Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[CR] La 1ére Nuit de la Magie à Bourgoin-Jallieu


Recommended Posts

Invité lancelot
Publié le (modifié)

Phase préparatoire à l'invasion de la Terre par les habitants de la planéte Kreusmö (galaxie M'bobo-Kréma, deuxième porte à droite après l'escalier)

Rapport de l'agent infiltré : Zorg 23Kxz

Apparence choisie dans un but de déguisement : une grosse boite de choux-Bruxelle.

Lieu d'investigation et date en temps terrien : Salle Polyvalente de Bourgoin-Jallieu (dans l'Ain), vendredi 14 mai 2010 - contingence : scène d'une hauteur d'environ un mètre, assez grande (disons, 10 mètres sur 4 de profondeur, approximativement), pas de rideau, salle "plate", chaises style "salle de classe" pas trop inconfortable, lumière un poil légère, sono de très bonne qualité, à noter : deux écrans "géants" sur les bords avant scène cour et jardin.. signe de respect des spectateurs du fond en cas d'affluence ou pour ceux des côtés extrêmes.. C'est bien d'y avoir pensé......

Arrivée sur les lieux : un programme est remis aux spectateurs (mais pas aux boite de choux-de-Bruxelle, c'est désolant). Je réussi à m'en procurer un : outre les sponsors, ces quelques pages bien imprimées reprennent un mot de l'organisateur, des photos des artistes et un petit texte sur chacun d'eux et leur numéro. C'est plaisant (et respectueux pour les spectateurs, je trouve... Rappelons qu'ici, à Kreusmö, on se contente de taper avec un marteau sur le quatrième petit doigt de pied pour souhaiter la bienvenue aux cochons de payant dans nos salles de spectacle... ça change d'être bien reçu...).

à noter une bonne idée : dans la salle, en attendant le début du spectacle, un des sponsor a monté un stand. Il s'agit, de mémoire, du magasin Mâââdji-Keven'ts de Gren'au-beleu (désolé pour la prononciation, ces terriens sont des barbares). Le stand est joliment décoré de bleu et de jaune, les vitrine belles, le choix pour les moldus est imposant, tout en restant un choix pour moldu (corde du fakir, coquetier magique, corde zig-zag, etc : ici, on ne débine pas à tout va... et l'on joue parfaitement son rôle de marchand de truc, à savoir déterminer le niveau avant de proposer un article adapté). Un petit coin de vitrine est reversé aux magicien un peu plus avancé (CR de Stone, par exemple), et plus loin, un jeune fait des démonstrations de tours basiques, telle que la cigarette transformée en allumette dans un tube... Tout cela est ma foi fort sympathique et convivial, et met déjà une petite ambiance magique... Méfions-nous pour l'invasion : il arrive que les terriens aient des idées... Et déplorons qu'aucune vitrine du stand ne soit réservé aux choux de Bruxelle.

Le spectacle :

img-230037a42hd.jpg

Le présentateur, Claude Brun, lance le spectacle avec quelques phrases sibyllines et dans un style extrémement sérieux. Je panique : nos services ont dus se tromper, les fiches qu'ils m'ont fourni précisait que Claude Brun est plutôt du genre extraverti et drôle... Il s'avère que la suite du spectacle va donner raison à nos services : après ce léger échauffement, Claude Brun va faire des présentation enjoué, ni trop longue ni trop courte (on sent que la présentation s'arrête quand le numéro suivant est prêt à être lancé, et ça fait du bien, un présentateur qui ne cabotine pas en longueur...). Claude fait des "classiques" (trois cordes, chasse aux pièces, etc.) un peu revisité à sa sauce, il a des gags bien à lui, son élocution est parfaite, son rythme agréable sans être survolté : vraiment, excellente présentation, il ne faudra pas exterminer ce terrien lors de notre invasion, mais le garder pour la présentation de la grande cérémonie d'ablation des Zémmmmmor-oh-ïd de notre très vénérien roi Tou-chtonc'u 2792éme du nom (et sauf le respect que je dois à sa splendeur Tou-chtonc'u, ça sera pas dommage d'avoir Claude Brun, vu que la cérémonie dure 12 jours et 28 minutes, et qu'au bout d'un moment, faut bien dire qu'on s'ennuie un peu...)

