Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Artistes, Sonorités et Instruments Originaux


Recommended Posts

"Mort de Pete Seeger, icône du folk américain"

Né le 3 mai 1919, Pete Seeger fut le porte-parole, avec et après Woodie Guthrie (1912-1967), de la contestation folk, brandissant un banjo, proférant des menaces de révolution à la face des capitalistes, des fascistes et des conformistes. Il fut l'un des héros de Bob Dylan avant d'être un modèle pour Bruce Springsteen, qui lui consacra un album de reprises en 2006

Comme l'écrivait KSOeze dans un autre sujet, l'activisme "ça comporte des risques" :

Au début des années 1950, the Weavers sont des stars nationales. Ils vendent plus de 4 millions de disques, avec des reprises de thèmes traditionnels comme Kisses Sweeter Than Wine, ou So Long (It's Been Good to Know Yuh), de Woodie Guthrie. Mais leurs prises de position politiques leur a valu d'être inscrits sur la « Liste noire » du maccarthysme. Interdits de télévision et de radio, nos comparses ne parviennent pas à publier une perle, composée en 1949 avec Lee Hays, The Hammer Song ( « If I had a Hammer », « Si j'avais un marteau », succès à longue vie qui parviendra en France sous une forme édulcorée, par la voix de Claude François). La chanson dut attendre 1956 pour être enregistrée, Peter, Paul and Mary la reprendront en 1962. Le groupe se dissout.

En 1957, Pete Seeger est condamné à un an de prison, une peine qu'il n'avait pas effectuée après son procès en appel.

En 1961, Pete Seeger a rejoint les rangs de la major Columbia. Mais il est sulfureux, toujours interdit de télévision, même aux côtés de la nouvelle génération qui s'en méfie. En 1967, il écrit une chanson contre la Guerre au Vietnam, Waist Deep in the Big Muddy, qui sera encore une fois censurée à la télévision.

Article complet à lire ici :

http://www.lemonde.fr/disparitions/article/2014/01/28/mort-de-pete-seeger-icone-du-folk-song-americain_4355440_3382.html

[video:youtube]

Pete Seeger sur Wiki :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pete_Seeger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Tomás Gubitsch est né en 1957 à Buenos Aires (Argentine). Star du rock à 17 ans, dans le groupe Invisible, il vit à Paris depuis son arrivée en France en 1977. Artiste compositeur guitariste, arrangeur et chef d'orchestre, il incarne un Tango moderne, puisant son inspiration dans l'univers du rock et de la musique classique.

Élevé dans la tradition des musiques classiques (Bach, Mozart, Beethoven, Mahler, Bartók, Stravinsky, Schönberg ou Ligeti), il trouve aussi sa musique chez les Beatles, Jimi Hendrix ou Frank Zappa.

À 10 ans, il prend la décision de devenir musicien en découvrant simultanément, Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band des Beatles, et Le Sacre du Printemps d'Igor Stravinsky.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tom%C3%A1s_Gubitsch

Tomás Gubitsch • Pourquoi Pas ? • Live @ Théâtre de la Ville (Paris, France) :

[video:youtube]

Tomás Gubitsch @ Theatre de la Ville "Le tango d'Ulysse" :

[video:youtube]

Summertime (George Gershwin) by Tomás Gubitsch :

[video:youtube]

Jean-Michel Kajdan & Tomàs Gubitsch, Mercy, Mercy, Mercy ( Joe Zawinul) (Showcase @Royal Monceau) :

[video:youtube]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois documents présentant des moments musicaux assez géniaux :D:crazy:-8 :

1/ Pour ceux qui croient encore qu'Eddie Van Hallen est l'inventeur du tapping, cette vidéo de 1965, WOW ! Doctor Vittorio Camardese :

[video:youtube]

http://it.wikipedia.org/wiki/Vittorio_Camardese

2/ Ne pas rater ce qui se passe entre 0'39 et 0'42 :

"Roy Smeck rocking out useing finger tapping technique"

[video:youtube]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Roy_Smeck

3/ Un dernier pour la route :

"Edwin Ellsworth Peabody, known as Eddie Peabody (February 19, 1902 - November 7, 1970) was an American banjo player, instrument developer, and musical entertainer whose career spanned five decades. He was the most famous plectrum banjoist of his era."

