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[Tour] Annihilation Deck par Cameron FRANCIS


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Publié le

The Annihilation Deck is one of those things that you will take EVERYWHERE. It requires no skill, yet packs a MASSIVE punch. And it's repeatable with a different selection each time, making it perfect for almost any situation. With this deck in your pocket you KNOW you can unleash a brain-melting miracle at any point... and you can relax and concentrate on making your performance scintillating and memorable. The deck does all the hard work for you!

ANNIHILATION

The magician shows a deck of cards and states that it contains two predictions. A card is freely chosen (really!) and hidden. Nobody sees the face of the card (magician or spectator). The magician then runs through the deck and removes his two prediction cards, which he says will reveal the value and suit of the selection.

Let's say the two cards are the Five of Spades and the Queen of Diamonds. The selected card is turned face up. It is the Eight of Clubs - no relation to EITHER prediction. The experiment appears to have failed... until the Five and the Queen are turned face down.

One has an Eight drawn on its back and the other has a Club drawn on its back!

* Self working!

* Repeatable with ANY selected card!

* Instant reset!

* No duplicates!

* No forcing!

* No calculations!

* No peeks!

* No memory work!

* No secret marks on the back of the cards!

* No gimmicks!

* No rough & smooth!

* FREE USPCC Red Deck enclosed. Watch the DVD to learn how to make your own Annihilation Deck!

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Voila maintenant mon avis :

Meme si une préparation du jeu est nécessaire, contrairement a ce qui est annoncé, ne passez pas a coté de ce petit miracle. C'est pas non plus une révolution dans le procéssus utilisé mais c'est tres bluffant. il y a plusieurs routines sur le meme principe

La version d'ACAAN proposée en Bonus est également tres interessante !!! mais nécessite la encore une préparation sur deux jeux !

Publié le

[video:youtube]

Voila le trailer de l'effet ACAAN convergence présent en bonus sur le DVD.

Publié le

et c'est pas non plus un ACAAN au sens propre du terme !!! mais plus tot un CAN tout court mais tres bluffant !

Publié le

J’ai vu certains types le faire.

Je ne sais pas si cet effet est aussi net. Il me semble que leur étalement de cartes pour en faire choisir une est un peu tendu.

Je veux dire que je pense que le choix est bien libre (pas de carte F) mais qu’il faut éviter que certaines cartes soient prises (parce que la/les prédictions seraient écrites dessus).

J’ai également l’impression que les dos de pas mal de cartes ne peuvent pas être montrés pour la même raison. Et qu’un FM ne serait pas possible sous risque de flasher ces dos…

C’est le problème quand on n’a pas une bonne démonstration de l’effet. On peut difficilement dire si c’est un bon effet pour nous et s’il nous convient.

Publié le

Pourquoi vouloir étaler les cartes sur table ....

SI on se debrouille bien on peut eviter de flasher certaines cartes oui ! surtout quand le jeu est neuf.

  • 1 année plus tard...
Publié le

Coucou Virtualmagie,

Il y a peu de temps, j'ai fait l'acquisition du tour nommé « Annihilation Deck » de Cameron Francis.

Pour ceux qui ne connaissent pas l'effet (Et qui auraient la flemme de le rechercher sur notre google national, oui oui :P), en voici la description (D'une boutique de magie en ligne) :

« Le magicien montre un jeu de carte et indique qu'il contient deux prédictions. Une carte est choisie librement (vraiment!) Puis est cachée. Personne ne voit la carte (ni magicien ou ni le spectateur). Le magicien prend alors le paquet de carte et retire ses deux cartes de prédilection, ce qui, dit-il, révélera la valeur et le signe de la carte qui a été cachée.

 

Admettons que les deux cartes sont le Cinq de pique et la Dame de carreau.

La carte choisie est retournée face visible. C'est le huit de trèfle - aucun rapport avec la prédiction. L'expérience semble avoir échoué ... jusqu'à ce que le Cinq et la Dame soient retournés face cachée.