Les numéros (ordre sous réserve d'erreur de mémoire... pas facile de prendre des notes quand on est un Choux de Bruxelle) :

img-225914hi4po.jpg

En premier, une artiste femelle, dont tout le monde dans la salle s'accorde a admiré la splendide plastique (incompréhensible... chez nous, notre miss Univers ressemble plutôt à une sorte de Maïté croisée avec Demis Roussos niveau pilosité..). Caroline Marx débute dans le public pour rejoindre la scène, en chantant, et elle chante fort bien selon les spectateurs terriens (incompréhensible : chez nous, "chanter bien", c'est émettre les sons qu'on produit quand on est accueilli dans une salle de spectacle avec la coutume du marteau suer le petit doigt de pied...). Les paroles de la chanson sont sympathique, loin d'être sottes, et Caroline émaille son trajet et sa chanson d'effets nombreux de dee-light, ce qui donne toute une cohérence agréable à la chose.

C'est une excellente idée d'avoir placé ce numéro en premier, c'est parfait pour rentrer dans le monde de la magie. Je regrette cependant que la belle ne fasse pas apparaitre de choux de Bruxelle dee-light, mais bon : je suis pas non plus chez moi, sur cette planète...

img-2321041t8bt.png

On enchaine avec Pilou, et un nouveau numéro, mêlant magie, mime, contact juggling... Très sympathique, très rythmé, aucun temps mort, agréable à voir. On sent que Pilou se cherche encore un peu dans ce numéro, qu'il le rode et que le numéro va encore évolué... et, selon mes fiches et les antécédents de l'individu, laissons lui encore un peu de temps et ça va "donner grave"... ("donner grave" est une expression terrienne signifiant approximativement chez nous "zivassarassadaich'irsamair")

img-2301199wv9q.jpg

Après Pilou, Jérôme Hellfenstein et son numéro d'ombre. On notera qu'à un moment, ce garçon montre sur son écran des spermatozoïdes de Flpke, nos animaux de compagnie préféré. Ce garçon se douterait-il de quelque chose à propos de l'invasion ? Je le suis de prés, ce monsieur, et ça fait plusieurs fois que je vois son numéro : rien à faire, je ne m'en lasse pas, je ne m'ennuie pas une seconde et à chaque fois je replonge dans son univers.. C'est la marque des grands numéros, qui supportent les re-visionages successifs.. Je m'inquiète : les terriens seraient-ils supérieurs à nous sur le plan artistique ? Pourtant, nous faisons de très belle tour Eiffel en pâte à sel... Mystère...

img-230349etxi7.jpg

Pierre Xamin : mes fiches indiquait un artiste faisant un numéro sur la base d'un père endormant son bébé, avec magie, ombromanie, tabarin (vu, entre autre, au festival de la Vallée de l'Eau d'Olle). Piere Xamin change du tout au tout, et se met au..."bian lian" (ce qui signifie chez nous : "tiens, voila du boudin"). Outre l'originalité d'un numéro de "changing face", peu vue sur nos scènes française, la chorégraphie très "sévère", hyper-rapide, saccadée, la musique, foutent limite les jetons, et c'est cool de diversifier les émotions dans un spectacle... Pierre commence à bien tenir son numéro (encore un peu en rodage), il a fait un sacré bon boulot, c'était courageux de changer de style du tout ou tout... et ça donne vraiment bien !

img-230154c8lqq.jpg

Jordan Gomez : Ouh là là, ça va pas du tout pour nous.. si c'est "ça" la jeunesse terrienne, c'est un peu foutu pour notre invasion... Jordan, toujours aussi rapide (peut être même, à mon goût, un peu trop, parfois on n'a pas le temps de saisir les effets, mais il semblerait que ce style soit dans l'air du temps...), toujours aussi dégoutant avec ses manip' de diable (pfouh... après lui, vous regardez vos 27 doigts, et vous ne voyez que d'infâmes bout de bois inutiles et vous pleurez...), sa pèche, son plaisir d'être sur scène, sa présence, son charisme, son sourire, sa joie de faire ce qu'il fait... Ce jeune homme nous offre bol d'air frais, un moment de grâce joyeuse et un peu brouillonne, qu'il partage avec nous, c'est la quintessence de la jeunesse en magie... Bref, j'aime pas du tout. Absolument pas un exemple pour notre jeunesse Kreusmöienne (sachant que je situe la jeunesse de notre peuple suivant les critère classique, à savoir : avant la date de péremption d'une boite de choux de Bruxelle...)

