Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Cinéma] Inception de Christopher NOLAN


JacK BARLETT

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

  • 2 months plus tard...
Une appli iPhone "Inception" (gratuite) est sortie aujourd'hui : branchez votre casque et rêvez...

C'est franchement étonnant ! -8:crazy:

Des détails :

Inception, une application de qualité avec la réalité augmentée

[...]

surprenante application dédiée au film Inception.

Inception – The App est un jeu de réalité augmentée dans lequel vous jouez avec votre vie et non avec votre écran. « Don’t play this app with the touchscreen, play this app with your life » est la parfaite description de cette application qui vous fait entrer dans vos rêves les plus profonds pour y découvrir votre monde transformé. Une playlist de qualité vous attend, de quoi vous remémorer ce film d’exception.

Note perso : attention à l'icône "infini", en la touchant vous restez à jamais enfermés dans votre rêve... Trop tard pour moi... zzz

(Où suis-je ?)

Modifié par Christian Girard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months plus tard...

La scène du couloir m'a toujours fasciné par son coté magique.

Voici une vidéo expliquant comment ils sont arrivés à rendre cela aussi réaliste.

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ZB0PyyLNIV4&feature=player_embedded

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même genre :

[video:youtube]

Dans ces 2 cas, on est sur une utilisation basique d'une seule technique.

C'est sympa mais cela ne bluffe pas quelqu'un accro aux effets spéciaux.

Petit j'avais déjà compris l'astuce.

Ce qui est magnifique dans le film de NOLAN c'est la combinaison de pleins d'éléments de techniques réelles, numériques et psychologiques qui rend les explications difficilement concevables... comme un bon tour de magie en somme ! :)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Lionel Richie ce n'est pas le même genre que Fred Astaire :Dmdr

Par contre, je trouve ce dernier beaucoup plus "magique" que dans Inception de par l'époque, la danse, et les petites astuces (la photo, le veste et le chapeau posé au début, les rideau, etc.).

Inception, est très bien concevable, surtout à notre époque, il suffit de s’intéresser à une technique très théâtrale le "rigging" ou encore "le vol" (dit aussi le "flying"), l'ajout d'effet numériques, d'angles de caméra...

Je préfère Fred Astaire, je voyage plus loin avec lui.

(bon, il y a aussi mon côté danseur qui parle, mais bon... :) )

mini_354953mrmp.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...