Aller au contenu

Artistes, Sonorités et Instruments Originaux


Recommended Posts

allez, cadeau.....

pour certains, ce sera une sonorité un peu différente ... car très très breizh...

et voilà ce que notre petit chouchou est capable de faire ..

....de la magie bigoudenne...

....ça vaut un petit coup d'oeil....tout de même

Becks breizh...sophe ...toujours à l'ouest mais qui va essayer de ne pas perdre le nord ^^

[video:youtube]

Merci Sophie :D

À 2'22, le magicien plie son index à contresens, ce qui me rapelle la description que j'avais faite de cet effet dans un numéro de L'Illusionniste, ma version consistant à plier ledit doigt à la racine, alors que celle figurant dans la vidéo proposée par Sophie montre un pliage de l'index au niveau de l’articulation de la première phalange et de la phalangine. Je suis preneur de toute info et de toute source relative à cette présentation, merci d'avance.

Je ne sais pas si ça a déjà été posté, alors dans le doute :

Pat Metheny and his strange guitar

Merci Draco, j'adore Metheny. J'avais "posté" une vidéo relative à la harp guitar mais dans le sujet d'origine auhourd'hui disparu, il s'agissait d'une référence à cet artiste trop tôt disparu qu'était Michael Hedges, une référence absolue (pour moi en tout cas) :

(La musique commence à 2'30)

[video:youtube]

Lawrens : un régal ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chris

....je te mets en relation direct avec notre chouchou rennais...

....je suis persuadée que la mayo va prendre entre vous deux.

Becks....la suite en mp...

Sophe

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christian,

C'est moi le p'tit breton sur la vidéo...tout d'abord je précise que les manipulations avec mes doigts n'était pas pour la frime mais bien pour meubler car j'étais en avance sur la musique... il n'y a eu qu'une seule répétition donc bon :)

C'est effet de pliage d'index m'a été montré par splitch alias Vincent Delourmel. Je crois que le clown élastic le fait de la même manière au niveau de la phalange...c'est un effet très fort je trouve. J'ai toujours des frissons quand je me le fait devant la glasse :)

@ +

Yohann.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yohann :)

Cet effet de pliage d'index m'a été montré par Splitch alias Vincent Delourmel. Je crois que le clown Elastic le fait de la même manière au niveau de la phalange... c'est un effet très fort je trouve. J'ai toujours des frissons quand je me le fais devant la glace :)

Merci beaucoup pour ton intervention, je m'en retournerai donc auprès de Splitch pour d'autres précisions.

Christian

Je profite de mon passage ici pour pointer ce sujet relatif à P. D. Q. Bach / Peter Schickele, ouvert par Jérôme Damien :

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/141472/Searchpage/1/Main/14151/Words/%22P.+D.+Q.+Bach%22/Search/true/Video_P_D_Q_Bach#Post141472

P. D. Q. Bach est un des pseudonymes sous lequel Peter Schickele écrivit de la musique satirique. Il prétend qu'il s'agit de l'un des nombreux fils de Johann Sebastian Bach, et lui inventa même une date ainsi qu'un lieu de naissance et de mort (5 mai 1807 à Baden-Baden-Baden - † 31 mars 1742 à Leipzig). Notez que le personnage serait né après sa mort (ce sont du moins ces dates (et dans cet ordre) qui figurent sur les pochettes des enregistrements édités par Mr. Shickele). Son lieu de naissance est une cité purement imaginaire, dont la triple répétition évoquerait la structure même des œuvres de P.D.Q. Bach.

http://fr.wikipedia.org/wiki/P._D._Q._Bach

http://fr.wikipedia.org/wiki/Peter_Schickele

Modifié par Christian Girard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut jouer de la guitare avec la page d'accueil Google d'aujourd'hui, via un Doodle interactif en hommage à Les Paul (http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Paul) :

Le Doodle du jour se situe dans la lignée du Pac-Man qui avait été créé pour fêter les 30 ans du mythique jeu vidéo. Google a en effet remplacé le traditionnel logo de sa page d’accueil par une guitare interactive qui s’anime et joue des notes lorsque l'on passe le pointeur de la souris sur ses cordes ou que l'on pianote sur le clavier (voir la vidéo ci-dessous, trouvée sur YouTube). Les internautes américains ont même droit à un petit bonus : ils peuvent enregistrer des morceaux de 30 secondes.

Google souhaite ainsi célébrer le 96e anniversaire de Les Paul. Décédé en 2009, ce musicien a largement contribué à développer la guitare électrique et les techniques d’enregistrement. Le logo interactif de Google s’inspire donc directement de sa création. Ce superbe Doodle a été écrit en Javascript, HTML5, CSS et Flash (pour le son), explique Google. Comme tous les Doodle, il ne restera en ligne que 24 heures.

Source : http://www.01net.com/editorial/534179/doodle-google-celebre-les-paul-avec-une-guitare-en-ligne/

[video:youtube]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[video:dailymotion]http://www.dailyvids.fr/video/percussions-avec-des-tubes-de-pvc-2.html?maxBuzz=350b6c797895daf4066d363516fb0dfd

....je viens de trouver ça...si ça a déjà été posté.... Chris, tu me dis... tu connais ton post par coeur.....

...bon dimanche....

Becks .... Sophe

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Tonio...

...les jours ne passent pas vite...par ici...

alors j'ai toujours un train de retard ... ^^

euh... bon lundi !!!

Becks... Sophe

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[video:dailymotion]http://www.dailyvids.fr/video/percussions-avec-des-tubes-de-pvc-2.html?maxBuzz=350b6c797895daf4066d363516fb0dfd

....je viens de trouver ça...si ça a déjà été posté.... Chris, tu me dis... tu connais ton post par coeur.....

...bon dimanche....

Becks .... Sophe

Oui, "approche originale" déjà publiée en page 16 par le "sosie non officiel du Dr House" himself (la seconde vidéo en lien) :

C'est cadeau mdr mdr mdr :

[video:youtube]

[video:youtube]

;)

Try again Soso... mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...