Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Artistes, Sonorités et Instruments Originaux


Recommended Posts

Van Halen a t-il inventé le tapping à la guitare ?

[video:youtube]

Non, et j'ai parlé du Doctor Vittorio Camardese (qui lui-même n'a pas inventé le tapping) ici ;) :

Voir le message #448385

_Artistes,_Sono#Post456720]http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/topics/456720/Re:___[Musique]_Artistes,_Sono#Post456720

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Salut,

Pour autant que je sache, Van Halen n'a pas prétendu avoir inventé la technique, mais il l'a utilisée sur une guitare électrique saturée, ce qui donnait un son "nouveau".

Il le faisait de dos pour cacher le "comment", ce qui a créé un genre de mythe (la recherche du truc n'est pas une spécifité de magicien), pas plus.

En tout cas, continuez, ce sujet est passionnant.

:)

Modifié par KSoeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jonglage et xylophone simultané par Tovio Gandahar : [video:youtube]
Salut,

Je ne sais pas ce qu'est cet instrument, mais le Glockenspiel est, comme le piano ou l'accordeon, composé de noires et de blanches.

Sur la video, il n'y a que les blanches.

Donc, c'est pas un marimbaphone, ni un metallophone, ni un Glockenspiel.

Qu'est-ce? Une fabrication artisanale peut être?

En tout cas, à voir, ca resesemble furieusement à un xylophone.

----------------

Complètement différent: Manitas de Plata : ses admirateurs se mobilisent pour le sauver

Modifié par KSoeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qu'est cet instrument, mais le Glockenspiel est, comme le piano ou l'accordeon, composé de noires et de blanches.

Sur la video, il n'y a que les blanches.

Donc, c'est pas un marimbaphone, ni un metallophone, ni un Glockenspiel.

Qu'est-ce? Une fabrication artisanale peut être?

En tout cas, à voir, ca resesemble furieusement à un xylophone.

En France, on appelle ça un carillon :

sonor-so28511101.jpg

Celui de la vidéo possède d'ailleurs le même nombre de lames métalliques (13).

Il en existe également des chromatiques :

CARILLON+GEWA.JPG

Merci pour le lien ; par delà le problème de l'artiste il y figure des vidéos sympa. Dernièrement, j'ai découvert ce document avec Marcel Dadi accompagnant Manitas :

[video:youtube]

Pour les fans de Dadi, voir cette chaîne avec des vidéos rares de Marcel (et mises ligne depuis très peu de temps) :

http://www.youtube.com/user/MrLudo027/videos?sort=dd&view=54&shelf_id=6

Par exemple celle ci-dessous. À partir de 3'24, Marcel explique qu'il développe sa "nouvelle" technique intitulée le "super picking" sur un morceau de Merle Travis, et que ça va très bien ensemble. Petit rappel : Tom Bresh, qui figure sur la vidéo, est le fils de Merle Travis).

Joli souvenir pour moi car j'ai assisté à cette rencontre.

[video:youtube]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Un artiste de la région glutéale fait le buzz sur Facebook avec une façon de jouer des percussions pour peau de balle :

[video:youtube]

Précisons qu'il est recommandé de ne pas jouer en mode éolien.

*************************

Un peu de tambour-rein ? :

[video:youtube]

***************************

Forum de magie oblige, évoquons cette mancie particulière qu'est la rumpologie :

La rumpologie (de l’anglais rumpology, de rump, « croupe », et -logy, « -logie ») est un néologisme qui désigne une pseudo-science, apparentée à la physiognomonie, consistant à prédire l’avenir d’une personne par l’étude des caractéristiques de ses fesses et de son sillon interfessier (fissures, fossettes, verrues, grains de beauté, plis, etc.). Cette pratique divinatoire est analogue à la chiromancie et sa pseudo-science associée, la chirologie.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Rumpologie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Perso, concernant le trac, j'aime bien cette différence que j'ai lu de Dominique Duvivier (ou croit l'avoir lu car je ne la retrouve pas rapidement 😅 -- à voir donc pour la source mais cette différence est restée avec moi depuis de nombreuses années.)   Il faut différencier 'stress' et 'trac' Le 'stress' provient de questions du genre : "est-ce que je vais réussir ma technique ?" "est-ce que je vais me rappeler de mon texte ?" "est-ce que la musique va bien partir ?" etc Soit des questions / problèmes potentiels liés à la préparation. ➡️ Pour le régler : s'entraîner plus, et répéter plus (pour ajouter la différence entre 'entraînement' et 'répétition' de Eugene Burger)   Le 'trac' provient de questions du genre : "est-ce que je vais réussir à emmener mon public là où j'ai envie de l'amener ce soir ?" "quelle qualité de relation vais-je nouer avec mes participants ?" Soit des questions / problèmes potentiels liés au moment du spectacle ➡️ Comme chaque audience est différente (ou chaque spectacle selon sa pratique) on ne pourra jamais s'en débarrasser complètement Mais on peut apprendre à le gérer (via la visualisation par exemple, ou en concentrant son esprit sur du positif ou sur l'objectif visé -- Thurston sautait derrière le rideau avant chaque spectacle en disant "I love my audience. I love my audience. I love my audience." Moi je me dis "on va passer un super moment ensemble entre amis")
    • Merci @César CHALRET (16 art)de la mention ^^   Oui effectivement, concernant la demande initiale du trac, les deux derniers épisodes de l'art du mentaliste traitent l'origine psychologique du stress, qu'est-ce qui fait que ça devient positif ou négatif, et enfin comment utiliser un outil pour mieux faire équipe avec son trac (puisqu'il a beaucoup de bénéfices) plutôt qu'un ennemi ^^
    • @Taha MANSOUR propose cette semaine un instrument pour reconsidérer son stress 😉
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8067
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Auguste ROCHARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      674k

×
×
  • Créer...