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Publié le (modifié)

Non seulement, cette version simpliste (le le revendique) respecte le point n° 4 mais en outre, je trouve plus normal de reconstituer le jeu, car si Richard ne rend pas les cartes, le nombre ne peut pas être trop élevé puisque le jeu est incomplet et en outre, il doit faire un faro là où je fais une double coupe, Si ça, ce n'est pas un peu lourd....

Mais je repose ma question : quelle est la différence par rapport à "numerical analysis" et "Numerical reverse" (pages 179 à 190) de Mike Powers and all dans MTB de J. B. Born???

En fait, le point faible de toutes ces versions est dans le choix du nombre.

Quoi de plus naturel que de demander au spectateur de dire un nombre compris entre 1 et 52.

Là, il doit couper un paquet de cartes et les compter. C'est déjà suspect, ça modifie le jeu: nombre de cartes, et la position des cartes (par rapport au dessus ou au dessous selon que la coupe prélève dessus ou dessous).

Quand je vois un magicien montrer une carte et la poser sur le jeu face en bas avant de la poser sur la table, je me méfie, pourquoi ne pas la mettre directement sur la table. Bien sûr, je sais pourquoi... Là c'est pareil.

De toute façon, je ne peux juger que par l'idée que je me fais de la routine de Richard, car la description qu'on en a est très floue et ne se prête pas à une critique fine et constructive. Je me contenterais d'une description de l’exécution du tour, pas de son explication. Mon plaisir, c'est de chercher et parfois de trouver l'explication.

Modifié par WilliamSnave
Publié le
Non seulement, cette version simpliste (le le revendique) respecte le point n° 4 mais en outre, je trouve plus normal de reconstituer le jeu, car si Richard ne rend pas les cartes, le nombre ne peut pas être trop élevé puisque le jeu est incomplet et en outre, il doit faire un faro là où je fais une double coupe, Si ça, ce n'est pas un peu lourd....

Ce qui est intéressant dans sa version, c'est que tout est justifié, donc aucun point faible pour le public et même pour le magicien (je te l'assure et pourtant, je suis plus que pointilleux !!!).

Pour que ce que tu penses être le point faible du tour n'en soit pas un il est IMPERATIF que PERSONNE ne connaisse le nombre de cartes que contient le paquet du spectateur !

Mais je ne l'ai pas spécifié dans la règle 4, alors je la reformule:

La carte choisie n'est pas connue du magicien et le nombre est encore connu de personne lorsque le magicien ne touche plus aux cartes !!!

Deuxièmement, le mélange "faro" s'effectue dans un temps faible, il est parfaitement justifié dans la présentation, contrairement à ta double coupe qui s'effectue dans un temps fort sans logique indéniable.

Je ne dis pas que ta version n'est pas bonne, bien au contraire, je pense qu'elle est très pratique, avec 0 contrainte technique.

Avec un bon travail de présentation, je pense même qu'elle peut être très efficace sur le public.

:cool:

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Publié le (modifié)

Je vais vous donner une solution encore plus simpliste...que je revendique aussi et je l'offre à KAMEL....

Un jeu est emprunté, mélangé, et un spectateur coupe un pqt de cartes. Il compte les cartes de ce pqt et retient ce nombre (nbre aléatoire...ok?) que personne ne peut connaitre, sauf le spectateur.Le paquet coupé du premier spectateur est remis à un deuxième spectateur qui va de nouveau le mélanger et quand il veut,il s'arrête de mélanger, prends connaissance de la carte que les hasards du mélange ont amené dessous le paquet (total hasard et seul le spectateur connait la carte) et il repose le paquet sur le talon du jeu qui était sur la table....A cet instant précis,le magicien ne connait ni le rang, ni le nom de la carte et il lui suffit de ne rien faire pour que ça marche..moi je ferais une fausse coupe à la mords moi le noeud (comme les frères "Bucks") pour montrer que je manipule à la perfection ....(tour automatique): un troisième spectateur prends le jeu en mains et distribue les cartes une par une...le spectateur 1 l'arrête au nombre qu'il a en tête...le spectateur 2 nomme sa carte et ...BINGO...!!!!!