 

Il y a un Huit dessiné sur son dos et l'autre a un trèfle dessiné sur son dos! »

La description est presque copperfildienne :) Et pour ceux qui n'auraient pas le courage de lire celle ci, une petite vidéo pour nous montrer tout ça :

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=0jcrbfvBHkc&feature=player_embedded

Alors passons donc au dvd en lui même :

On retrouve Monsieur Francis en direct d'un entrepôt, en compagnie d'un spectateur (Magicien ?).

Tout d'abord, il exécute son tour, et croyez le ou non … ça marche ! (Sisi ^^)

Cette présentation est suivie de plusieurs performances en live.

Voici venu le temps des rires et des chants, dans l'île aux enfants, c'est tous les jours le printemps (8)

Non plus sérieusement, viens le moment des explications, Cameron part d'un jeu neuf sous cellophane et nous guide pas à pas dans la construction du deck/gimmick.

Pour les non anglophones, c'est très simple de suivre les étapes, tout est très bien détaillé.

La méthode est quelque peu étonnante, voir même magique car en tant que magicien qui exécute ce tour, nous n'avons aucune connaissance de la carte choisie par le spectateur (Donc pas de jeu marqué ;p).

Passons maintenant aux points importants notés dans la description :

• Mécanisme automatique !

Oui, vous savez tenir un jeu et faire choisir une carte, je pense que ça suffit pour ce tour :)

• Réalisable plusieurs fois avec n'importe quelle carte choisie!

Ce point est quelque peu … tordu. Toutes les cartes du jeu ne peuvent être choisies.

• Peut se renouveler instantanément !

Le reset se fait en 5... secondes, 10 maximum et peut se faire sous le nez du spectateur.

• Pas de doublons !

C'est un jeu normal, 54 cartes, pas de doublons ni de cartes ajoutées.

• Pas de forcage

« Choix libre » si on veut, comme précisé plus haut, ne fonctionne pas avec toutes les cartes du jeu.

• Pas de calculs!

Non, ne vous inquiétez pas.

• Pas de coups d'oeil!

Alors là … Si, il en faut un seul, très furtif, naturel et invisible, se fait à l'insu du spectateur.

• Pas de travail de mémoire!

Sauf les mouvements, vous ne devez vous souvenir de rien. Concentrez vous sur la présentation :)

• Aucune marque secrète sur le dos des cartes!

Pas de jeu marqué, les cartes ont un dos de bicycle normal.

• Pas de gimmicks!

Le jeu en est un en lui même mais rien à ajouter, le jeu et c'est parti, rien à ajouter.

• Pas de roughing fluid!

Pas de produit à utiliser.

Quelques points négatifs ressortent quand même : Toutes les cartes du jeu ne peuvent pas être choisies, jeu non examinable..

Mon avis sur ce tour :

Vous recherchez un tour simple, original à présenter, killer, Annihilation Deck est fait pour vous.

Indécelable pour un simple moldu comme pour un magicien, ce tour a l'avantage d'être simple autant dans son fonctionnement que dans sa présentation.

Un petit moment amusant quand les spectateurs pensent que vous vous êtes trompés :)

C'est vraiment un très bon tour, quoi qu'un peu cher mais, à force, on est habitué, on paie surtout l'idée.

