Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Woody : évite le "monsieur"

même type d'évolution que de CC à BW

Ted Lesley à marqué les cartes sur la couleur du tarot

CC dans la marge blanche en blanc sur blanc (dans une routine de cartes tarot ji je me rappelle bien)

BW dans la marge mais en décalant les couleurs sur la hauteur

prochaine étape ???

ah si il y en a déjà eu une, cartes marquées électroniquement dans l'épaisseur FD

Modifié par christopher

Christopher

Publié le (modifié)
D'ailleurs il existe un livre sur ce même jeu (Si tu arrive à denicher un exemplaire jette toi dessus)

Oui je compte l'acquérir, mais j'ai envie auparavant de voir jusqu'où ce jeu m'emmène dans ma propre réflexion et élaboration de routines.

Pour l'instant j'ai essentiellement trouvé des trucs tournant autour de divination ou de mémoire prodigieuse (normal), mais je suis en train de monter une routine tournant autour d'une sorte de carte "totem" où un spectateur A "pressent" qu'un spectateur B a pour carte fétiche une carte X, le spectateur B choisissant infailliblement ladite carte X, le jeu étant bien évidemment été mélangé par un spectateur C et étalé face en bas sur la table.

Pourrait tout à fait s'adapter à un texte "êtes vous vraiment les meilleurs amis du monde?"ou bien "vous êtes sûr que vous n'êtes pas assis à côté de l'âme soeur?"

etc...etc...

J'imagine qu'une routine de ce genre existe dans le livre, mais je veux d'abord faire travailler mes méninges et ma créativité ces deux ci étant quelque peu en berne avant que j'acquière ce merveilleux outil (et dieu si je suis à la base un "anti-jeu-de-carte-truqué" convanicu.)

Après il y a truqué et truqué. :)

Modifié par Magic Jean-Clem

Vaut mieux être belle et rebelle

que moche et remoche

Publié le

J'ai acheté ce livre (mais obligé de le revendre pour problèmes personnels) mais c'est une mine de travail ... Boris Wild livre même un chapelet qui, combiné au jeu marqué, fait des ravages ! Foncé sur ce livre ;)

Un jeu de cartes, un tapis ... What's else ?

Invité fauxdepot
Publié le

je reste sur mon avis : c'est pas beau des dos pas clean :)

Invité fauxdepot
Publié le

je te défis de trouver une quelconque marque au dos de mes jeux... :)

de toute façon quand ils choisissent une carte je sais pas pourquoi c'est toujours la 9 de carreau... dingue ça au niveau des stats... et sans PNL :) :)

Pour être totalement honnête, une fois y en a un qui a sorti le roi de pique... non seulement je lui ai fait signer mais en plus... je lui ai donné :)

  • 8 années plus tard...
Publié le
il y a 4 minutes, Jérémie (Snoopy) a dit :

Le Boris Wild Marked deck sort en Version Phoenix !!

Oui, on a eu la chance d'en avoir dans les premiers lors de sa conférence à Nantes chez AnimA, ils sont très bon.

Uniquement dos rouge, mais 2 choix, index normaux et grand index.

 

  • J'aime 2

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Tu as raison sur deux points. D’abord, Mac Ronay était actif bien avant les années 80 ; je faisais surtout référence à la période où son personnage de magicien volontairement raté est devenu populaire à la télé, ce qui peut aussi expliquer la confusion avec son fils. Ensuite, au sens strict de la définition Wikipédia, Mac Ronay n’est effectivement pas “trash”. Le terme était utilisé ici de façon large pour désigner une magie anti-magie, fondée sur l’échec, l’absurde et l’auto-dérision. Il serait sans doute plus juste de parler de magie absurde ou de précurseur de l’anti-magie comique. Topper Martyn n’est pas un magicien « récent », mais un précurseur fondamental de l’absurde magique. La période 2015–2020 correspond non pas à son activité, mais à l’émergence d’artistes héritiers (comme Otto Wessely) qui radicalisent et intellectualisent cette esthétique.
    • Contenu que Mac Ronay est décédé en 2004 à 91 ans, il avait bien 70 dans le pic annoncé.  Sachant qu'il était déjà bien actif avant notamment avec des rôles dans des films majeurs comme les Tontons flingueurs. https://fr.wikipedia.org/wiki/Mac_Ronay Je me demande si l'AI n'a pas confondu le père et son fils Mac Ronay Junior qui a repris le numéro ?  Et enfin, je me demande si son numéro n'est pas plutôt dans la catégorie humour absurde que trash ? Ma définition du trash est ne colle pas avec celle énoncée plus haut.  Voici celle de Wikipedia : Je ne vois pas de côté sale, répugnant ou malsaine de Mac Ronay et cela même en ramenant cela aux années 60. Mais je peux me tromper bien sûr.  D'après cette source, cet artiste serait décédé en 2004. On note aussi @Otto WESSELY indique qu'il lui a donné envie de faire de la magie.  Logiquement on peut imaginer que dans la frise cela place bien avant Otto.    Peace ☮️ 
    • Tu confonds trois choses différentes : Antériorité d’existence d’un artiste Type de personnage scénique pratiqué à un moment donné Naissance d’un courant esthétique précis (la magie trash / antimagie violente) On ne parle pas de “qui existait en premier”, mais sur qui inaugure d'un style de magie ! C’est exactement comme dire : « Des films comiques existaient avant le punk, donc le punk n’a rien inventé. » Dire : « Il y a des vidéos de Mac Ronay en 1961 » revient à répondre à la question : « Qui existait avant ? »  Donc oui : Mac Ronay précède historiquement The Amazing Jonathan précède esthétiquement sur le trash Il n’y a aucune contradiction. Le coup classique : attaquer “l’IA” au lieu des faits ! tu ne réfutes aucun point précis tu ne contestes aucune définition tu ne proposes aucune source contraire sur l’esthétique Tu attaques l’outil pour éviter le débat de fond. Conclusion nette (et impossible à tordre) Mac Ronay n’est pas l’origine de la magie trash. The Amazing Jonathan l’est. Confondre l’âge d’un artiste avec la naissance d’un courant esthétique, c’est une erreur d’analyse basique — pas une révélation. Si tu veux continuer, la balle est simple : Montre-moi une performance de Mac Ronay, AVANT les années 80, qui corresponde aux critères du trash magique. Sans ça, le débat est clos
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8372
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Emmanuel SIMONNET
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.7k

×
×
  • Créer...