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ACAAN (Any Card at Any Number) | références


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Je viens de réfléchir à une chose à l'instant :

Si l'on place deux jeux en chapelet superposés (l'un sur l'autre), que l'on place le tout dans une enveloppe, le jeu étalé légèrement en ruban, juste avec deux doigts (et un peu de calculs) on peut prendre une partie du jeu, qui sera avec n’importe quelles cartes à n'importe quelles positions ?

De plus, il n'y aura pas dans notre paquet de duplicatas de cartes !

Dites moi si j'ai juste ?

Par contre c'est juste une idée, et de là, on peut faire pleins de choses..

On peut même imaginer un plus gros étui, qui est sur la table depuis le début.. couvert de foulards ou autres, avec seulement deux doigts on récupère les cartes, les autres peuvent être camouflées par un systeme dans l'étui, pour qu'il paraisse vide. Ensuite on donne directement au spectateur les cartes et il compte.

Il doit y avoir plein de façon de voir la chose.

Par exemple, un accessoire pourrai pousser les cartes pour faire pile 52, comme ça, on ouvre, le spectateur peut directement récupérer les cartes.

Bien sûr, tout ça est juste mon IDÉE, quelque-chose de théorique.

Modifié par Drago27

"La magie ne nait pas dans les mains du magicien mais dans les yeux du spectateur." [Harthur Hallen]

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Je viens de réfléchir à une chose à l'instant :

Si l'on place deux jeux en chapelet superposés (l'un sur l'autre), que l'on place le tout dans une enveloppe, le jeu étalé légèrement en ruban, juste avec deux doigts (et un peu de calculs) on peut prendre une partie du jeu, qui sera avec n’importe quelles cartes à n'importe quelles positions ?

De plus, il n'y aura pas dans notre paquet de duplicatas de cartes !

Dites moi si j'ai juste ?

Par contre c'est juste une idée, et de là, on peut faire pleins de choses..

Oui quelqu'un suggérait aussi d'utiliser des cartes fines (Phoenix... mais houla le portefeuille), ce qui permet de mettre 2 jeux dans un paquet, et de sortir les 52 qui vont bien.

Mais ton idée d'enveloppe est bonne aussi... il permet d'utiliser des cartes normales... et ce serait bien que le jeu ait l'air normal en sortant de l'enveloppe... par exemple entouré d'un élastique...

On peut même imaginer un plus gros étui, qui est sur la table depuis le début.. couvert de foulards ou autres, avec seulement deux doigts on récupère les cartes, les autres peuvent être camouflées par un systeme dans l'étui, pour qu'il paraisse vide. Ensuite on donne directement au spectateur les cartes et il compte.

Il doit y avoir plein de façon de voir la chose.

Par exemple, un accessoire pourrai pousser les cartes pour faire pile 52, comme ça, on ouvre, le spectateur peut directement récupérer les cartes.

Bien sûr, tout ça est juste mon IDÉE, quelque-chose de théorique.

Eduardo Kozuch a un système avec un gros jeu Jumbo et des aimants pour retenir un petit paquet dans la boite, et le faire tomber ensuite sur le reste, ce qui coupe le jeu... Ca peut peut-etre se bricoler avec un jeu jumbo classique...

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C'est pas idiot du tout cette idée..

Mais il faudrait trouver un moyen de prendre exactement 52 cartes à partir d'une carte précise. Il devrait y avoir des astuces, avec des dos de cartes marqués ou ce genre de chose, non?

Mais en définitive tout ça peut être remplacé par une simple coupe à l'estimation..

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Connaissez-vous "Twice as hard" p46-67 de Try the Impossible de Simon Aronson! Assez extraordinaire! Deux ACAAN simultanés. Ils utilisent une technique de contrôle géniale qui permet de contrôler simultanément deux cartes que l'on peut quasiment positionner où l'on veut, sans même connaître leurs positions précises dans le jeu. La technique (pas de manipulation, simplement de bonnes coupes, parfaitement justifiées) s'appelle "undo influence". Un chapitre entier (environ 90 pages) est consacré aux applications de ce principe.

