Aller au contenu

[Matos] Ouvrages Vidéos et Livres pour Débuter

Recommended Posts

Salut à tous.

Je pense qu'il serait pratique de créer un sujet où l'on y répertorierait tous les bouquins et les DVD's essentiels pour chaque magie, pour les débutants et ceux qui voudraient progresser.

Par exemple :

- Pièce -

Dvd's de David Stone

Bobo

Fleur de Coin

etc...

Bien sûr pourquoi ne pas faire une rubrique sur le site.

Nous avons les critiques mais il est toujours agréable d'avoir un ouvrage conseillé et adulé de tous pour commencer, afin d'avoir une valeur sûre.

Je fais cette suggestion car je pense qu'un débutant peut vite se perdre et se décourager à cause d'un ouvrage qui ne s'adresse pas à lui.

Enfin ça peut paraître débile car en recherchant soi-même ou en faisant un peu d'efforts on peut trouver les réponses à nos questions mais il est question ici de se faciliter la vie.

Si un tel sujet ou une telle rubrique existe mon sujet n'aura plus lieu d'être.

PS : je sais qu'il y a le Meilleur de Forum mais il est surtout question des magies auxquelles on s'intéresse quand on rentre "bien" dans la magie donc faire un autre sujet épinglé dans le vif du sujet pour les débutants serait pratique également non ?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Pour débuter, je conseillerai personnellement l'étude de l'intégralité du travail de Dai Vernon, les livres de Tommy Wonder et les Dvds de Daryl.

De quoi bosser pendant un long moment. ( fini la playstation :( )

Travailler la technique sur le bout des doigts, l'invisibilité du mouvement et la missdirection!

Mais attention, par technique je ne parle pas de cartes pirouettes, ni de coupes à 2 doigts & co!

Se forger une véritable culture magique, regarder du côté du théâtre, du conte, de la mise en scène et de la relation à l'espace que le magicien occupe...

Je ne pense pas que d'acheter 80% des tours qui font le fond de commerce d'un magasin permettent un apprentissage réel de la magie. Ça permet surtout de vider son compte ...

J'ajouterai à ça, pour les français, ou non anglophones, de discuter avec Bébel, Jean Merlin, Kostya Larkin, ou encore Vincent Hedan et d'en fuir d'autres comme la Peste. Mais je ne donnerai pas de noms. Libre à chacun de faire comme il veut...

A noter que dans la partie Vidéomania est mentionné :

Les vidéos comportant cette icône X vous sont recommandées pour débuter.

Cela permet aux débutants de voir immédiatement les éléments intéressants pour débuter.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Merci beaucoup de vos réponses, j'ai mis le sujet en marque page du coup. Pour l'instant je m'occupe avec Billis, et j'ai même réussi à me procurer temporairement (donc gratuitement) le tome 1 du Cours de Cartomagie Modern de Roberto Giobbi.

Mais vos conseils sont axés débutants donc je vais me pencher dessus plutôt. :)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...