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Le 02/06/2011 à 20:40, Christian Girard a dit :

Merci Draco, j'adore Metheny. J'avais "posté" une vidéo relative à la harp guitar mais dans le sujet d'origine auhourd'hui disparu, il s'agissait d'une référence à cet artiste trop tôt disparu qu'était Michael Hedges, une référence absolue (pour moi en tout cas) :

(La musique commence à 2'30)

 

 

Bel hommage d'Andy Mckee à Michael Hedges qui assurément était bien un génie du style

"Andy Mckee - "Aerial Boundaries" (Michael Hedges) - Live @ Six Bars Jail, May 28th, 2015" :

 

 

Michael Hedges en live exécutant le même morceau en 1986 :

 

 

 

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  • 2 weeks plus tard...
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J'ai eu le plaisir de voir Shaka Ponk à Bercy en début d'année, et je viens de les revoir lundi dernier à la Cigale ...

Shaka-Ponk172932-Denis-Rouvre.jpg

J'aurais pu ouvrir un nouveau sujet pour vous en parler, mais le titre de celui-ci "Artistes', Sonorités et Instruments Originaux" m'a semblé tout à fait adéquat. Car ils le sont, originaux, les membres du groupe Shaka Ponk. Leur musique aussi : un mélange de rock, d'electro, de funk ... et j'en passe. Des morceaux variés et surtout, surtout, une présence et une énergie sur scène incroyable ! Voilà ce que ça donne :

shaka_ponk_-_live_-_afp.jpg

Très branché technologie, le groupe agrémente ses concerts d'effets spéciaux avec des animations 3D projetées en fond de scène :

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Leur musique va de morceaux originaux ...

 

... en passant par des reprises dont celle superbe de "Smells Like Teen Spirit" de Nirvana :

https://www.facebook.com/SHAKAPONKofficiel/videos/10156078979201029/
(désolé, pas de compte Facebook dont impossible d'obtenir le lien direct de la vidéo)

Pour finir, voici la vidéo intégrale du concert du 24 avril 2014 au Trianon :

Bob

 

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  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
  • 3 weeks plus tard...
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Brazilian pianist, Eliane Rodrigues, LITERALLY taking the performance below the stage!

That time when you have to play a recital at De Doelen in Rotterdam and something is not right with the piano. Who says classical musicians don't have a sense of humor 🙂 A fantastic way of coping with something that can happen (but mostly doesn't) during a live performance!

 

 

 

  • 1 month plus tard...
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Vu hier soir Laura Cox Band :

lc.jpg.7c0089f5f1fc17e87317e8cd7bbcfe16.jpg

Du rock pur et dur ...

... mais aussi des balades ...

... bref, si vous aimez ce genre de musique, allez la voir quand elle passe près de chez vous. Comme moi, vous aurez encore la chance de la voir dans une petite salle, car elle ira loin et dans quelques temps ce ne sera plus possible !

Bob

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  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
  • 3 weeks plus tard...
  • 2 weeks plus tard...
  • 3 weeks plus tard...
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Le ou la nyckelharpa est un instrument de musique traditionnel à cordes frottées d'origine suédoise, plus précisément de la région d'Uppland, au nord de Stockholm. Il appartient à la même famille que la vielle à roue et la vièle. Il existe depuis le Moyen Âge (les premières représentations de l'instrument datent du xvie siècle) sous différentes formes et connaît aujourd'hui un regain d'intérêt depuis les années 1970 en Suède et ailleurs.

En suédois, le mot nyckelharpa est du genre neutre, mais il est plutôt pensé au féminin pour un homme, et au masculin pour une femme. Dans l'usage francophone les deux genres sont employés en fonction de la sensibilité de chacun. Le nom de cet instrument signifie « vièle à clavier » (nyckel est un mot suédois signifiant « clé », et secondairement « touche de clavier »). Il est parfois nommé violon à clavier.

