Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

ACAAN (Any Card at Any Number) | références


Recommended Posts

Invité RVminem

J’ai étudié, analysé et testé de nombreuses méthodes ACAAN reçues en pdf, sur dvd ou lues dans les livres (soit environ 25) afin de me faire ma propre opinion sur le sujet et par là ma propre version, adaptée à mes désirs (et pas au désir des autres), à mon style de magie (table en table) et à mon style de public (le public qui prend son temps pour examiner le matériel).

Après analyse, j’en viens à la conclusion que toutes les versions que j’ai étudiées se limitent au classique « une carte, un nombre » (ce qui est déjà excellent) sans aller plus loin dans l’idée.

L’effet 3 en 1 que j’ai créé est, pour moi, unique, et encore plus puissant que la routine ACAAN. Jugez plutôt !

- le public nomme librement n’importe quelle carte et n’importe quel nombre (de 1 à 52), je trouve la carte.

- ensuite le public nomme librement n’importe quelle carte mais ne pense à aucun nombre, je trouve la carte !

- et le public nomme librement n’importe quel nombre (de 1 à 52) sans penser à une carte, carte que je trouve quand même !

De plus, les conditions d’exécution correspondent à celle que je recherchais depuis longtemps, à savoir :

- le jeu est coupé devant le public, à la vue de tous, la manipulation est volontairement visible du public, rien n’est caché, tout est expliqué, ce qui n’empêche nullement l’effet d’être puissant (le public malgré les explications sera bien sûr incapable de reproduire la routine).

- toutes les cartes du jeu sont parfaitement examinables, le jeu est clean, 52 cartes, aucun duplicata et il peut même être mélangé, ça ne changera rien !

- la formule magique est enfantine à retenir mais indétectable pour le public même si le tour est rejoué de suite.

De plus, vous avez une liberté totale d’exécution: choisissez vous-même votre combinaison (jouer les 3 effets, n’en jouer qu’un ou deux) et l’ordre n’a aucune importance (vous pouvez jouer le 3e effet avant le 2e ou le 1e puis le 3e, le 2e puis le 1e et finir par le 3e, peu importe) que vous pouvez exécuter à l’infini car le reset reste instantané et sans manipulation suspecte !

Extrait du PDF "ACAANbyRVminem" (en cours de rédaction). Si intéressé, voir ci-dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Leffet 3 en 1 que jai créé est, pour moi, unique, et encore plus puissant que la routine ACAAN. Jugez plutôt !

- le public nomme librement nimporte quelle carte et nimporte quel nombre (de 1 à 52), je trouve la carte.

- ensuite le public nomme librement nimporte quelle carte mais ne pense à aucun nombre, je trouve la carte !

- et le public nomme librement nimporte quel nombre (de 1 à 52) sans penser à une carte, carte que je trouve quand même !

Bonjour et merci pour ta volonté à vouloir proposer des solutions.

concernant tes 3 effets. pour le 1er, OK je vois puisque c'est de l'ACAAN mais les 2 autres je ne comprends pas trop. Le 2nd (Any Carte) c'est à dire que je dis DAME DE COEUR et toi tu me dis 11ème (position mnémonica ;) ) et le 3eme effet (Any Number) je te donne un nombre disons 23 et toi tu me dis SIX DE COEUR (encore mnémonica ;) ) est ce bien ça?

si c'est cela, desolé mais je ne vois pas ou est l'inovation dans les effets à moins qu'elle se trouve dans le mode opératoire?

J'avais reçu en novembre ton PDF avec ta version CAAN que j'ai réalisé 5/6 fois et a bien bluffé les amis et entourage. As tu fais 1 nouveau PDF pour cet ACAAN? Je suis interessé pour le recevoir et te donner mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
Invité RVminem

Le mode opératoire a été revu car je reconnais que c'est chercher les complications inutilement et ça n'apporte pas grand chose.

A vouloir trop en faire on s'égare.

Par conséquent, un effet utilisant n'importe quelle carte nommée et n'importe quel nombre entre 1 et 52 (mais qui ne sera pas un ACAAN dans le sens habituel de la définition) est en cours de création avec la finale qui consistera pour le spectateur à compter les cartes lui-même.

Un projet vidéo youtubienne est aussi en projet.

Wait and see :)

Modifié par RVminem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par conséquent, un effet utilisant n'importe quelle carte nommée et n'importe quel nombre entre 1 et 52 (mais qui ne sera pas un ACAAN dans le sens habituel de la définition) est en cours de création avec la finale qui consistera pour le spectateur à compter les cartes lui-même.

Un projet vidéo youtubienne est aussi en projet.

Wait and see :)

Alors impatient de voir tout cela ;)

Il se présentera avec un ou deux jeux de carte ?

Pour ce qui est des mises à jours dois-je te les demander à chaque fois ? car très friand de ton travail

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RVminem
Pour ce qui est des mises à jours dois-je te les demander à chaque fois ? car très friand de ton travail

Merci

Quand il y a du changement dans mon "actualité" (mise à jour d'un pdf, nouveau tour en pdf, etc) cela est notifié dans la signature.

RVM

Modifié par RVminem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'effet est assez bien. ce qui est tout de meme exagéré, c'est le fait d'ecrire que les jeux sont mélengeables. quel magicien ne donnerai pas l'occasion de le faire faire par un spéctateur lorsque cela est possible. A part ceci, il y a une base de travail sur le mode opératoire ainsi que sur la presentation.

merci pour la vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a interpellé, c'est cette affirmation à 1mn de la video, disant :

Un jeu mélangé de 52 cartes peut avoir plus de "80 millions trillion trillion trillion trillion trillion" de combinaisons possibles.

Ce qui veut dire qu'il y a plus d'arrangements possibles de 52 cartes, qu'il n'y a d'étoiles dans l'univers!

J'ai cherché à vérifier cette affirmation étonnante et qui peut constituer un argument frappant lorsqu'on fait mélanger un jeu.

Sur un obscur site de poker j'ai trouvé ça :

Pour déterminer mathématiquement le nombre de combinaisons uniques possibles lorsqu'on mélange un jeu de 52 cartes, on utilise la formule suivante :

52 = 52 x 51 x 50 x 49…

…3 x 2 x 1 = 8,0658175170943878571660636856404e+67

(soit approximativement 80 658 175 suivi de 60 zéros)

Aux USA et dans les pays anglo saxons, un trillion vaut mille milliards. En France et dans presque tout le reste du monde il vaut un milliard de milliards. En français, 1000 milliards se disent un billion.

Il y a donc plus de 80 millions de billions de billions de billions de billions de billions de combinaisons possibles.

Quant au nombre d'étoiles :

On estime à 30 000 milliards de milliards (3×1022) le nombre d'étoiles situées dans l'univers observable. (http://fr.wikipedia.org/wiki/Cosmologie)

Mince, l'affirmation de la video est donc juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...