img-230001war9a.jpg

Eric Dorey : au début, j'ai eu peur : j'ai crût que le trans-vocalisateur qu'on m'a implanté dans le censuré s'était déclenché tout seul... Aucune fiche de renseignement sur cet artiste ne m'a été fourni par nos services, je l'ai donc découvert. Le début est un peu lent à se mettre en place, mais cet artiste ventriloque prend sa mesure au cours du numéro. Des vannes souvent classiques, mais quelques inventions, aucun recours facile à la vulgarité comme c'est souvent le cas lors de numéro de ventriloquie, pas de grossièreté, une marionnette sympathique style "Muppet Show" (Totoyo, sans doute un fils caché de la tata d'Anny Cordy), une technique très bonne... Eric Dorey m'a fait courir un grand risque : au bout d'un moment, je me suis rendu compte que je "croyais" à son Totoyo, et que je me marrais à SES vannes (pas celle d'Eric Dorey, non : celles de Totoyo...) en oubliant que c'était une poupée... si c'est pas le signe d'un bon ventriloque, ça... Du coup, une boite de Choux de Bruxelle qui rigole, ça se remarque... J'ai été obligé d'imiter le kangourou asthmatique pour donner le change, je réclame une prime.

img-231531yknst.jpg

Caroline Marx revient avec son numéro du spectateur (très complaisant... :) ) transformé en magicien à l'aide d'une veste. Cette veste est d'ailleurs techniquement une véritable usine à gaz ingénieuse, j'admire, nos vaisseaux inter-galactiques sont des jouets d'enfants à côté (et, plus précisément, l'effet de fumée est sacrément bien foutu et crédible !). Le numéro est rythmé, là aussi, pas de "remplissage", pas deux heures sur un effet, ça tourne, ça avance, ça change, c'est riche, c'est drôle, c'est bien foutu... à noter techniquement aussi à la fin un kabuki déclenché à distance en toute autonomie qui est une petite merveille... Peut être, un jour, sur Kreusmö, pourrons-nous enfin réaliser notre rêve ultime :mettre au point des kabuki à Choux de Bruxelle...

img-225839nitwn.jpg

Artmik : Je suis inquiet : les terriens semblent envoutés, rentrent à fond dans son univers, se laissent porter, en un mot : adorent. C'est fou l'impact de ce numéro (et je l'ai vu en publique un sacré nombre de fois...) sur les spectateurs. Petits et grands s'y retrouvent, c'est limpide, original, y'a des piafs, bref, c'est le carton... Hors final, la plus belle salve d'applaudissement de la soirée... Artmik le maitrise de plus en plus, son numéro, on le sent... Se rajoute petit à petit, derrière la relative apparente "rigueur" ou "raideur" de son personnage une "coolitude" mutine qui commence à se faire ressentir... Et, si nos services ont raison et qu'en fait je suis la ré-incarnation de M. Dupotin Gérard de Tournus, on nous signale qu'à la lecture de ma dernière phrase, le prof de français de sixième de ce dernier vient de se suicider en se jetant du haut du siège de TF1 en g ueulant "Ils arrivent ! Ils arrivent !" Serions nous démasqué ?

img-230427f2mec.jpg

Final : Pilou, évidement... What else ? Comme d'habitude, après le spectacle, profitant de ma forme discrète de boite de choux Bruxelle, je me faufile entre les jambes des gens (les terriens n'en ont que deux ou parfois trois environ une fois sur deux, et dans ce dernier cas la troisième est pitoyablement atrophiée) et j'écoute : souvent, j'ai entendu ça : "j'avais vu à la télé, mouais, sympa.. mais en vrai, en VRAI !!!!! C'est incroyable ! C'est génial !". Un des talents (je dis bien UN des talents) de notre champion du monde est, entre autre, de rappeler aux gens la valeurs du spectacle vivant par rapport aux images qui s'agitent sur la lucarne... Pilou à "ça" qu'il crée un LIEN avec un salle entiére, une complicité, un.. lien. Je sais pas quoi dire d'autre, un lien...

