Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour,

Voila plusieurs mois que je travaille sur une fabrication d'un tour que je viens de finaliser.

Je souhaiterais déposer un brevet et pouvoir le vendre en boutique mais je ne c'est pas quelle sont les démarches a suivre.

si quelqu'un peut m'aider ????

Cordialement Alexandre

Première junior association de magie de france

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Invité fauxdepot
Publié le

Bonsoir,

malheureusement point de brevet pour la création intellectuelle.

Francis Ford Copolla indiquait que le meilleur moyen de protéger un film était de le faire... je pense que si ton numéro est original tu devrais le filmer et en déposer un copie sur cd ou video (si ça existe encore) avec une copie papier du texte et des effets : ce sera le point de départ pour prouver l'antériorité en cas de plagiat.

Beaucoup croient que le dépôt même d'un roman le protège : c'est faux. Cela ne permet que d'établir une antériorité. La propriété intellectuelle est la plus difficile à prouver car cela revient à dire qu'à un moment une partie du langage est nôtre.

Cdlt

Bruno

Publié le

pour potit panda:

j'ai creer un tour et en fait je souhaite le vendre dans une dizaine de boutique en france mais je ne c'est pas comment faire

Quelqu'un aurait il déjà un de ces tours en boutiques ??

Aidez moi please

Première junior association de magie de france

Publié le

Bon ce n'est pas du vécu mais Bruno Copin m'avait expliqué sa :

Tu peut protéger ton tour seulement dans le sens que tu lui a donné.

Si quelqu'un recopie ton texte ou l'idée du texte avec ta routine il va faire un plagiat et tu sera protégé.

Mais si il utilise ton matos pour faire le même effet mais en donnant un sens différent au tour la il sera dans ses droits.

Imaginons que seul l'inventeur des cartes avec un FLAP est le droit de l'utiliser cela limiterais toutes les créations qui peuvent naître de ce gimmick.

Après je dis sa je dis rien car il est possible que je me trompe et si c'est le cas prière de pas me tomber dessus pour m'engueuler...

a+

Adrien

Publié le (modifié)
le meilleur brevet en magie a mon avis tes amis...

une vidéo sur le net etc...

a ce sujet...

il y a un débat intéressant sur le café à propos de TKO.

Il y a environ 2 ans ou 1 ans, un indonésien a posté une video ou le même

"effet" (Nuvanish) est démontré. Il avait parlé à l'époque d'une commercialisation mais plus de nouvelles... malgré l'intérêt soulevé.

Puis TKO débarque...

ET là c'est le premier arrivé (on the market) premier servi.

Pas de brevet déposé... Et ben harris, dans un post résume bien le sujet:

pour breveter il faut vraiment que ça vaille le coup voire le coût, car c'est un vrai boulot de cibler les marchés à protéger (brevets spécifiques US...)

et là question est de savoir si le jeu en vaut la chandelle.

Si notre indonésien avait "sorti" son procédé plus tôt il aurait capté le marché initial.

Mais tout n'est pas perdu pour lui : on lui crédite la primeur d'avoir retrouvé ce procédé (apparemment assez ancien) et de permettre des disparitions d'objets plus gros.

Il a là l'opportunité de se poser en challenger et compétiteur efficace.

Bref la video oui mais a condition d'être déjà dans les starting blocks.

Modifié par Jac
Publié le

j'ai creer un tour et en fait je souhaite le vendre dans une dizaine de boutique en france mais je ne c'est pas comment faire

Aidez moi please

Ouais mais c'est quoi ton tour au moins une vidéo quelque chose qui te permettrait de le vendre mon ami !!!

Parle nous de ton tour nous sommes toutous ouiii !!!!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Magnifique ! Bravo Michel ! Quelle inspiration...
    • Hello ! Je déterre ce sujet 🙂 Savez-vous ou trouver un sac à forcer opaque ? (pas de quêteuse :-)) J'ai trouvé un version chez Viking mais la version avec fermeture magnétique semble indisponible. Merci à vous !
    • 1958 - Biloxi (Mississipi). Mrs Ainsley, épouse dévouée de Mr Ainsley et mère attentionnée de deux jeunes filles, Ashley et Deborah, téléphone à l'école militaire de Biloxi : - Bonjour, Mrs Ainsley à l'appareil, pourrais je parler au responsable de l'académie, s'il vous plait ? - Bien, Mrs Ainsley, je vous passe le colonel. - Oui, allô ? - Bonjour colonel, Mrs Ainsley à l'appareil. - Bonjour Madame, que puis-je pour vous ? - Comme vous le savez, peut-être mon mari est le premier employeur de Biloxi... - Désolé M'dame, je suis nouveau à ce poste et dans la région. - Bref, quoiqu'il en soit , nous avons certaines responsabilités, notamment envers les notables de cette ville. Or pour le premier bal des débutantes auquel doit participer ma fille cadette, Ashley ainsi que la fille du maire, Lindsay, il nous manque quelques jeunes hommes de bonne famille. - Et ? - J'ai pensé que vous pourriez nous recommander quelques uns de vos élèves officiers... - Hmmm... - Il faudrait que ceux-ci soient bien éduqués évidemment, s'expriment correctement, ne boivent pas et s'ils sont issus d'une famille en vue, ce serait un plus. Ne voulant pas contrarier Mrs Ainsley pour si peu, le colonel accepte de recommander certains de ses élèves. - Ah et au fait, colonel... - Oui ? - De bonne famille mais surtout pas juifs. Non, vous comprenez, je crains que nous ne puissions nous entendre avec des Juifs. Trop... Pas assez... Enfin vous voyez ce que je veux dire... Le jour du bal venu, alors que celui-ci avait commencé depuis quelques minutes, on sonne à la porte de la magnifique demeure de Mr & Mrs  Ainsley. Cette dernière ouvre la porte et tombe nez à nez avec quatre beaux élèves officier afro-américains. Mrs Ainsley manque alors de s'évanouir, s'appuie sur l'encadrement de la porte visiblement en proie à quelques vertiges, avant d'articuler péniblement :  - Mais... mais... que faites-vous ici ? - Nous venons pour le bal des débutantes organisé par Mrs Ainsley. - Ecoutez, il doit y avoir une erreur... - Ah pourtant Mrs Ainsley, ne sommes nous pas au 227 Sycomore Street, comme nous l'a indiqué le colonel Cohen ? 😝
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8387
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Chloé VIVARÈS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k

×
×
  • Créer...