Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
L'entretien se fait à Paris ?

L'examen d'entrée à la FFAP est fait dans chaque club FFAP, et non à Paris ! La FFAP n'est pas à Paris mais partout où il y a un club affilié !

La FFAP cherche à uniformiser les procédures. Ce n'est pas encore le cas partout mais la tendance va dans le même sens.

L'examen d'entrée est un moment important pendant lequel le club se met à l'écoute du magicien qui va montrer sa passion, son travail, là où il en est et exposer sa façon de voir la magie.

Cela prendra la forme d'un petit spectacle, de numéros enchainés par les différents postulants, de discussions à bâtons rompus, de questionnement, d'un "exposé" fait par le postulant, de figures imposées... que sais-je. Tout dépend du club mais également du postulent, de son histoire, de ses motivations, de ses objectifs...

Le terme d'examen n'est sans doute pas le meilleur car bien trop scolaire. Il n'est aps question de mettre une note (même si cette pratique existe encore de ci de là) mais plutôt de juger de l'engagement et de la motivation du postulant.

Généralement, le membre du club disposera d’au moins une année d’activités avant d’être invité à officialiser son appartenance à la FFAP (il est déjà donc membre du club au titre de stagiaire). Pendant cette année, il est accompagné par un membre du club, il découvre le fonctionnement du club, de la FFAP et prépare sereinement son entrée. Bilan, au bout de cette année, il n’y a généralement pas de soucis, on a montré que l’on est un vrai passionné, enthousiaste et volontaire. Et donc, parce que la magie, ce n’est pas qu’un vulgaire passe-temps éphémère, on prend du temps et on officialise l’entrée dans le club, un peu comme dans le sport, on devient titulaire de son poste dans l’équipe…

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Bonjour, Merci @Patricia 🙂 je ne connaissais cette conférence, mais comme je possède pas mal de livres entre autres de @Gabriel WERLEN je me suis laissé tenter par cette conférence en l'achetant directement auprès de Gabriel. Rien que la première routine "Know-Way" je suis tombé de mon fauteuil 🤕 (c'est une image bien entendu) mais pas loin tout de même ! Je vais prendre le temps de bien regarder plusieurs fois afin de profiter des enseignements précieux de Gabriel.
    • Y'a le VM Live avec @Philippe MOLINA sur le jeu mémorisé qui est super aussi. Et invitation au voyage, le généreux PDF de @Isidore BUC . Il est dispo sur le forum. J'ai même demandé à Isidore la permission de me l'imprimer au format livre pour mon usage personnel. Il a gentiment dit oui. Un effet tout bête que je fais régulièrement, et je crois que Philippe Molina en parle dans le VM Live. Tu demandes au spectateur de te dire sa carte préférée. Grace au chapelet plus coupe à l'estimation, tu peux la contrôler sur le dessus du jeu, tout en questionnant ton spectateur sur son choix. Tu demandes à un deuxième spectateur de couper le jeu et de marquer la coupe. Tu parles avec le deuxième spectateur s'il comprend les raisons du choix du premier (parenthèse d'oubli)... Et tu révèles qu'il a coupé sur la carte. C'est pas très dur à realiser et j'ai des retours puissants.  Le VBO Aronson est très bien.  Je fais régulièrement  Pure Télépathie de @Boris WILD qui demande un chapelet, et un jeu m..... (disponible dans le Livre VM des 10 Ans). Bref y'a plein de truc à faire. 
    • Le problème n’est pas l’humour, mais son usage systématique pour discréditer un sujet avant même de l’examiner. On peut être sceptique sur les OVNI sans ridiculiser ceux qui en parlent, sinon on ne débat plus : on se rassure entre convaincus.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8387
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Chloé VIVARÈS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.1k
×
×
  • Créer...