 

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Nyckelharpa

 

 

 

 

Une pensée pour notre regretté Lancelot avec cette dame du lac :

 

 

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    • 🔥20 € PORT INCLUS - TRÈS BON ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 25 € - Rupture définitive éditeur 🇫🇷Livre en français   🚨 Ce recueil décrit et explique dix tours originaux (et pour la plupart inédits) qui mettent en œuvre cartes et dés opérant de conserve. 
Qu’il s’agisse de routines d’as, de découvertes de cartes choisies, d’épellations, de transpositions, etc., seuls les points amenés de manière totalement aléatoire par les dés lancés par les spectateurs décident du déroulement et de l’issue des événements. 
Contrairement à toute logique, le magicien semble abolir le hasard et se moquer des lois de la probabilité ! ➡ Est-il bien utile de préciser que les dés ne sont pas pipés ni les cartes truquées et que les effets reposent uniquement sur des principes subtils et des astuces qui les rendent quasi automatiques et donc très énigmatiques et convaincants ?  Aucun savoir-faire, connaissances, ou techniques particuliers ne sont nécessaires pour présenter les tours composant ce recueil – il suffit de suivre les explications cartes et dés en mains.  Il y a fort à parier que certains tours vous blufferont d’abord vous-même avant de produire le même effet sur vos spectateurs ! ➡ Les descriptions des effets sont courtes, les méthodes sur lesquelles ils reposent simples et directes et les explications claires et succinctes.  Bref, voilà un petit livre original et facile à lire et dont le contenu – que vous pourrez mettre en pratique sur-le-champ – vous fera passer quelques moments aussi agréables que magiques ! ➡ Au Sommaire :  Un coup de dé jamais n’abolira le hasard : une carte librement choisie, mémorisée, puis perdue dans le jeu, est retrouvée par un coup de dés.   Transposition : un spectateur prend connaissance d’une carte déterminée par plusieurs coups de dés. Un autre mémorise un nombre déterminé lui aussi par le hasard. Sans connaître aucune de ces informations et sans poser de questions, le magicien transfère la carte du premier spectateur à la position correspondant au nombre du deuxième. Le tour impromptu, utilise deux dés et demande la participation de deux spectateurs.  Coup de chance : un spectateur détermine une carte par le hasard de plusieurs coups de dés. En épelant son nom, le magicien la retrouve ainsi que les trois autres cartes de la même valeur – en l’occurrence, les As.  Le hasard et la nécessité : une carte librement choisie par un spectateur puis perdue dans le jeu mélangé est retrouvée par le hasard de plusieurs jets de dés.  Seven : une carte librement choisie et mémorisée par un spectateur est perdue dans le jeu. Un coup de dés permet de la retrouver.  Match nul : spectateur et magicien jouent à un jeu de dés pour le moins original, puisqu’il se joue avec des dés invisibles. Finalement, la partie se termine sur un match nul et l’apparition inattendue des quatre As.  Intuition : une carte pensée par un spectateur est retrouvée dans des conditions mystérieuses. Le tour est impromptu.  The Karl Le Long Trick : Voici la version personnelle de l’auteur d’un tour impromptu de Roy Walton.  Alea jacta est : le magicien retire une carte d’un jeu en le coupant au hasard et la pose face en bas sur la table sans en prendre connaissance et sans la montrer au spectateur qui en détermine une à son tour en lançant deux dés. Après que le spectateur l’a mémorisée, elle est perdue dans le jeu, puis retrouvée grâce à un nouveau coup de dés. Dans la foulée, le magicien fait apparaitre les trois autres cartes de la même valeur – en l’occurrence, les As.  Au hasard, Balthazar ! Un spectateur choisit une carte par un coup de dés. Le magicien essaie de la retrouver en lançant les dés à son tour, mais sans succès. Finalement il la retrouve en épelant son identité. Pour terminer, il produit les trois autres cartes de la même valeur.
    • oui super! je l'avais déjà acheté à l'époque de la sortie... je crois que je vais craqué à nouveau (histoire d'en avoir 2) et de découvrir les routines inventées depuis
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