Ma note : 8,5/10

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    • A défaut, il te suffit de présenter n'importe quelle routine de ton répertoire à tes spectateurs pour que ceux-ci puissent expliquer par la suite qu'ils ont vu un tour de Pierre (et à une lettre près, on n'est pas si loin de la demande initiale. Sans que cela ne te coûte un centime. Merci qui 😜 ?)
    • Derniers souvenirs partagés ici de cette FISM 2025 avec le 1er prix de micro-magie et Grand Prix FISM de Close-Up. *** Et puis le mercredi 16 IBUKI paru en scène, plia son foulard et avec lui la compétition de micro-magie. Ce n’était que la première session sur les trois de la compétition mais il n’y avait guère de doute qu’IBUKI serait au palmarès. La rumeur se répand rapidement comme souvent dans ce type d’événement. Le soir même coincé dans un bus avec la délégation russe qui avait loupé le passage du japonais les voilà qui m’assaillent de questions sur son numéro, car leur propre candidat, Vova, va devoir en découdre avec le magicien japonais. *** Description pour qui veut : IBUKI apparaît debout derrière sa table : sur celle-ci un tapis de close-up relevé à 45° vers le public et où se déroulera l’essentiel de la routine. Mais pas son introduction. Le magicien japonais sanglé dans une large veste de costume (couleur entre pêche et crème, mais pas noir, surtout pas noir), fermée sur le devant par quatre gros boutons, commence par poser alternativement ses mains sur des paires de boutons qui se téléportent magiquement jusqu’à se regrouper tous les quatre dans le coin supérieur gauche (vue du public) de son pan de veste.   Cousus là, tous les quatre.   Restés jusque-là bouche cousue, les premiers glapissements de surprise des spectateurs se font entendre dans la salle. Ce n’est que le début. *** Sur cette introduction : Les trois premiers effets de téléportation se produisent dans un plan vertical, sur la veste même d’IBUKI : il s’assure ainsi de l’excellente visibilité de cet effet de Matrix, effet redoublé d’une impossibilité matérielle : non seulement les boutons voyagent magiquement, mais avec eux leurs coutures aussi (sur cette impossibilité matérielle qui redouble le seul effet de téléportation, on pense par exemple à la Matrix avec des clous plantés dans une planche de Michael WEBER). Le contraste entre la couleur très claire du tissu et les boutons sombres participe de cette parfaite visibilité de l’effet - en plus d’éliminer certaines explications potentielles au tour. Et comme le montrera le reste de sa routine la visibilité des effets a été clairement un des problèmes qu’a eu à résoudre IBUKI.    IBUKI aurait pu faire le choix inverse : démarrer par les boutons regroupés puis les remettre magiquement à leur bonne place ; cela aurait fait sens si la routine avait été contextualisée : IBUKI aurait alors « réparé » magiquement la malfaçon initiale de sa veste. Mais ici pas de contexte, IBUKI préfère nous laisser sur l’image incongrue de cette veste aux boutons drôlement regroupés (d’ailleurs on a pu croiser dans les allées de la FISM IBUKI tout au long de ces six jours avec sa veste et ses drôles de boutons, conscient de cette image emblématique, cette image signature). En plus, en terminant avec les boutons regroupés là où ils ne servent plus à rien, quoi de plus naturel que de les découdre avec un petit ciseau de couturière.   La spectatrice (sans introduction formelle) assise à droite de la table se voit tendre les ciseaux et découd elle-même le 4e et dernier bouton (cette spectatrice jouera un rôle clef dans la suite de la mise en scène).    Enfin cette introduction instaure aussi l’émotion magique du reste de la routine : à savoir la surprise. « Les boutons ont voyagé...mais attendez un peu, surprise, ils sont bel et bien cousus ». D’ailleurs la première surprise de la suite du numéro sera que le « pouvoir » d’IBUKI ne va pas être tant la téléportation que de coudre entre eux magiquement et à volonté toutes sortes d’objets. *** Fin de l’introduction. Un foulard quadrillé est déplié sur le tapis incliné, les quatre boutons tout juste défaits de la veste sont chacun posés à un des quatre angles et à partir de là, et bien disons que plus rien ne va se passer comme prévu. Plutôt que de déflorer la suite de la routine deux remarques.  