Artistes, Sonorités et Instruments Originaux
- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Par Bruno LAMOUR · Publié le
Meilleurs vœux magiques pour 2025 ! Amis, confrères et passionnés, Je vous souhaite à toutes et tous une excellente année 2025, riche en surprises, en apprentissages, et bien sûr, en magie ! Que cette nouvelle année soit l'occasion de partager encore plus de moments d'émerveillement, de conférences captivantes, et d'échanges constructifs ici, sur ce forum qui rassemble notre passion commune, Merci Thomas. Un immense merci à chacun pour vos posts, critiques et conseils qui enrichissent notre art au quotidien. Une mention spéciale également aux boutiques de matériel et d'éditions qui nous font rêver avec leurs ouvrages et nouveautés. Et pour finir, voici mon podium magique : 🥇CC Magiques, toujours au sommet, Merci Frantz. 🥈Climax , indispensable, Merci David. 🥉Magic Dream & Marchand de Trucs , deux pépites ex aequo ! Bonne année à toutes et tous et au plaisir de continuer à partager avec vous. -
Par Adrien RIEGEL · Publié le
Pour ajouter mon point de vue sur ce sujet. Est ce un effet gag ou un effet magique. j’ai acheté liquide Spectrum. je pense qu’un effet deviens magique quand on l’a pratiqué un certain nombre de fois et qu’on a des notions de rythme et de paroles qu’on crée l’attention nécessaire. Et ça ça viens tout seul à force de le faire en interaction avec le public. Ce qui est bien justement c’est qu’il n’y a pas d’enjeu. Par ce qu’au pire c’est un gag. Et ça a sa place dans une routine( pour moi en tout cas ). je l’ai présenté peut être 20 fois et j’ai eu deux fois des gens qui ont eu une réaction forte « attends qu’est ce que je viens de voir? Ma bague a fondu ? » ( je le fais avec la bague du spectateur si c’est une alliance ). Et je pense qu’à force de pratique et de naturel quand on crée la surprise , la magie peut prendre. Vue que ça a pris pour moi quand j’ai vue les vidéos de Tobias j’ai envie de recréer cette émotion pour les spectateurs donc je persévère à le faire même si pendant un temps c’est plus un gag que magique. J’enchaîne avec la version bague fondue de Gregory Wilson et le fait d’avoir préparé leur esprit au sujet à ce moment j’ai des wow plus impressionnants. alors certes niveau coût des matériaux ça pourrais être fabriqué en Chine pour 2 euros. Mais est ce que je vais pouvoir créer de l’émotion, du rire, de la stupéfaction avec. Je pense oui.
-
-