Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Steeve : Oui grâce au complément d'information, mais si vous aviez le contexte initial, la confusion avec un Berglas Effect est franchement compréhensible.

Cordialement,

Anthony.

"If you can’t explain it simply, you don’t understand it well enough."

Einstein

"Success is a bad teacher, it pushes the smart people to believe that they're infallible."

"I'll always choose a lazy person to do a difficult job because he'll find an easy way to do it."

Gates

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

En fait le Berglas Effect EST un ACAAN d'où la confusion et il n'est pas forcément supérieur à d'autres ACAAN :

Comme le dit Steeve mais je rajoute :

Berglas effect : carte pensée / nombre pensé / le magicien ne touche pas au jeu / Le jeu est sorti après les deux choix.

Melvin

Publié le

Je pourrai vous en apprendre un peu plus peut-être lundi, sans débiner, mais en vous indiquant seulement quel critère n'a pas été respecté.

J'en avais déjà parlé avec Friboudi il y a un an mais je termine une analyse de l'ensemble des versions Acaan ( et Caan) que je connais (environ une quarantaine) mettant en avant pour chacune d'entre elles sur quel(s) paramètre(s) elle joue pour réaliser l'effet, étant donné qu'il est impossible de réaliser le Berglas Effect sans le coup de chance de 1/52 ( par exemple vous êtes amenés suite à certaines circonstances à connaître par coeur l'emplacement d'un certain nombre de cartes. Vous ne touchez plus au jeu. Vous demandez une carte pensée et elle fait partie de celles dont vous connaissez l'emplacement. Vous demandez un rang et là vous avez une chance sur 52 que cela coincide. 1/52 c'est peu , mais c'est aussi énorme, car si vous renouvelez l'expérience 52 fois en moyenne, vous réaliserez un miracle!Et si vous êtes connu, vous entrez dans la légende... Et les 51 autres fois, négatives, vous enchaînez sur un autre tour en rapport avec le rang donné qui ne laisse rien soupçonner de vos intentions de départ).

Mes critères"incompressibles" sont au nombre de 8 et aucune méthode n'est capable de les réunir tous ensemble avec une réussite de plus de 1.93% ( 1/52=1.93%).

4 critères relatifs au jeu : visible avant les choix,visible constamment,examinable,jamais touché par le magicien.

3 critères relatifs au comptage: fait par le spectateur,"classique" ( jeu toujours faces en bas, au nombre exact), et "direct" (sans rupture ou de phase préalable au comptage proprement dit, cad un "acaan à retardement").

1 critère sur les choix (carte et rang): librement pensés ( et non déterminés par le hasard ou autre).

Ces 8 critères sont numérotés de 1 à 8 et il suffit ensuite de mentionner le ou les numéros qui ne sont pas remplis. Cela me permettra de faire des statistiques. Quels sont les effets qui remplissent 7 critères sur 8?. Parmi ceux-ci quel est le critère le plus souvent non réalisé? Etc...

Par exemple, pour :

_Boris Wild:1 2 3 4

_caanibal: 3 4

_adacan de Rorrison:8

_B.Richardson ( version impromptue):3 4 5

_Calculations de Tuckers: 7

L'avantage aussi pour nous serait de pouvoir dire les critères non remplis pour un nouvel effet sans avoir à débiner.Pour celui de Guillaume, je ne manquerai pas de vous indiquer quels sont le(s) critère(s) non remplis.

Publié le (modifié)

Je suis vraiment intrigué par le secret du Berglas effect. Ok il utilise un chapelet, mais il ne touche jamais au jeu. Pourtant, je connais également un chapelet.

Il y a un truc qui m'échappe et j'aime pas quand je ne trouve pas.

Modifié par AlexGreen

Je m’appelle Green,Alex Green.

Publié le
Je suis vraiment intrigué par le secret du Berglas effect. Ok il utilise un chapelet, mais il ne touche jamais au jeu. Pourtant, je connais également un chapelet.

Il y a un truc qui m'échappe et j'aime pas quand je ne trouve pas.

Ah ah elle est bonne celle-là ;) Il faut savoir où chercher!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Boston Dynamics s'engage dans une stratégie qui à terme devrait permettre à Atlas (son robot de type androïde) d'apprendre à exécuter n'importe quel type de tâche. En gros il s'agit pour Boston Dynamics de donner de l'intelligence à son robot. Car à part faire des pirouettes, il faut bien reconnaitre que pour l'instant il ne fait pas grand chose d'autre (je caricature à dessein). Pour résumer très très simplement, l'idée est de reprendre ce qui a fait le succès de l'IA, c'est à dire nourrir d'une grande quantité de connaissance un système à apprentissage. Dans le cas d'Altas, il s'agirait de lui faire regarder des humains qui exécutent une tâche particulière pour qu'il puisse ensuite la réaliser lui-même. L'objectif est d'aller au delà de ce qui se fait déjà comme les robots de peinture qui ne font que reproduire fidèlement les gestes d'un ouvrier. L'homme a des capacités d'adaptation et d'initiative que n'a pas un robot conçu pour une tâche répétitive bien particulière. L'idée est de donner au robot ces capacités. Le défi semble de taille. Mais qui imaginait il y a encore peu ce que permet aujourd'hui l'IA. Plusieurs axes de recherche sont envisagés par les ingénieurs de Boston Dynamics. Je vous laisse les découvrir dans cette vidéo (avec Zach Jacowski, le responsable d'Atlas) : Bob
    • Je recherche pure cup de tcc, si vous vous en séparez, contactez moi !
    • Livre en français de 530 pages , bon état, éditions Georges Proust Contient la totalité des réflexions théoriques menées par son auteur depuis  une cinquantaine d’années. On y trouvera les versions définitives de textes parfois déjà publiés (surtout en espagnol, mais presque pas en français) ou de développements ayant nourri, au gré des années, les séminaires-conférences de Juan TAMARIZ dans le monde entier. Il y a en tout 12 chapitres (et 3 appendices). Il n’est pas possible, dans cette petite recension, de résumer un livre qui contient un florilège impressionnant de thèses et de sujets traités. Prix du Neuf 89 euros , vendu 65 euros FDPI envoie en mondial relai
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8356
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rudy WEBER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.5k

×
×
  • Créer...