Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

là par contre je trouve qu'il n'y a pas de "méthode", je pense que c'est une approche perso, beaucoup de felling et aussi beaucoup de travail

et enfin, une grosse part de chance, car il n'y a pas de régle dans ce domaine, c'est le public qui choisit et tranche à l'arrivee

frank

Publié le
là par contre je trouve qu'il n'y a pas de "méthode", je pense que c'est une approche perso, beaucoup de felling et aussi beaucoup de travail

et enfin, une grosse part de chance, car il n'y a pas de régle dans ce domaine, c'est le public qui choisit et tranche à l'arrivee

frank

C'est un peu considérer que le théâtre n'est que de l'improvisation.

Rien n'est plus faux.

Publié le

ce n'est absolument pes ce que je dis, je joue au théâtre depuis maintenant prés de 3 ans, avec plus de 150 représentations par ans, je ne suis pas un grand pro du théâtre mais il me semble que vous n'avez pas compris mon post

je ne parle pas d'impro, mais de texte travaillé ou la place de l'impro peut venir se greffer, car éfféctivement il me semble important lors d'un spectacle participatif de laisser du temps de parole au public

je ne pratique pas le troisiéme mur, sui c'est votre réfexion, pour moi la scéné c'est toute la salle y compris la regie.....

ce n'est que ma façon de faire, et elle me convient parfaitement

frank

Publié le

J'ai probablement du louper quelque chose dans le post précédent alors. Sorry.

Vous savez ce qu'est la Méthode ? Celle mise au point par Lee Strasberg pour l'Actor Studio .

Parce que c'est de ça que je parle. J'évoque la différence entre la "Méthode" et l'enseignement plus traditionnel du théâtre; et la fameuse phrase: "Try acting dear boy", supposée avoir été dite par Laurence Olivier Dustin Hoffman lors du tournage du film Marathon Man.

*

He has always said that the most famous story concerning his collaboration with Olivier on Marathon Man has been taken out of context. It was reported that, to prepare himself for a scene in which his character was supposed to have been kept awake for days on end, Hoffman himself refused to go to sleep all night. "Have you ever tried acting, dear boy?" his Lordship was alleged to have said. Hoffman now says that he was, in fact, out partying at Studio 54 the night before and that Olivier's comment was a mild rebuke for his debauchery.

En dehors de l'anecdote, c'est la différence entre les deux approches de théâtre qui est mise en avant. Ce qui pourrait donc répondre à la question initiale. Doit-on s'approcher de la réalité pour jouer un rôle ou bien le composer entièrement?

Publié le

pour mon expérience, il me parrait plus simple de composer eniérement un rôle, car j'ai essayer de jouer un perssonage plus proche de moi, et bien ce n'est pas si simple...

mon perssonage de scéne n'est pas réel, bien que sur beaucoup de points, il me ressemble beaucoup

cependant, ce perssonage me permet beaucoup plus de liberté et d'audace, donc me semble plus facile à faire vivre

en même temps, il me paraissait plus simple de créer de toute piéce un perssonage, car cela semblait plus facile ainsi de se couper de la partie "jeu"

mais finallement ce n'est pas simple non plus, car souvent mon perssonage prends le dessu, en fonction des circonstances et des perssones avec qui je parle

au fond je pense que mon perssonage est une partie de moi que je n'ai jamais osez laissez paraître

utilser son soi intérieur , créer son perssonage et ensuite le laissser vivre dans la place qui est la sienne

voilà ce que je fais depuis trois ans maintenant, et ça me réussi plutôt pas mal au fond

oula, je viens de me rendre compte de l'importance du mot "perssonage" vu le nombres de fois que je l'ai utilser dans ce post

frank

Publié le

Et c'est bien d'en parler parce que c'est un sujet souvent négligé par les magiciens. C'est sans doute un peu moins le cas pour les scéneux que par les closeupeux, mais il y a beaucoup trop de magiciens qui se présentent devant un public sans avoir même pensé une seconde au personnage qu'ils incarnent. Parce que de toute façon, les spectateurs vont apercevoir un personnage (... souvent celui de "magicien amateur") et c'est important de contrôler ce ressenti.

Même si on se base sur ce qu'on pense être son personnage naturel, ce qui est souvent le cas chez les closeupeux, il est important de sélectionner deux ou trois points de caractère pour les amplifier et les exploiter, d'autant plus que c'est ce qui permet souvent de justifier le rythme, les misdirections et le déroulement des routines en général.

Quand on a que dix minutes (max) de close-up à faire devant une table, le fil rouge du set est la découverte du personnage du magicien.

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Publié le

absolument d'accord avec toi, phil, pour mes close-up ou pour la scéne je trouve que le travail du perssonage est trés importante

je trouve dommage de voir un bon close-up gaché par un manque de travail ou de refléxion sur le jeu de scéne

il n'y a finallement pas trop de différence entre le close-up et lascéne, si ce n'est l'occupation de l'éspace et lze temps (durée de la prestation)

j'avoue que je suis plus scéne que close-up, là je me sent vraiment chez moi, dans mon élément

mais ce n'est pas venu tout seul tout cuit dans le bec

ce sont des heures de repet, et au fil des représentation, un vrai travail de debriff pour arriver à trouver le début d'un vrai perssonage

