Aller au contenu

ACAAN (Any Card at Any Number) | références

Recommended Posts

Swann : si si Lagerfeld fait du prêt à porter et même des peluches (pour la bonne cause)

oui CED il en faut et de toutes façons ces techniques ne sont pas intéressantes pour des marchands et ce n'est pas le même monde; que la magie s'exerce à tous niveaux : de l'amateur à l'expert que chacun y trouve son bonheur au niveau qui l'intéresse et s'il veut accéder à un autre niveau (j'allais dire supérieur) qu'il travaille en conséquence et à chacun son domaine ; personnellement même si je suis en extase devant certains niveaux je n'ai pas forcément l'envie d'y participer; chacun son champ d'action tant qu'on apporte notre petite pierre et que tout un chacun puisse en voir le résultat (les secrets restant l'apanage des seuls "initiés".

Repandez notre art et gardez les secrets, il y a bien longtemps c'était comme ça que ça marchait, j'ai aussi dû faire mes preuves dans mon domaine auprès d'un maître ...

Christopher

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Et en boxe, celui qui met l'autre k.o. a gagné... Que ça vous plaise ou non n'y changera rien.

Je parlais de l'approche des sports de combat orientaux, pour lesquels le travail des techniques est une philosophie de vie et ne sert sûrement pas à une simple agitation dans un ring pour stimuler l'adrénaline de quelque bourgeois en manque de sensations fortes...

Maître Morihei Ueshiba, fondateur de l'Aïkido, à qui un journaliste imprudent lui demanda quelle était sa ceinture, eut pour seule réponse : "Une ceinture ? De quoi parlez-vous ? Une ceinture sert juste à tenir mon pantalon..."

Le fait que certains maîtres puissent tuer un taureau à mains nues ne signifie pas qu'ils le faisaient dès qu'ils passaient dans une ferme, juste pour montrer "qui c'est qu'est le plus fort"...

Rien de ceci n'est en contradiction avec le but final de tout travail: la performance publique. C'est simplement un autre sujet.

Nous sommes entièrement d'accord, et je n'ai jamais dit le contraire. Je relativisais juste en disant que l'on peut être un très bon magicien même si l'on ne pratique jamais aucun "combat technique"...

Faites-nous plaisir: au lieu de citer des sources "commerciales", décrivez donc le modus operandi de l'effet (comme je l'ai fait), sans pour autant révéler la méthode.

Ce serait une sorte de "cahier des charges" de l'effet:

Voici quelques questions simples auxquelles vous pourrez répondre par ou ou non.

Je commencerai le tir avec le tour décrit précédemment..

- Le jeu peut-il être emprunté et mélangé avant l'effet ? (je parle d'un vrai jeu emprunté évidemment) oui

- Le jeu est-il truqué ou préparé avant l'effet ? non

- L'effet peut-il être reproduit immédiatement ? oui

- Le tour nécessite-t'il autre chose qu'un simple jeu de cartes ? non

- Avez-vous vu et/ou effectué l'effet en public ? oui

- Le tour est-il "apparemment" sans aucun chipotage ? (technique ou mécanique) ? oui

- Le tour est-il facile, moyen, difficile, très difficile ? très difficile, niveau expert

On pourra ainsi comparer les avantages et désavantages des diverses méthodes. Et les modus operandi vont peut-être stimuler la créativité de certains.

Voici cette grille appliquée à la version de Docc Hilford

- Le jeu peut-il être emprunté et mélangé avant l'effet ? (je parle d'un vrai jeu emprunté évidemment) oui

- Le jeu est-il truqué ou préparé avant l'effet ? non

- Le tour nécessite-t'il autre chose qu'un simple jeu de cartes ? oui

- Avez-vous vu et/ou effectué l'effet en public ? non

- Le tour est-il "apparemment" sans aucun chipotage ? (technique ou mécanique) ? oui

- Le tour est-il facile, moyen, difficile, très difficile ? difficile

Et à la version de John Born (Meant to Be), qui selon moi est la meilleure

- Le jeu peut-il être emprunté et mélangé avant l'effet ? (je parle d'un vrai jeu emprunté évidemment) non

- Le jeu est-il truqué ou préparé avant l'effet ? oui, préparé, pas truqué

- Le tour nécessite-t'il autre chose qu'un simple jeu de cartes ? non

- Avez-vous vu et/ou effectué l'effet en public ? oui

- Le tour est-il facile, moyen, difficile, très difficile ? difficile

PS: CEDMagic, de tels critères, et bien d'autres encore, ont déjà été créés et discutés précédemment au fil de cette discussion, ils permettent de classer et comparer les multiples versions d'ACAAN...

Modifié par friboudi

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...