Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Carter contre le diable

matt557

Recommended Posts

Je vais me replonger dans Dagon (si je le retrouve ;0)

Je lisais du Lovecraft etant gamin (je sais, pas des lectures tres saines pour un gamin) avant que je fasse de la magie...

Et j'etais meme pas au courant que Houdini et Lovecraft puissent avoir un lien...

Lol, comme quoi...

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonjour,

Sur les conseils de Frantz, je me suis - difficilement - procuré "Les magiciens du crime". Je n'en ai lu que les soixante premières pages mais pour l'instant je trouve cela très bon. Ce sont des nouvelles et apparemment chacune d'entre elles fait l'objet d'une petite introduction qui nous resitue le contexte historique dans lequel le magicien ou les tours présentés dans la nouvelle - qui est une oeuvre de fiction - ont réellement évolué ( si, bien sûr, ce magicien ou ces tours ont existé ).

A lire, donc.

Amicalement

[Cool]

Woody

• 2 weeks plus tard...

J'ai achete la bouquin en anglais (pas trop le choix en Ecose), et c'est vraiment superbe et tres prenant. Je n'en suis qu'au chapitre 15 (fin de la premiere partie) et ca se lit vraiment bien.

un compte-rendu bientot ? ca serait interessant, sur un bouquin qui n'explique pas de tours a proprement parler...

Petit detail : la version originale est intitulee Carter Beats the Devil. Autrement dit, il est non seulement contre le diable, mais il le bat...

[Lever les yeux au ciel] Bruce

B.ADAMS inaüi [e]uhu[r]a

MCR

http://bruceadams.site.voila.fr

Pour screech:pour ce qui est de la nouvelle sur Houdini prisonnier des pharaons, on peut également la trouver en annexe de la bibliographie consacrée au magicien par R.LACOURBE. De plus le duo Lovercraft/Houdini est un trio...le troisième larron était Sir Arthur Conan DOYLE-adepte du spiritisme, lui.

De nombreux projets, autour de magiciens seraient en projet à Hollywood dont Carter beats Devil...mais beaucoup tombent à l'eau: ainsi le projet du film de Verhoeven autour d'Houdini annoncé en 97 avec T.CRUISE semble bel et bien abandonné. Lequel T.CRUISE en revanche aurait deux autres projets:

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=706491.html

Avec un acteur aussi fade en général, on peut craindre le pire.

Enfin, et pour conclure, bien qu'il ne soit pas directement question de magie-quoique ça et là on y croise des magiciens-, pour ceux qui ne le connaîtrait pas encore, découvrez J.D.CARR, auteur de romans policier-méconu en France en regard des pays anglo-saxons-ce fervent amateur d'illusionisme, régale le lecteur d'histoires regorgeant de fantômes, d'automates, de mystères de chambres closes; des romans policiers qu'on a hâte... de ne surtout pas finir-la fin sera toujours un peu décevante forcément, comme un truc débiné-: tout le plaisir est dans les coups de théâtre fantastiques, les mystères toujours plus épais-jusqu'à l'absurde-, bref une fantaisie formidable, et dont l'esprit correpond assez bien à un certain âge d'or de la magie-voir "Trois cercueils se Refermeront" tout entier bâti sur un tour de passe-passe, ou "Le Meurtre des Mille une Nuits" invraisemblable fantaisie située dans un musée orientaliste à Londres au début du XXème: cela n'a ni queue ni tête...et c'est un régal d'invention absurde d'un bout à l'autre.

Cordialement,

Dominique

Bon, moi je comprends plus grand chose...

J'en appel aux historiens, je ne connais pas la vie de Houdini par cœur (loin de la) mais après avoir regarder le film qui est passer sur le sat y a pas longtemps racontant la vie de ce monsieur, j'ai cru comprendre qu'il ne portait pas Mr Doyle dans son cœur..

Et il aurait écrit des bouquins avec lui ?

Je suppose que sa cour les rues, mais quelqu'un pourrait m'indiquer un bon site avec une bio bien faite sur Houdini (histoire que j'en apprenne un peu plus ;0) Et si en plus c'est en Français... C'est génial (je deviens de plus en plus fenian en ce moment moi...)

Bon je me replonge dans Dagon (Je viens de le retrouver ;o)

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...