Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

AHAHAHAHAHA!

Il faut lire ce post ça vaut le coup d'oeil. J'adore la vidéo qui paradie l'italien là.

Allez je la mets pour le fun cette vidéo parodie de l'italien fou... Elle s'appelle ACSFASNTISFBABSTMPATSNATCITATN

[video:youtube]

Publié le
Il n'y a rien à voir entre le mythomane italien et Marc Paul ici... Entre un clown qui briefe sa copine et se croît le maître du monde face à tout le monde qui lui dit ses 4 vérités (cf. lien vers le forum) et qui parle en "majuscules" et un pre-show professionnel bien effectué et efficace, il y a un gouffre.

Ce qu'il fait en pré-show ne se voit pas lors de la prise de vidéo, donc il n'y a aucune différence pour celui qui regarde la vidéo.

Crois-tu franchement que Marc Paul se serait risqué à faire du pré-show pour un passage télé ?

Par contre la version du mythomane italien est bien plus bluffante car la spectatrice fait de vrais mélanges et fais "aussi" un excellent pré-show avec son amie... "LE" miracle quoi !!!

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Invité Beru
Publié le

Je trouve que dans le cas de l'ACAAN le preshow est un peu plus dérangeant.

L'ACAAN a un statut de "St Graal" du cartomane, c'est un peu l'effet improbable par excellence. De ce fait, le réussir est un défi en soi.

Il se trouve que l'utilisation d'un preshow ruine totalement ce défi. Il suffit que je donne un jeu en chapelet à un pote, je lui dis de demander à quelqu'un dans l'assemblée de nommer un nombre, puis de me demander une carte, et il réalise un ACAAN sans avoir compris comment il avait fait.

Le preshow enlève la valeur de défi de l'ACAAN et par là même le dénature.

Publié le
Le preshow enlève la valeur de défi de l'ACAAN et par là même le dénature.

Débattu maintes et maintes fois... Je ne vois pas pour quelle raison on se priverait d'un outil si puissant pour réaliser un effet magique, ou une coïncidence si tu préfères. Le plus important est ce que vont en retenir les spectateurs (un "miracle") et comment ils vont le retranscrire à leurs amis ensuite.

Publié le
Le preshow enlève la valeur de défi de l'ACAAN et par là même le dénature.

Débattu maintes et maintes fois... Je ne vois pas pour quelle raison on se priverait d'un outil si puissant pour réaliser un effet magique, ou une coïncidence si tu préfères. Le plus important est ce que vont en retenir les spectateurs (un "miracle") et comment ils vont le retranscrire à leurs amis ensuite.

Exactement! Encore faut-il utiliser le préshow ou les complices avec une très grande finesse. Ce n'est pas à la portée de n'importe quel bourrin.

Invité Beru
Publié le

On avait effectivement déjà parlé du préshow, et j'en suis totalement partisan et tout à fait d'accord que l'impact sur les spectateurs et l'émerveillement qu'on leur procure est la chose la plus importante. Consensus là-dessus.

Mais, dans le cas particulier de l'ACAAN, je me demande si cela ne dénature pas le défi que constitue cet effet. Si on s'autorise le preshow, dans ce cas l'ACAAN est ridiculement facile.

Même si, on est d'accord, on produira in fine un effet totalement extraordinaire pour les spectateurs et c'est tant mieux pour eux.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Foncez !  J'ai dévoré la conférence de @Taha MANSOUR et c'est une claque.  Une nouvelle vision du mentalisme avec cartes, ultra-bien construite et inspirante.  Il ne me reste plus qu'à bosser tout ça sérieusement.  Merci Taha et Virtual Magie pour cette superbe découverte !
    • Voici quelques retours de personnes présentes lors du tournage à savoir @Alexis DUDZIAK et @Aurélien DEMEY
    • Boston Dynamics s'engage dans une stratégie qui à terme devrait permettre à Atlas (son robot de type androïde) d'apprendre à exécuter n'importe quel type de tâche. En gros il s'agit pour Boston Dynamics de donner de l'intelligence à son robot. Car à part faire des pirouettes, il faut bien reconnaitre que pour l'instant il ne fait pas grand chose d'autre (je caricature à dessein). Pour résumer très très simplement, l'idée est de reprendre ce qui a fait le succès de l'IA, c'est à dire nourrir d'une grande quantité de connaissance un système à apprentissage. Dans le cas d'Altas, il s'agirait de lui faire regarder des humains qui exécutent une tâche particulière pour qu'il puisse ensuite la réaliser lui-même. L'objectif est d'aller au delà de ce qui se fait déjà comme les robots de peinture qui ne font que reproduire fidèlement les gestes d'un ouvrier. L'homme a des capacités d'adaptation et d'initiative que n'a pas un robot conçu pour une tâche répétitive bien particulière. L'idée est de donner au robot ces capacités. Le défi semble de taille. Mais qui imaginait il y a encore peu ce que permet aujourd'hui l'IA. Plusieurs axes de recherche sont envisagés par les ingénieurs de Boston Dynamics. Je vous laisse les découvrir dans cette vidéo (avec Zach Jacowski, le responsable d'Atlas) : Bob
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8356
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rudy WEBER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.5k

×
×
  • Créer...