Aller au contenu

[Théâtre] Le Canotier a tiré sa révérence !


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

les folies du Lac ??

Voici l'article paru dans le journal Le Dauphiné Liberé du 9 juillet 2010.

Au plus grand music-hall du Sud de la France, le rideau vient de s'ouvrir sur une nouvelle "scène". Judiciaire. Lundi, le cabaret "Les Folies du lac" a été placé en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Romans. Pour Noël Paul, le président de la société d'exploitation des "Folies du lac" qui emploie à ce jour 90 salariés : « Depuis deux mois, nous sommes au cœur d'une agressivité générale, d'une campagne détestable ponctuée, à notre encontre, de procédures à tout va. Un "climat" qui nous a conduits, lundi, devant le tribunal de commerce ».

L'homme d'ajouter : « J'ai été très malade ces six derniers mois, et lors de cette période, beaucoup ont essayé de prendre le pouvoir. On a également fait courir des bruits, des rumeurs de fermeture, de fin d'activités... Ce qu'il faut savoir, c'est que la nouvelle revue est déjà prête avec de nouveaux intervenants et prestataires. Effectivement, des contrats annuels n'ont, ainsi, pas été reconduits. Mais je peux vous assurer que, contrairement à ce qui se dit, tous les salaires de juin seront payés courant juillet ! »

Il estime par ailleurs que « la nomination d'un administrateur judiciaire pour une durée de six mois devrait nous permettre de trouver une solution, la plus économique possible. Et s'il faut rajouter des fonds propres, nous le ferons. Je considère qu'à partir du 1er janvier 2011, tout devrait rentrer dans l'ordre. Nous commencerons enfin à "récolter" les fruits de notre travail... »

CHATEAUNEUF-SUR-ISERE

Cabaret "les folies du lac": « Nous vivons un enfer »

par La Rédaction du DL | le 10/07/10 à 08h02 8 votes | 1613 vues | 3 commentaires

Photo

1 vote

Vue 156 fois

0 commentaire

Difficile pour les deux jeunes hommes de trouver les mots. De qualifier « les tristes épisodes que nous avons traversés tout au long de cette saison 2009-2010, et qui se poursuivent toujours ». Ces deux jeunes hommes, ce sont Thomas Simonet, gérant de la société "Show-biz prod" et son associé, Rudy Matthis.

Une société créée en juillet 2009, employant 14 danseurs et danseuses ainsi que deux habilleuses. « Nous avons lancé notre société avec pour seul client, "NPF Events" dirigée par Noël Paul ».

« Nous avions conclu trois contrats de prestation de service et de services artistiques en date du 10 juillet, 14 octobre et 1er décembre 2009 ».

« Ces contrats avaient pour objet la création de ballets, la réalisation et la conception des spectacles "Circus Fantaisie", "Les cirques du Monde" et "Rendez-vous à Paris" pour la saison 2009-2010 ».

Thomas Simonet de confier ensuite : « Dès le mois de décembre 2009, nous avons été confrontés à de nombreux impayés. Ce qui nous a contraints à saisir la justice pour faire valoir nos droits ».

« "NPF Events" n'a pas honoré ses engagements »

« Nous avons convenu avec "NPF Events" d'un nouvel échéancier qui n'a pas été respecté. Au mois de juin, cette société nous devait un peu plus de 57 000 euros, couvrant les salaires et les charges ».

Les deux associés de préciser encore, « la société "NPF Events", dans l'incapacité de faire face à ses engagements nous a adressé un courrier recommandé dans lequel elle prenait acte de la rupture du contrat. Nous reprochant d'avoir osé réclamer notre dû ! Elle a donc décidé en représailles, de ne pas payer les prestations réalisées, nous réclamant par ailleurs, une indemnité hallucinante de 100 000 euros ». Dans ce fameux courrier, "NPF Events" reproche aux deux associés de nuire à l'image de la société, "la contraignant à annuler les 3 derniers spectacles de la saison", prétextant "que cela engendrerait trop de risques".

Écœurés, Thomas Simonet et Rudy Matthis confient enfin : « Aujourd'hui, c'est la fin de notre société, dont les comptes sont à zéro ! ».

Thomas ZIMMERMANN

Paru dans l'édition E27 du 10/07/2010 (2.3033879854)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un cabaret vient de stopper en Tunisie! (dernier spectacle il y a 20 jours avec 4 pesonnes dans la salle (que des invités)

bises de Hammamet , je rentre quand je serais payé , c'est à dire ... jamais !

Amen

Petit bonhomme j'attends vos photos souvenirs

salamalekoum

Ena esmi MaX. La besse, abdullah

MaX Le RiocheT_ceinture noire de cabaret_petit fils de Robert Hourdin_PDGd'honneur-IMC

http://www.facebook.com/maxleriochet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou ,

Après avoir bossé 12 ans au canotier , j'y ai appris beaucoup ! c'etait une salle magique avec des musiciens en Live, après, par économie, plus de musiciens! Jean Jacques a revendu et ça a tenu 5 ans ! LaGaff' etait le parain ! j'y ai connu Otto et Gaetan ! vieux souvenirs !

bises de Tunisie

MaX

le CANOTIER etait mon "chez moi" pendant 4 ans. Jean Jacques payait une misere, mais on se sentait utile chez lui. Ce n'etait pas mon patron le plus rentable, mais le plus agréable OUI ! Au Canotier j'ai rencontré bien sur MAX, mais aussi André BARI, l'homme le plus drole de l'univers.... Son numero - 45 minutes quand il etait en forme - éetait pour moi l'evangile comme il y a 38 ans Coluche au port du salut. Mais André BARI ne parle que "cul" et rien d'autre, c'etait tellement poussé que ce n'etait plus vulgaire, c'etait au dessus de toute critique. Faut que j'arrete sinon je deviens tout nostalgique.... Ahhhh les annees 90..... partis dans une fumee et de la poussière blanche ! Xavier HODGES, RABIER, BIDOU, JOCELYNE, FRANCK, MAX, SYBILLE : où etes vous ?????

otto

max en Tunesie, moi en Italie, Jean Jacques a la reunion : les etes Parisiennes ne sont plus ce qu'elles etaient ,)

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...