J'ai pour ma part développé une version de ACAAN plus simple basée elle aussi sur ce principe, où un spectateur choisit un nombre disons n, puis coupe une portion du jeu et mémorise la carte inférieure de la portion prélevée. Ensuite, il insère la portion prélevée dans le milieu du bloc restant. Le magicien lui demande s'il a choisi un joker, car les jokers sont dit-il maléfiques. Le spectateur répond que non. Le magicien éventaille les cartes pour extraire les deux jokers, puis pose le jeu sur la table. Le spectateur est prié de prendre le jeu, et de distribuer n cartes, la n° est révélée, c'est la carte choisie.

"undo influence" traduit en "faire et défaire" est aussi décrit en détail dans le remarquable "The very best of Simon Aronson" de R. Vollmer. On y trouve tout ce qu'il faut pour construire son propre ACAAN.

Modifié par WilliamSnave
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Dans la version de Simon Aronson, un seul jeu est utilisé. Les deux cartes se trouvent chacune à la bonne place à la fin du tour.

Mieux encore. jeu de cartes mélangé, portion enlevée par le spectateur qui secrètement compte ses cartes. Soit n le nombre de cartes comptées (ignoré du magicien). Le paquet enlevé est remis sur le jeu. le spectateur est invité maintenant à couper un paquet, à mémorises la carte inférieure et ce paquet est inséré dans le reste du jeu à un endroit choisi par le spectateur. Bla bla bla sur les méchants jokers qui sont retirés. Jeu rendu au spectateur, et cartes comptées jusqu'à n. la n°, c'est la bonne! Toujours avec "undo influence".

Modifié par WilliamSnave
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J'avais jeté un oeil à ce principe de Simon Aronson, il est tout à fait génial. Mathématiquement c'est très malin.

Ton idée me semble très bonne aussi, WilliamSnave. As-tu de bonnes réaction de la part des spectateurs?

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    • 🔥29 € - NEUF ( jamais utilisé )  - PORT EN SUIVI COMPRIS  MONDIAL RELAY (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF BOUTIQUE avec port : 41 € 🚨 Le magicien montre une brochure où il y a 52 cadeau à gagner, chaque lot correspond à un numéro de 1 à 52. Donc chaque chiffre correspond à un emplacement de carte d'un jeu mélangé. Le magicien sort 2 jeux de cartes, il demande au spectateur de choisir n'importe quelle carte, et de choisir un des deux jeux. Le magicien regarde dans le jeu que le spectateur n'a pas choisi, qu'est ce qu'il aurait gagné, si il avait pris ce jeu. Incroyable, il y avait un superbe voyage, mais comme le spectateur n'a pas pris ce jeu, il a donc perdu ce voyage. Vraiment "pas de Bol " lui dit le magicien. On regarde alors dans le jeu choisi, il y a que 51 cartes et la seule carte choisie n'y est pas. Vraiment pas de bol, Le magicien retourne alors la première carte et là il y a écrit " Pas de Bol "Mais le magicien et bon joueur, il attribut le lot 52 a la carte manquant, mais il y a un Bonbon EN récompense. VRAIMENT PAS DE BOL  ➡ A Savoir : Pas de forçage En Bicycle Rouge le spectateur peut choisir 52 cartes librement. Pas de Roughing Pas de colle ou autres Pas de cartes courte ou biseauté Les Etuis ne sont pas truqué, ils sont vide. Pas de lapping ni d'empalmage. Tour automatique, adapté à tous. Pas de carte double face   Vous pouvez bien sûr personnaliser la carte pour vos différentes prestations, pour l’adapter à vos clients   ➡ Vous recevez - La carte des lots - 2 jeux Bicycle rouge préparés - 1 explication vidéo en français      
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