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ACAAN (Any Card at Any Number) | références


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Je me suis inspiré de la version Tamariz, mais effectivement, je laisse le jeu à l'endroit de la coupe du spectateur, ce qui demande juste un calcul un peu plus complexe, mais rien d'insurmontable.

Quant-au f.....e, j'effectue soit un classique (mais avec deux fois plus de chances...), soit au "stop", avec encore le double choix de la carte avant ou après (celle qui est sur le dessus du paquet inférieur ou celle qui est sous le paquet supérieur). Un f.....e en croix pourrait aussi faire l'affaire je pense avec ce même double choix et une bonne parenthèse d'oubli : révéler la carte f...ée aprè la carte comptée...

Qu'en pensez vous?

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Oui, et je me sers parfois de la necessité de connaître la carte de coupe du paquet dans lequel on compte les cartes pour le retourner et le mettre bien visiblement face en haut dans l'étui.

Ceci pourra "justifier" plus tard, si besoin est, le fait qu'on donne les cartes avec ce paquet face en haut...

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j'utilise pour ma part une "breather crimp" qui simplifie tout le travail, puisque le spectateur coupe naturellement de manière à remettre le jeu dans l'ordre utile. Seulement si sa coupe "rate" (une fois sur 10 environ), dans ce cas, j'utilise un saut de coupe.

Pour le f...e, je le fais au stop, mais en faisant tomber les cartes en cascade sur la table. je laisse le choix entre celle face en bas sur la table, ou celle sur la face du paquet restant en main.

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  • 3 weeks plus tard...

Encore un nouvel ACAAN sorti par David Forrest ("ACAAN Again", c'est le cas de le dire...). D'après la description il utilise un gimmick, et toutes les cartes doivent être distribuées avant la révélation ( :/ ).

Je sens que je vais rester avec la méthode que j'utilise actuellement pour un bon moment encore...

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Je ne fais que passer, et je suis loin d'être calé sur le sujet, mais...

à noter, une version scénique de Colin Mc Leod dans son set de 4 dvds "Opening Minds".

Ce mec a une facon d'utiliser le "Dunninger Ploy"... -8

Amic'

Ju'

Edit : quelques avantages de la version de Colin (je le redis : je ne suis pas calé en ACAAN mais j'me suis dit que pour que les connaisseurs puissent...comparer, autant donner quelques indications sur sa méthode...)

- jeu "non truqué"

- pas de pre-show

- pas de change de jeu (le spectateur tient le jeu depuis le début)

- c'est le spectateur qui compte les cartes une par une...

Modifié par Julien Losa

Choose your battles wisely.

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    • Peut-être? 😜   
    • j'ai envoyéun message à Bigmagie la semaine dernière pour une commande que je ne pouvais j'ai relancé hier point je ne toujours pas de réponse et je l'ai trouvé aucun moyen de les joindre autrement que par le formulaire de contact. Savez-vous si le site fonctionne toujours ?
    • Hello Paul, Je viens de lire tous les échanges et trouve ton projet génial. J'ai créé mon spectacle pour enfants il y a bientôt 2 ans, voici certains conseils pour la gestion du public: - Je me demandais au début comment gérer le public d'enfants, peu habitué à voir un spectacle vivant, puis j'ai introduit une petite introduction avant de démarrer le spectacle. Je me présente, je leur explique que l'échelle des magiciens il y a les très bons, les bons, les mauvais, les très mauvais puis y a moi... souvent ça les fait rire et ça annonce la couleur. Ensuite je leur explique que pendant le spectacle il faudra qu'ils restent toujours bien assis pour que tout le monde voit, qu'ils participeront au spectacle près de moi mais je leur explique bien qu'il ne faut toucher à rien, et surtout surtout ne rien casser (j'insiste à fond là-dessus car la trame de mon spectacle est justement de casser et abîmer pas mal de choses (baguette kiskass, boite kiskass, livre à colorier avec gribouillage, pop table de Climax,...). Ensuite je leur explique que quand un copain vient participer après on applaudit et là je les chauffe au max en les faisant applaudir et crier le plus fort possible. De cette manière, j'ai capté leur attention pour les consignes de base, et je les plonge dans l'ambiance direct. - Le premier tour de mon spectacle se fait avec le racoon, en fait pendant que je prépare le matériel avant le début, je le laisse toujours à vue (par terre, sur ma table,...), certains enfants le voient, d'autres pas mais ce n'est pas grave. Ensuite, juste avant de commencer mon intro, je coince le racoon par la queue dans ma ceinture à l'arrière de mon pantalon, il pend donc derrière moi mais je ne me retourne pas et fais en sorte de ne pas trop bouger pendant l'intro. Ensuite j'explique que j'ai un souci, je suis venu avec un raton laveur, que certains on peut-être aperçu en arrivant mais qu'il a disparu. Quand je leur parle, je suis juste devant eux, pas derrière une table. Puis je me retourne pour aller voir après le racoon et là ils le voient derrière moi et je joue à tourner en rond, dire qui a rien derrière moi etc... Bref je les chauffe encore un peu plus avant de comprendre que le racoon est dans mon pantalon et là je le retire pour faire ma routine avec lui. - Petit conseil pratique: il faut éviter que pendant le spectacle les enfants ne mangent/boivent sinon tu perds très vite leur attention, éviter aussi de le faire dans une salle de jeu, une pièce où il y a des jeux, sinon à la moindre occasion y en a un qui va prendre un jeu et là c'est la débandade. - N'hésite pas à les faire participer encore et encore, soit en venant près de vous quand c'est possible. Mon spectacle fait environ 10 routines, je pense que 8 des 10 routines sont participatives (et encore je compte le racoon dans les non participatives), les autres, soit ils doivent répéter des phrases après moi (une routine), soit il y a au minimum un enfant près de moi (7 routines). Si tu as l'occasion, les déguiser ça fonctionne assez bien (3 routines dans mon cas). S'il y a des adultes, faire une routine avec un parent et son enfant peut être sympa aussi pour impliquer les adultes. Le fléau des spectacles pour enfants quand il y a des adultes, c'est le bruit de fond des adultes dans le fond qui parlent entre eux => donc impliquer leurs enfants fait qu'ils restent concentré dans le spectacle et les impliquer eux également. Bon amusement dans la suite de tes préparatifs, et profite à fond de ce moment avec ta fille, c'est génial de vivre ça vous deux.
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