Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

ACAAN (Any Card at Any Number) | références

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Je me suis inspiré de la version Tamariz, mais effectivement, je laisse le jeu à l'endroit de la coupe du spectateur, ce qui demande juste un calcul un peu plus complexe, mais rien d'insurmontable.

Quant-au f.....e, j'effectue soit un classique (mais avec deux fois plus de chances...), soit au "stop", avec encore le double choix de la carte avant ou après (celle qui est sur le dessus du paquet inférieur ou celle qui est sous le paquet supérieur). Un f.....e en croix pourrait aussi faire l'affaire je pense avec ce même double choix et une bonne parenthèse d'oubli : révéler la carte f...ée aprè la carte comptée...

Qu'en pensez vous?

Oui, et je me sers parfois de la necessité de connaître la carte de coupe du paquet dans lequel on compte les cartes pour le retourner et le mettre bien visiblement face en haut dans l'étui.

Ceci pourra "justifier" plus tard, si besoin est, le fait qu'on donne les cartes avec ce paquet face en haut...

j'utilise pour ma part une "breather crimp" qui simplifie tout le travail, puisque le spectateur coupe naturellement de manière à remettre le jeu dans l'ordre utile. Seulement si sa coupe "rate" (une fois sur 10 environ), dans ce cas, j'utilise un saut de coupe.

Pour le f...e, je le fais au stop, mais en faisant tomber les cartes en cascade sur la table. je laisse le choix entre celle face en bas sur la table, ou celle sur la face du paquet restant en main.

• 3 weeks plus tard...

Encore un nouvel ACAAN sorti par David Forrest ("ACAAN Again", c'est le cas de le dire...). D'après la description il utilise un gimmick, et toutes les cartes doivent être distribuées avant la révélation ( :/ ).

Je sens que je vais rester avec la méthode que j'utilise actuellement pour un bon moment encore...

Je ne fais que passer, et je suis loin d'être calé sur le sujet, mais...

à noter, une version scénique de Colin Mc Leod dans son set de 4 dvds "Opening Minds".

Ce mec a une facon d'utiliser le "Dunninger Ploy"... -8

Amic'

Ju'

Edit : quelques avantages de la version de Colin (je le redis : je ne suis pas calé en ACAAN mais j'me suis dit que pour que les connaisseurs puissent...comparer, autant donner quelques indications sur sa méthode...)

- jeu "non truqué"

- pas de pre-show

- pas de change de jeu (le spectateur tient le jeu depuis le début)

- c'est le spectateur qui compte les cartes une par une...

Modifié par Julien Losa

Choose your battles wisely.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...