Aller au contenu

[Télévision] Eric ANTOINE dans Vivement Dimanche sur France 2


Christopher

Recommended Posts

juste un petit mot qui me semble important ,à chaque fois que l'on me parle d'une prestation de magie vue à la tv ,que ce soit sylvain mirouf ,eric antoine ,ou kamel ,j'entends toujours :c'est incroyable ,c'est génial ,..... bref l'image qu'il donne est bonne pour la magie,c'est jamais ringard et personnellement je trouve que l'on n'en vois pas assez souvent ...

gildas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

masterchef-logo.jpg

"La boîte surprise" : tous les concurrents ont les mêmes ingrédients et les mêmes outils mais le résultat sera différent selon les uns ou les autres.

L'important ce n'est pas le jeu de cartes ou la balle de tennis. L'important c'est le plaisir que je prendrai à voir ce que chacun en aura fait.

Il y a un igrédiant que Eric ANTOINE utilise, mais ce n'est pas donné a tout le monde : Je poursuis son parcours dépuis très longtemps, donc je suis formel :

Eric aime son public

Eric aime ses "victimes"

Eric aime la magie

Eric aime le spectacle

Savoir aimer n'est pas donné à tout le monde, c'est un cadeau de Dieu !

otto

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bull shit.

Eric Antoine, contrairement à toi, ne donne jamais : il prend. Il se contente de prendre, ce qui est plus facile que de donner, et seuls les vrais artistes, genre Tomsini, ou toi, donnent.

Petite rectification :

Parfois je donne, (mon c.....) mais parfois aussi je prends, (le c... de qq d'autre) : Tout cela dépend du casting disponible mais egalement de mes humeurs et envies, ainsi que des habitudes de mes partenaires du moment.

otto

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombe en direct sur l'intervention de ERIC. Durant celle-c i je suis passe de magicien à spectateur pris par le personnage.

Et c'est tout à son honneur.

Il a trouvé son personnage et il y a bien que des magiciens pour s'attacher à la technique alors que c est bien cela le moins important.

Pour ce qui est du plagiat, c'est très compliqué car rien ne se perd tout se transforme. C'est de la chimie non de la magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains oublient que la magie est avant tout un art , un spectacle et pas un dépôt de brevet a trucs.

[...]

mais la magie est un art comme la chanson ou les stars talentueuses ne sont pas toujours des auteurs compositeurs.

Certes, mais les auteurs-compositeurs en question sont rémunérés pour leur travail.

On peut faire de l'art en respectant les lois et, notamment, le travail et le talent des autres artistes. Tu peux peindre un tableau qui a son style et le signer "Picasso", puis ensuite essayer d'expliquer à un juge que tu fais ce que tu veux parce que "l'art n'est pas un dépôt de brevet à trucs" (sic)... Bon courage...

Pour ce qui est du plagiat, c'est très compliqué car rien ne se perd tout se transforme.

Non, ce n'est pas "compliqué". Il existe des lois claires et précises sur le sujet. Un artiste professionnel (et médiatique) gagnerait à les respecter un minimum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si les comiques etaient autant égocentrique que les magiciens , ils n arrêteraient pas de reprocher a d autres de pomper leurs vannes et idées.

Mauvais exemple, quand Fernand RAYNAUD allait voir un comique en spectacle, il parait que l'artiste sur scène enlevait quelques unes de ses meilleures vannes car Fernand RAYNAUD avait la réputation de piquer les idées aux autres...

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais lu autant d'erreur en si peu de lignes.

Superdesh, je crois que tu ne connais rien au droit de la propriété intellectuelle, au droit d'auteur et encore moins au droit des brevets.

Alors un peu de lecture ne te fera pas de mal, va faire un tour sur le site de l'INPI et reviens avec un peu plus d'information s'il te plait.

Il est plus dommageable d'écrire ce que l'on croit être vrai, avec une assurance telle que même Michael Vendetta passe pour un altruiste alors que la réalité, le DROIT, la LOI est tout autre.

Bien à toi,

Mathieu (qui n'a pas le temps de développer)

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais certains ne comprennent rien au plagiat , est ce que l humour tarte a la crème est un brevet? qui est l unique propriété de Buster Keaton.

Le "gag" reviendrait plutôt au machiniste sur les passerelles qui fît tomber sa tarte à la crème que lui prépara sa chère et tendre épouse pour son dîner. (véridique)

mini_354953mrmp.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...