je ne suis qu'au début de la route, le chemin est long mais beau est passionant

frank

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour je me sépare actuellement d'une partie de ma collection.  Aujourd'hui je vous propose ce lot sur le thème de la cartomagie.  Les dvds sont en très bon état, le tour est neuf, et le livre est en état neuf également. 180€ fdpi A bientôt
    • Bonjour je me sépare actuellement d'une partie de ma collection. Aujourd'hui je vous propose ce lot sur le thème de Darwin Ortiz.  Livres en état quasi neuf.  Prix  : 180 € fdpi 
    • 🔥 99 €  (Prix neuf boutique sans port : RUPTURE DÉFINITIVE) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY ( France ) ❇️ ETAT COMME NEUF ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo, pas de tâches ) 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🇫🇷En français 🚨 Lorsque Theater of the Mind de Barrie Richardson (Mental Magic en français) a été publié en 1999, l’ouvrage a été aussitôt encensé par les magiciens et mentalistes, aussi bien professionnels qu’amateurs.  Dans ce volume, qui est rapidement devenu un best-seller, l’auteur, artiste et conférencier compétent de longue date, présentait un solide répertoire de routines toutes plus étonnantes les unes que les autres, aux mises en scène aussi séduisantes qu’efficaces et s’appuyant sur des méthodes à la fois pratiques et ingénieuses. ➡ Dans ceT ouvrage, Barrie Richardson nous démontre qu’il n’a rien perdu de son génie.  Son  livre contient cinquante-quatre tours, idées et routines possédant toutes les qualités pour lesquelles son travail est reconnu et admiré.  La plupart des expériences sont décrites avec des présentations complètes reposant sur l’humanité, l’humour et un formidable sens théâtral où culminent des prouesses totalement impossibles et tout à fait incroyables. ➡ Depuis qu’il a pris sa retraite en tant que professeur en management et Doyen de la « Frost School of Business », Barrie Richardson se produit dans le monde entier en tant que conférencier et artiste, en utilisant le mentalisme et la magie comme métaphores à de passionnants concepts pratiques. Il vit avec sa femme Janie à Shreveport en Louisiane. ➡ Morceaux choisis Des spectateurs choisissent une carte et une position dans le jeu. Ils comptent jusqu’à cette position dans un jeu bien en évidence depuis le début et trouvent la bonne carte au nombre exact qu’ils ont choisi. Le magicien ne touche jamais aux cartes. Il n’y a ni forçage, ni échange et le jeu n’est pas truqué… De remarquables nouvelles techniques avec des cartes de visite et des Post-lt sont utilisées pour d’incroyables effets de lecture de pensée. Les cartes rouges et les cartes noires d’un jeu mélangé par deux spectateurs se séparent mystérieusement dans leurs mains pendant que le magicien disserte sur les mystères du Mont Kenya situé sur l’Equateur. Différentes prouesses de mémoire surhumaine et de calcul rapide achèveront de convaincre le public des facultés mentales extraordinaires du magicien… et par conséquent des leurs ! Une étrange forme solide se matérialise sous une nappe ordinaire puis disparaît inexplicablement. La vraie méthode de la « Suspension du Bol de Riz » est enfin révélée dans son intégralité, accompagnée d’un conte chinois sur l’entraînement et la réussite Des méthodes inédites sont expliquées dans ce livre pour deviner une ou plusieurs cartes choisies simplement pensées… Trois nouveaux changes de jeu sont également expliqués. Ils sont faisables debout, sans l’usage de poches et ne requièrent aucune technique. Vous découvrirez aussi un jeu qui se réarrange secrètement tout seul après avoir été mélangé par un spectateur et beaucoup d’autres expériences mystérieuses utilisant des pièces, billets de banque, magazines, billes, cordes, etc. ➡ Sommaire Qui perd gagne : Joyeuses Pâques ! – Le passage de la ligne – Vous pouvez conti­nuer – L’argent des autres – Une modeste routine de mémoire prodigieuse. Artifices
La boîte à café équivoque – Le bloc à échange – Subtile substitution – Coins et trous perdus – Le chapelet du magicien paresseux – L’étui Janus. Au dessert
SOS fantôme ! – Le pouvoir du toucher -Transmission de pensée après le dessert -Les grands esprits se rencontrent -L’ultime épreuve. L’argent compte
La balance humaine – Mais il y a plus ! – Bilan – Les pièces ailées – Le Dr Faust fait un miracle. Excursions mentales
Revue de presse – Pas touche ! – Joyeux anniversaire ! – Bille en tête ! – Lecture de pensée. Magie et métaphore
Couples – Une chute sans gravité – La routine du nœud impossible – L’œil chinois – L’hypothèse non vérifiée – L’incroyable suspension du pot de riz – Les choses de la vie. Magie avec des cartes
Le tour de « ma carte » – « Brainwave » optique – La carte à la poche – La carte au portefeuille 1-2-3 -Loin des yeux, mais pas du cœur – Une prédiction surprenante. Les petits papiers
Le « center tear » avec une carte de visite – Le « center tear » avec une feuille de Post-it – Eliminez le négatif ! – Réponse à une question ! Contact – Laissez parler les p’tits papiers – Le coup d’œil diaboli­que – La routine diabolique. Super mentalisme
Considérations sur le magazine appris par cœur – Le jeu mémorisé -Démonstration synergique de mémoire -Le calculateur prodige. Ah ! Pensez à une carte
Extase définitive – Poker psychi­que – La princesse impromptue – Le détecteur de mensonges aveugle. Épilogue
Réflexions. ➡ Et ce qui est extraordinaire avec les effets de Barrie Richardson, c’est que, grâce à une présentation sans faille et des affabulations crédibles et vraisemblables, les spectateurs ont l’impression irrésistible que les choses sont telles qu’elles paraissent être ! ➡ Traduction française de Richard Vollmer Format : 420 pages, format 16,5 cm × 23,5 cm
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8343
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.3k

×
×
  • Créer...