[video:youtube]

http://en.wikipedia.org/wiki/Eddie_Peabody

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Un orchestre viennois qui fait de la musique avec des légumes" :

Le Vegetable Orchestra joue de la musique avec des instruments fabriqués à partir de légumes - des flûtes à bec en carotte aux violons en poireau. Créé en 1998 et basé à Vienne, en Autriche, ses membres sont des artistes venant de milieux les plus divers, des musiciens aux concepteurs.

F201402080948363152223980.jpg

F201402080948201116358931.jpg

F201402080948382499424953.jpg

Sources : http://french.peopledaily.com.cn/Culture/8530074.html

[video:youtube]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lawrens :)

Désolé si ce groupe apparait ailleurs dans le sujet...

Axto avait proposé une vidéo (mais pas la même que la tienne) qui montrait des instruments de glace ici :

_Artistes,_Sonori#Post287213]http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/287213/Searchpage/1/Main/27203/Words/Nomadak/Search/true/Re:_[Musique]_Artistes,_Sonori#Post287213

(Pour trouver ce message dans VM, c'est très simple, il suffit d'effectuer une recherche avec les mots "Nomadak Tx" ou "txalaparta" ;)mdr ).

je ne sais pas faire de recherche dans un sujet

Moi non plus, à part un "ctrl + f" page par page dans un sujet, je ne sais pas si c'est possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Le livre sur le pouvoir de la narration magique (que je lis actuellement) offre un certain nombre de méthodes, considérations, exemples qui rentrent effectivement dans le storytelling.  Je suggère à celui qui serait intéressé le livre de Nancy Duarte "Vibrations" : (Vibrations: Transformez vos présentations en histoires visuelles pour captiver et conquérir votre auditoire : Les secrets des plus grands orateurs).  Un ouvrage très agréable à lire, très illustré et apportant de nombreuses illustrations de ce storytelling (avec chaque fois une analyse de la structure) : discours de Reagan après le drame de Challenger, Steve Jobs, Martin Luther King, une conf de Richard Feynman sur la physique,... On y parle de "présentations" en tressant le parallèle avec la dynamique de la musique : le rythme, les moments forts, les règles à respecter... des analyses qui sont parfaitement cohérentes  avec le livre ci-dessus. Notre approche du "Story telling" doit s'inspirer de multiples sources (pas nécessairement magiques) car l'art et la "manière de raconter une histoire" est en définitive universel et s'applique à toutes sortes de circonstances.  Le livre Scripting Magic de Peter Mc Cabe (Vanishing Inc.) m'est aussi d'une grande aide : beaucoup d'exemples appliqués à la magie avec le détail du discours associé et l'explication de la plupart des tours. Excellent !   
    • Effectivement, modifier la préparation peut solutionner le problème ^^ Mais j'aime bien comprendre en 1er lieu la description de l'auteur, et ensuite si besoin, trouver des alternatives. Clairement pour Daortiz, il a amené ce genre de style à un tel niveau...c'est l'autre extrémité de celle du magicien tiré à 4 épingles avec une gestuelle millimétré Merci encore, et effectivement le principal est de s'approprier les tours, après tout c'est comme ca que chacun d'entre eux ont évolué !
    • @Fabien (spankyfab) ! C'est une histoire très émouvante qui montre que derrière le masque plutôt rustre de Jean Merlin se cachait un coeur d'or ! otto
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8177
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Darwin SANH
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.6k
    • Total des messages
      677.7k

×
×
  • Créer...