Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Artistes, Sonorités et Instruments Originaux


Recommended Posts

Connaissez-vous le JetSlide ?

http://www.jetslide.com/

J'ai reçu le mien aujourd'hui :D , enfin une innovation réelle dans le monde du bottleneck (qui lui pour autant garde ses spécificités et reste un "outil" formidable).

***

Deux coups de cœur du jour, le premier étant Jon Gomm (je pensais avoir déjà édité une vidéo de lui dans ce sujet dans mais je ne trouve pas son nom avec le moteur de recherche de VM) et le second Tobias Rauscher :

[video:youtube]

[video:youtube]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Après le JetSlide, voici le Hammer Jammer.

Hammer Jammer – new invention for guitarists and handicapped guitar players

The Hammer Jammer allows guitar players (and keyboard players with guitar abilities) to develop incredible speed and unique patterns, and provides new percussive sounds for the guitar. The Hammer Jammer also provides a legitimate and highly useful device for wounded soldiers and other players with arthritis and other issues which make finger picking and standard picking technique prohibitive.

The Hammer Jammer fits all 6 string guitars with standard neck widths.

[video:youtube]

[video:youtube]

C'est un peu le bazar pour l'installer :( :

[video:youtube]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@606_e56e15a01ba3945de0de7f9c3853c76c-700-700.png

Mon nouveau "jouet" musical, une petite merveille, l'Helix Bowl. La vidéo ne rend pas toute la richesse de l'instrument ; en un quart d'heure j'ai trouvé des tas de sons très particuliers et des façons originales et ludiques de faire sonner cette instrument, un régal qui me fait penser à un Zube Tube (The Ultimate Cosmic Sound Machine), autre instrument à ressort démentiel que j'avais dégoté dans les années 80...

[video:youtube]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...
Tristesse...

Paco de Lucía, maître de la guitare flamenco, est mort

http://www.lemonde.fr/disparitions/article/2014/02/26/paco-de-lucia-maitre-de-la-guitare-flamenco-est-mort_4373387_3382.html

(J'ai vécu grâce à Paco notamment, il y a quelques années, un moment inoubliable et vraiment magique de ma vie...)

Ce musicien était extraordinaire. Il nous reste des souvenirs et heureusement des enregistrements comme celui-ci :

[video:youtube]

C'était il y a bientôt un an... :(

Je reviens d'une soirée hommage lors de laquelle fut diffusé le film réalisé par le fils de Paco sur son père, je le conseille vivement à tous les amateurs.

Paco de Lucía, légende du flamenco :

[video:youtube]

[video:youtube]

***

Une première partie, avant le film, fut assurée en live par le guitariste multifacette Tomás Gubitsch ("l’un des tous premiers constructeurs de ponts entre l'univers du rock et celui du tango".) avec des morceaux très diversifiés, du classique aux Beatles en passant par le jazz, exemple :

Summertime (George Gershwin) par Tomás Gubitsch

[video:youtube]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas rater ce moment, il y est notamment question de créativité et en plus c'est très drôle :

"Mark Applebaum : le savant fou de la musique"

[video:youtube]

Encore un grand moment, Claron McFadden évoque une retraite de méditation en Thaïlande puis interprète Aria de John Cage.

"Claron McFadden : Chanter le mystère primal"

[video:youtube]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est un super tuyau, merci Jo, je me suis régalé. Je mets ci-dessous la vidéo en insertion directe dans VM :

Où il sera question des différentes façons de faire sonner un tuyau PVC, de la goulotte électrique au tuyau d'évacuation, de la flûte aux cuivres et aux percussions...

Nicolas Bras, multi-instrumentiste bricoleur.

Conférence à l'occasion de la soirée 13 Minutes du 13 juin 2013 (www.treizeminutes.fr)

[video:youtube]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...