Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

ACAAN (Any Card at Any Number) | références


Recommended Posts

Au départ j'aurais été de l'avis de Melvin et de Régis, mais depuis j'ai compris que seul comptait l'impact sur le public.

Si tu utilises une méthode bidon et que tu arrives à bluffer ton auditoire, alors tant mieux pour eux, ils ignorent quelle méthode tu as employé. Après tout, prétendre qu'on met une pièce dans l'autre main alors qu'on la garde dans la première, c'est tout aussi bidon quand on y réfléchit. S'il fallait de l'honnêteté intellectuelle, la magie n'existerait pas.

L'utilisation d'un compère peut transformer un super tour en miracle. Les spectateurs peuvent passer du "c'est fort" au "c'est impossible". C'est sûr que ce n'est pas la plus satisfaisante des méthodes pour un magicien, mais si on pense au public et si on oeuvre dans son intérêt, l'utilisation d'un compère se justifie pleinement.

Exactement Beru. Si on peut faire un effet inoubliable dans l'esprit du spectateur, même avec pre-show, complice ou autre, pourquoi s'en priver? :) C'est la base de la magie et du mentalisme... Il faut arrêter de se voiler la face et de s'offusquer en disant "oh non c'est pas bien, je suis un magicien honnête moi", et penser au public et à ce qu'il ressentira et emportera comme souvenirs avec lui...

Je me souviens de la première fois que je suis allé voir "Monsieur non-aimé par CED qui fait trempette avec des nuggets" au DF, sa version d'ACAAN m'avait bluffé, ainsi que tout le monde dans la salle... Je n'en revenais pas, je suis allé parler à Alexandra à la fin et tout, tellement ça me taraudais: je n'avais jamais vu une version si clean! J'ai appris plus tard sa méthode, et là j'ai dis "chapeau bas!". Son effet était réussi, j'avais assisté à un vrai miracle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Les termes "pre-show" et "complices" ne sont absolument pas synonymes...

C'est ce qu'on se tue à expliquer Frantz... mais il semble que ca soit peine perdue... :crazy:

(en même temps, j'ai envie de dire...tant mieux.)

amic'

Ju'

Evidemment qu'ils ne sont pas synonymes! Il faudrait être fou pour croire cela ;) Mais comme tu dis Julien, ce n'est peut-être pas plus mal que ça reste une connaissance assez vague chez certains magiciens, ou même que certains autres y soient "opposés", ça laisse un champs des possibles plus vaste pour les autres...

Au passage, Joyeux Anniversaire Mister Losa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, partant du principe que dans la magie TOUT est artifice, le trucage vidéo reste un outil au même titre qu'un gimmick, qu'une trappe ou qu'une manipulation.

Maintenant... il y a trucage vidéo et trucage vidéo : d'un simple changement de point de vue de caméra à l'utilisation d'effets spéciaux on change du tout au tout... Et l'un comme l'autre ne me dérange pas.

Après....... le magicien qui abuse et sur-abuse des effets spéciaux des caméras a intérêt à assurer tout autant sur scène lors d'un live show. Car le public, lui, ne pardonne pas. (Combien de fois ai je entendu "je n'ai pas aimé le show d'un tel parce qu'il faisait des trucs moins forts que qd on le voyait à la tv..." donc... à utiliser avec parcimonie ou... être prêt à refaire le même miracle avec d'autres méthodes... ;) )

voili voilou...

amic'

Ju'

ps : je cite Frantz pour bien appuyer le truc : "pre show et complice ne sont pas des termes synonymes."

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Monsieur non-aimé par CED qui fait trempette avec des nuggets"

Tu mets évidemment la charrue avant les boeufs.

Je me fous complètement du Dudu (sa vie, son oeuvre incomparable...) ,mais Khanar en a peur depuis une expérience malheureuse dans une baignoire. Etant premier évèque de son khulte (un jour je serai béatifié pour ça), je ne peux que vous apporter sa Sainte Parole.

*Par contre, ses adeptes larmoyants et fondants de servilité me font mourir de rire... Seul Khanar a droit à une telle servilité.

Ne confonds pas les deux.

Et pour Julien: je n'ai jamais hésité à utiliser pré-show et complices si ça je justifie. Ce sont des techniques propres à l'illusionnisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais éthique c'était la chose suivante :

Le tour doit se faire du début à la fin face au spectateurs. Il ne doit pas avoir commencé 1h avant dans les coulisses du spectacle (je ne parle pas de la préparation du matériel evidemment mais d'un élément du tour mettant en jeu les spectateurs qui aurait été fait avant le spectacle).

Bon c'est mon avis et je comprends très bien que le pré-show est un artifice comme un autre (puisqu'il existe) mais pour moi c'est un artifice mineur que l'on ne doit utiliser que lorsque l'on ne peut pas faire autrement.

Assister à un miracle et savoir que le spectateur "n'est pas dans le coup d'une manière ou d'une autre" est quand même bien plus jouissif que le contraire. Si le mystère se cache dans le pré-show... bof... tout le monde peut nous faire un spectacle de magie alors...

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...