Voilà, c'était mon petit cadeau du jour pour les nuls....

Mais pour ceux qui réfléchissent....ce n'est peut-être pas si nul que cela....creusez....un trésor y est caché....!!!

Modifié par tabary

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Publié le

Je vais faire une petite vidéo pour vous expliquez ma version perso impromptue (pas celle dont parle Melvin).

- Impromptue

- Pas de forçage

- Pas de chapelet

- Pas de marquage

- Pas de coupe ou saut de coupe

- On ne connait ni la carte, ni le nombre et lorsqu'ils sont révélés je ne touche plus au jeu.

- Le jeu est vérifié et mélangé par le spectateur dès le début.

Petite vidéo dans quelques minutes dans la chambre des secrets.

Steeve.

received_10156857828455650.jpeg

Publié le
Je vais vous donner une solution encore plus simpliste...que je revendique aussi et je l'offre à KAMEL....

Un jeu est emprunté, mélangé, et un spectateur coupe un pqt de cartes. Il compte les cartes de ce pqt et retient ce nombre (nbre aléatoire...ok?) que personne ne peut connaitre, sauf le spectateur.Le paquet coupé du premier spectateur est remis à un deuxième spectateur qui va de nouveau le mélanger et quand il veut,il s'arrête de mélanger, prends connaissance de la carte que les hasards du mélange ont amené dessous le paquet (total hasard et seul le spectateur connait la carte) et il repose le paquet sur le talon du jeu qui était sur la table....A cet instant précis,le magicien ne connait ni le rang, ni le nom de la carte et il lui suffit de ne rien faire pour que ça marche..moi je ferais une fausse coupe à la mords moi le noeud (comme les frères "Bucks") pour montrer que je manipule à la perfection ....(tour automatique): un troisième spectateur prends le jeu en mains et distribue les cartes une par une...le spectateur 1 l'arrête au nombre qu'il a en tête...le spectateur 2 nomme sa carte et ...BINGO...!!!!!

Voilà, c'était mon petit cadeau du jour pour les nuls....

Mais pour ceux qui réfléchissent....ce n'est peut-être pas si nul que cela....creusez....un trésor y est caché....!!!

merci M Tabary pour tous ça

je ne suis que ma propre illusion.

En faite...ça m'en touche une sans faire bouger l'autre

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    • Super travail, bonne idee le site participatif ! Par contre, je ne comprends pas  😅
    • C'est la triste réalité. D'où le fait que j'ai dit qu'il fallait que le contenu d'une conférence soit précisé et que l'essentiel ne soit pas disponible sur le net. Pas évident. Cela étant dit, il y a quand même une différence entre voir un artiste par écran interposé et le voir en vrai. Même si je savais ce qu'allait présenté Jay Scott Berry lors de sa dernière conférence, même si j'ai déjà un dvd, sa conférence Penguin et quelques routines de lui, j'ai eu envie de le voir en vrai. Et ça vaut la peine de voir comment un artiste organise sa conférence, comment il enchaîne ses effets, organise ses poches, justifie tel ou tel choix. Avec les spectacles, c'est pire : j'ai du mal à regarder un spectacle de 1h30 derrière un écran d'un seul coup. Rien ne vaut le spectacle réel mais là, il est vrai qu'on le voit souvent dans de meilleures conditions (un théâtre) et que le but n'est pas le même (il n'y a pas de mouvement à comprendre, de choses à redemander pour être sûr d'avoir bien compris le principe, le raisonnement, la justification, etc..on se laisse porter, c'est du spectacle). Pour les congrès c'est pareil, en vidéo, j'en regarderai seulement quelques morceaux mais lorsqu'on y va en vrai, c'est plusieurs jours de magie non-stop, c'est vivant. Comme c'est un gros investissement, il faut faire des choix : regarder le plateau, le programme et se demander "Est-ce que ça vaut le prix demandé ? Suis-je prêt à mettre ça pour aller voir tel ensemble d'artistes ?".
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