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ACAAN (Any Card at Any Number) | références


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Tout en continuant cette discussion passionnante sur la vidéo de Tamariz, voici un petit clin d'oeil amusant aux japonais :)

[video:youtube]

Lu Chen qui présente un ACAAN, mais en regardant bien la vidéo, on peut repérer, euh, comment dire, une belle tricherie, oui, on peut le dire: en effet, voici une pause à 8min03, et la suivante à 8min40 environ, vous ne remarquez rien? :)

8min 03

[img:center]http://img502.imageshack.us/img502/4136/80291120.jpg[/img]

8 min 40

[img:center]http://img13.imageshack.us/img13/385/20952117.jpg[/img]

Juste histoire de dire qu'on peut tout faire quand ce n'est pas du "live", du vrai. Tamariz et Berglas doivent bien rire en voyant ce Lu Chen et cette magie artificielle...

Modifié par friboudi
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Dans "triple coïncidence" après avoir séparé les rouges et les noires, et avoir rangé les rouges dans les étuis, il fait un truc comme ça mais j'ai jamais trop réussi a voir... le spectateur a plus qu'a imbriquer, sa semble être super intéressent comme technique mais ça doit être difficile a réaliser...

Dans les video disponibles sur you tube, Tamariz utilise plusieurs méthodes pour arriver à cet étalement de cartes imbriquées qui seront réunies par le spectateur :

- Un faro très rapide après une coupe sans regarder ses mains (parfait ou pas selon l'effet en cours)

- "Triple coîncidence" (le PPGDM) : même technique en apparence... mais enragé après plusieurs visions, je comprends enfin : ce diable de Juan prépare sa manip. bien avant, au moment où il sépare les rouges des bleues : il les décale plus ou moins une sur deux alternativement, et il n'y a plus qu'a les reprendre en mains pour réaliser ces fameux étalements qui seront de nouveau refermés avec les mêmes gestes !!!!

- dans l'acaan plus haut, Oscar a sans doute raison, on ne perçoit pas l'effeuillement en cascade de l'anti Faro...donc les cartes sont probablement déjà imbriquées avec un ou deux cm de débord...il suffit de tirer un peu dessus, puis de les étaler !!

Mais pour l'anti faro, en d'autre termes, on se dém... avec essais erreurs ?... Pas le moindre conseil ou petit truc de tenue ???

C'est quand même un vrai pb mécanique...Non ?

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La méthode de mélange pour la triple coincidence décrite dans Sonata est complètement différente, et d'ailleurs c'est en général le spectateur qui mélange...

Oui, mais quand c'est lui qui "mélange", il donne l'impression que le résultat de son mélange est le même que celui des spectateurs après un riffle sur table (plus haut, il faut lire : "quand il sépare les rouges des noires, et distribue les noires sur la table" ( dans cet exemple) , il les intercale plus ou moins une sur deux, et plus tard il va les reprendre en mains et les étaler pour que le spectateur puisse les réunir, apparemment comme précédemment, alors que l'ordre des cartes n'a pas été modifié.

Allons cher JJS, qq précisions ?

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