La visibilité : IBUKI a donc un problème : il va magiquement coudre entre eux des objets préalablement montrés « libres » les uns des autres…mais voilà : des coutures c’est bien peu visible de loin. La mise en scène de la routine pallie cette difficulté majeure de plusieurs façons : o   Quand il le peut IBUKI profite du contraste bien visible de loin du fil de couture blanc magiquement apparu sur certains objets noirs en montrant bien ceux-ci...sous toutes les coutures, avant et arrière. o   IBUKI va à plusieurs reprises basculer ses accessoires du plan incliné du tapis de close-up vers le plan vertical du début. Cela rend palpable les coutures même aux spectateurs les plus éloignés qui font physiquement l’expérience qu’en dépit de la gravité des objets restent désormais inexplicablement fixés, car cousus entre eux. o   À l’appui du mot « cousu » qu’il vient de prononcer, IBUKI mime (et ce mime a une autre raison d’être - voir ci-dessous, les mots) par de larges gestes de sa main droite, en vagues montantes et descendantes, l’acte même de l’aiguille qui coud, communiquant là encore pratiquement physiquement à tous les spectateurs l’expérience du fil qui transperce les objets pour les unir – ce qui renforce encore au passage la totale impossibilité de son effet magique. o   La spectatrice est elle aussi mise à contribution comme témoin-relais de l’ensemble du public : invitée à toucher les coutures, à découdre, à manipuler les boutons libres l’instant d’avant puis soudainement cousus sous sa propre paume ; jusqu’au tout dernier geste d’IBUKI envers cette spectatrice, geste qu’on ne révélera pas ici, mais qui a fait fondre les derniers neurones des spectateurs et du jury.            Obtenir une standing ovation de quelque 2200 spectateurs dans une salle dont il a été suffisamment dit qu’avec son sol plat elle offrait une piètre visibilité, et ce avec quatre boutons et un foulard, prouve combien cette mise en scène est efficace.  Les mots. Pas de dramatisation de l’effet via un contexte, pas de personnage autre d’IBUKI lui-même, un côté gendre idéal un rien timide engoncé dans son costume, posé au début, puis qui s’anime de plus en plus au gré du crescendo des effets. Le texte : réduit au possible ; en fait il va tout entier tourner autour d’un calembour assez sot (si j’ose dire) : les différentes acceptions en anglais du son [soʊ], de « tellement » (so), à « coudre » (saw), en passant par « vu » (saw). Mais ce jeu de mots à première vue bêta contribue à la montée en émotion de toute la routine. Et on l’a dit l’émotion visée est la surprise, aussi chaque séquence se déroule selon : o   Exposition de la situation initiale : les objets sont clairement séparés. o   La magie se produit en douce, sans incantation, ni geste magique. o   IBUKI prononce le son [soʊ] et on découvre stupéfait que l’effet n’est pas nécessairement celui attendu (une téléportation), mais qu’une nouvelle couture est apparue, et jamais là où on l’aurait imaginée. Le son [soʊ] n’a pas la valeur d’un abracadabra (car quand il est prononcé la magie est déjà advenue), mais il en conserve la valeur rythmique de leitmotiv en marquant le début de la phase de révélation de l’état final : dès qu’IBUKI se montre ravi que quelque chose de « so impossible » s’est produit (mime à l’appui de la couture pour souligner le piètre calembour so/saw) on frémit : on n’a rien vu et pourtant une nouvelle couture a surgi là où on ne l’attendait pas. La tension entre la naïveté assumée du jeu de mot qui nous nargue d’une part, et notre totale incompréhension du « truc » d’autre part, décuple alors l’émotion magique ressentie. *** Un dernier détail. Deux fois j’ai vu IBUKI (en compétition et dans le gala des gagnants) et deux fois à un certain moment de la routine alors qu’il se saisit du bouton le plus près de lui à sa gauche, le foulard amidonné reste malencontreusement (?) dressé à la verticale. Notre « taureau de la raison » (TAMARIZ) se rue sur ce pli accidentel : IBUKI ne profite-t-il pas d’un pli pas si fortuit pour y dissimuler un bouton resté en place et dont il n’a que simulé la prise ? L’instant suivant remarquant le désordre de son foulard IBUKI le saisit par deux coins, le claque pour le redéposer bien à plat sur le tapis…et anéantir au passage notre hypothèse : aucun bouton où nous le soupçonnions. L’art de la fausse piste, du red herring, est un art du tact : trop subtil, le leurre n’est même pas remarqué ; grossier, le spectateur flaire l’intention délibérée du magicien de l’égarer et se rebiffe. J’ignore si ce pli, bien vertical, bien visible était ou non une maladresse par deux fois réellement malencontreuse (improbable à ce niveau de compétition, d’autant que la chorégraphie d’IBUKI est impeccable partout ailleurs), j’ignore si ce minuscule « incident » du pi de trop a donc quoi que ce soit de réfléchi, d’intentionnel (voir même de nécessaire à la méthode), mais si tel est le cas, comme je le soupçonne, faire d’un faux pli un vrai contrôle de notre attention aura suffi à me ravir.    
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