Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Cher tous...

voici donc comme promis aux nombreuses personnes qui nous ont appelés, le document officiel... ici :

http://www.loicgeffroy.com/cifamm/Presentation_CIFAMM_2010.pdf

En dernière page, il y a le formulaire d'inscription à imprimer et à renvoyer...

La mairie a négocié un super tarif pour un forfait hébergement/restauration TOUT compris à 124 euros du 30 sept au 3 oct.

Attention ! il n'y a que 40 places disponibles...

Le CIFAMM est bien ouvert pendant 5 jours mais le mercredi est plutôt destiné au grand public... Pour les magiciens, prévoir du 30 sept au 3 oct même si évidemment tout le monde est bienvenu dès le 29, Kevin, Gaétan, et Jean seront déjà là...

Bise a tous,

Stefan.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Qui pense y participer ? Je vais m'y inscrire dès lundi à la mairie de Mâcon pour être sûr d'avoir une place !

Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques un... J.Brel

Publié le
J'y serais également pour donner un coup de main à Stefan et Katell.

Bon et bonsoir !

Ben j'irai pas,

c'est décidé !

Petitbonhomme

PS : cette réplique, cinglante,

n'a que pour unique, et crucial, but, ah si,

de tester l'humour de Gérard Bakner !

PS 1 : le PS ci dessus équivaut à un smiley qui sourit

(je l'ai recueillie, de souris, à la disparition

de notre ami Garcimore) !

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

  • 3 weeks plus tard...
Publié le

Kevin James vient de signer un contrat de 6 semaines à Las Vegas et comme les dates de son contrat recoupent celles de Mâcon, Kevin ne pourra malheureusement pas être présent à ces premières Master Class.

Cependant Stefan Leyshon a réussi à faire venir un autre magicien américain : celui qui a créé le concept des Master Class aux Etats-Unis.

Je pense que vous avez deviné de qui il s'agit mais je laisse le soin à Stef de vous donner son nom.

Publié le (modifié)
Kevin James vient de signer un contrat de 6 semaines à Las Vegas et comme les dates de son contrat recoupent celles de Mâcon, Kevin ne pourra malheureusement pas être présent à ces premières Master Class.

Cependant Stefan Leyshon a réussi à faire venir un autre magicien américain : celui qui a créé le concept des Master Class aux Etats-Unis.

Je pense que vous avez deviné de qui il s'agit mais je laisse le soin à Stef de vous donner son nom.

Avec cet indice et après quelques secondes de réflexion, un nom m'est venu en tête mais je me suis dit que ce serait trop beau !

Je suis fébrilement allé voir sur son site, rubrique "Calendar". Et c'est bien lui ! Quelle bonne nouvelle ! (attention, je n'ai rien contre Kévin James, mais bon, j'ai une grande admiration pour son "remplaçant"). Encore un grand créatif, et un vrai passionné !

Si vous voulez la "surprise", ne cliquez pas ! :)

Très impressionnant. Voilà qui devrait convaincre les hésitants, si hésitants il y a !

Modifié par Maxim's
Publié le

Autant je ne pouvais pas venir, autant je dois vous avouer que je vais essayer de faire ce que je peux pour y etre ! rien que pour la surprise de taille, Merci Stefan !

Publié le

Et voilà !

Bravo Maxim's !

C'est effectivement Jeff Mc Bride qui s'y colle ! Kevin vient juste d'avoir une offre de contrat de 6 semaines à Las Vegas, et nous avions déjà optionné Jeff, donc comme ça tout le monde est content !

Katell et moi avons revu le doc et donc tout est là :

http://www.katellsevestre.com/CIFAMM/Presentation_CIFAMM_v2.pdf

Allez voir le programme, ça ne nous parait pas vilain, tout ça ! :)

Potit panda, nous t'accueillerons avec plaisir... Mais attention ça commence à se remplir sérieusement !

Je reste à votre dispo pour toute question : 06.64.42.51.73...

Katell, les masters et moi-même sommes dans les starting-blocks... alors à vos marques...

amitiés

S

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • J’avais vu passer l’info (trop fraîche et trop complexe à mon goût pour la relayer). Quoi qu’il en soit est-ce qu’on peut à partir de cette théorie remettre en cause l’idée d’une réalité à notre échelle ? (Si j’étais taquin je pourrais également questionner la « réalité » du temps et de l’espace qui y figurent mais en définitive la conclusion est bien « le mouvement temporel vers l’avant » que nous observons ainsi que la conservation de la causalité, le tout sans remettre en cause « l’existence » des particules connues, donc tout va bien 😉. Tout cela dit avec des pincettes hein, c’est trop récent pour avoir été vraiment débattu !) 
    • Une nouvelle théorie du Dr Gunther Kletetschka, de l'Université d'Alaska à Fairbanks, soutient que le temps ne se déplace pas sur une seule ligne ; il se déploie en trois dimensions, tout comme l'espace. Dans cette perspective, l'espace n'est pas fondamental. Il est plutôt un sous-produit du temps multidimensionnel – la « peinture » sur une toile faite de temps lui-même. La théorie de Kletetschka propose six dimensions : trois du temps et trois de l'espace. Et contrairement aux idées antérieures sur le temps tridimensionnel, celle-ci prétend offrir des prédictions vérifiables expérimentalement, notamment des calculs précis de la masse des particules comme les électrons, les muons et les quarks. C'est énorme, car l'explication de la masse des particules est l'une des plus grandes énigmes non résolues de la physique moderne. Cette théorie pourrait contribuer à combler le fossé entre la relativité générale d'Einstein (qui décrit la gravité et la structure à grande échelle de l'Univers) et la mécanique quantique (qui régit les particules aux plus petites échelles). Ces deux piliers de la physique sont depuis longtemps incompatibles. Si ce cadre est correct, il pourrait constituer une avancée majeure vers une « Théorie du Tout » tant attendue – une explication unifiée de toutes les forces et particules de l'univers. Le Dr Kletetschka décrit le temps comme un tissu tridimensionnel où : La première dimension représente le mouvement vers l'avant que nous observons ; La deuxième permet des versions alternatives du même moment (imaginez différents résultats pour la même journée) ; La troisième régit les transitions entre ces alternatives, permettant potentiellement un mouvement à travers différentes chronologies. Et contrairement à certaines théories passées où la causalité s'effondre, celle-ci préserve la cause et l'effet, même dans une structure temporelle complexe. Lire l'étude : Gunther Kletetschka. 2025. Three-Dimensional Time: A Mathematical Framework for Fundamental Physics. Rapports dans Advances of Physical Sciences 9 : 2550004 https://www.researchgate.net/publication/393918161_Three-Dimensional_Time_A_Mathematical_Framework_for_Fundamental_Physics
    • Un magicien passionné et d'une grande culture magique. Que de bons moments passés en apéro magique le lundi ! Tu vas nous manquer ! Reposes en paix l'artiste.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8232
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.1k

×
×
  • Créer...