une de ces 7 cartes.

Il ouvre le jeu et la carte nommée se trouve être la seule à avoir un dos différent.

PAS TRES ORIGINAL, au demeurant... j'ai précisé que mes connaissances en "magie mentale" sont limitées, mais je connais quand même les principaux deck truqués, si je pose cette question c'est bien parce que l'effet, tel que je le perçoit et tel qu'il semble le présenter, n'utilise PAS un DECK TRUQUE ! le jeu est remis à l'examen à la fin.

Soyons clairs, je ne cherche pas la méthode, ou la "solution" ni ici ni en MP, j'attend des sources pour cet effet afin d'en faire une étude et de comprendre la structure, j'ai évidemment tout de même quelques idées (jai visionnés quelques DVD abordant cette question, mais il me manque des clés), je vous remercie, d'une part de votre aide et d'autre part de ne pas me répondre "pourquoi tu utilises pas un brainwave c'est plus simple !".

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, il "force" par son texte le choix du 7 de T., tout en ayant prévu une autre routine au cas où une autre carte serait choisie.

Ou alors c'est un brainwave et la spectatrice qui vérifie n'en est pas une (de vérificatrice). mais cela me semble un peu gros.

Vaut mieux être belle et rebelle

que moche et remoche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tonio pour la vidéo... je n'avais pas pensé à Youtube... je vieillis que voulez-vous...

Jean-Clem: en effet, j'ai pensé à cette issue, mais une chose m'interpèle, pourquoi fait-il intervenir la 2ème spectatrice?

Evidement pour se laisser une seconde chance... au cas où... oui mais ! C'est homme est un gentleman, je ne comprends donc pas pourquoi il lui dit qu'il ne lui à pas demandé de participer "car elle aurait choisie la mauvaise carte..." pour finalement "la faire participer" !

Imaginons le pire, les 2 -dont l'une ne participe pas officiellement- ne choisissent pas la bonne issue, il à certainement un sauve conduit, mais avec 2 spectatrices n'ayant pas fait le "bon" choix je ne vois pas lequel -sachant qu'il a une carte rouge dans son jeu.

Et je ne pense pas qu'il use de complices...

3 choix:

-nous continuons cette discussions en VR, pour tenter de trouver une solution ou plusieurs solutions...

-nous continuons cette discussions en VR, pour donner la solution ici utilisée si qqun la connait -ce qui est beaucoup moins drôle.

-soit nous restons ici pour donner des sources, des pistes, des effets similaires, ou des sorties de pistes envisageables...

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vote pour :

- choix du magicien pour en arriver à trèfle comprise entre 1 et 7 (j'ai moi même une routine similaire.)

- et potentiellement colle repositionnable vu la manière dont il manipule le jeu une fois connaissance de la valeur de la carte.

Mais au final... est ce vraiment ceci le plus important dans cette routine...................?

amic'

Ju'

ps : cette vidéo est un ptit bijou... de mémoire j'l'ai vu il y a quelques années et j'en avais gardé un souvenir très fort dans sa présentation...

Modifié par Julien Losa

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour les références, Thought Sender est une version améliorée du Devil's Deck du même Eugene Burger.

Thought Sender peut être acheté via le site youRmagic : http://www.yourmagic.com/catalog/product_info.php?manufacturers_id=2&products_id=28 (la description contient quelques pistes de réflexion... ;) )

Pour des références sur le Devil's Deck, The Experience of Magic en parle.

Pour alimenter les réflexions, voici une discussion -- très brève -- sur quelques subtilités utilisées par Eugene Burger : http://www.themagiccafe.com/forums/viewtopic.php?sujet=142869&forum=186

Enjoy! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intention de Eugene Burger est autant d'enseigner que d'exciter et de motiver la créativité : donner du poisson et apprendre à pécher.

Je suis un grand fan de Eugene Burger, je ne lui ai jamais repris un tour, par contre j'ai toujours dégusté chacun de ses mots. D'aulleurs on voit que ça fonctionne.

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...