Conclusion

Je déconseille à nos chefs militaires de déclencher l'offensive et de tenter d'envahir la terre.. Tant que des spectacles de cette qualité, au timing bien étudié (à peu prés deux heures de spectacle, c'est bien, comme longueur..) auront lieu sur cette plénéte, on n'a aucune chance... Je déconseille d'autant plus l'invasion qu'on découvre qu'il y a encore des gens, comme Nicolas GANJEAN,

img-230300d49tu.jpg

qui ont les "es" (désolé pour la censure... ces es, c'est ce que nous portons par paire de trois sous chacun de nos sept yeux et qui permet la reproduction sur Kreusmö) d'organiser des spectacles pareils, dans une petite ville de province, avec une qualité de programmation indéniable, du cœur, l'amour du travail bien fait, une présence, partout, de tous les instants, une patience sidérante pour régler les 12 623 problèmes qui se présentent environ toutes les trois secondes, un souci et un respect des spectateurs, la volonté de faire BIEN (programme, écran sur les côtés, sono, etc.) au mépris d'économie faciles permettant de s'en mettre plein les poches...

La salle n'a pas fait complet, et c'est dommage (à vue de nez toujours, je dirai une contenance d'environ 600 personnes...et la présence d'environ 400, ce qui n'est pas mal...) Attention, je parle "à vue de nez" (le machin qui nous sort de l'omoplate gauche, à Kreusmö), et chacun sait que je n'ai pas trop le compas dans l'œil (l'oeil, le machin qui nous sort de l'omoplate droite, à Kreusmö). Faut savoir : c'était une soirée rugby importante à la télé, et un petit cirque classique était installé pas loin, ça a du drainer quelques spectateurs...A mon avis très approximatif, si, avec les entrées payantes et les sponsors, M. Nicolas GANJEAN à à peu prêt "équilibré", c'est le bout du monde... Il faut encourager ce genre de barjot qui croient au spectacle, tentent et se démènent pour faire des choses aussi bien que cette 1ére Nuit de la Magie à Bourgoin... Ce mec est un type bien, et c'est rare...

J'espère qu'il y aura une deuxième Nuit de la Magie à Bourgoin... J'ai entendu pour ma part qu'il y avait un spectacle avec grosso modo la même affiche à Bobino de prévu dans pas longtemps... Faut y aller, en masse.. C'était bien, cette soirée.. un bon rythme, de la bonne magie, un bon "mélange" des genres (manquait juste, pour le moldu de base, une ch'tit grande illusion rapide... et, bien sur, une leçon sur la manière de cuisiner les choux de Bruxelle), bref, j'ai passé une très trés bonne soirée magique... et plus le temps passe, plus ça me devient rare...

à tel point que j'ai décidé de renoncer à mon déguisement de boite de Choux Bruxelle, de trahir la cause Kreusmö, de mettre désormais un "s" à Bruxelles, et de devenir terrien à part entiére sous la seule forme qui soit adaptable et acceptable selon les critères terriens aux monstruosités tant intellectuelles que physiques de notre planète à nous.... Un machin tout bizarre que l'on appelle un...

... Lancelot

Très cordialement, en espérant que vous avez pris du plaisir à lire ce compte rendu,

votre ex-serviteur espion Zorg 23Kxz...

P.S. : img-231329qeq8u.jpg

Modifié par lancelot
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Invité lancelot
Publié le

:cry::cry::cry:

1- PetitBonhomme : Casino a abandonné en 2007 la fabrication des "1/2" (c'est un terme technique... en gros, c'est les boites de la moitié des grosses boites, pour les moldus de la distribution) en ce qui concerne les choux-de-Bruxelles : saisonnalité trop contraignantes, marché restreint non compensé par l'effet dit de "fond de rayon" en distribution, marge pas assez élevée pour compenser la faiblesse du chiffre d'affaire... Suivant les règles des "D.LU.O.", si vous trouvez, dés l'an prochain (2011), des "petites boites" de Choux-de-Bruxelles dans un magasins, soyez sur qu'il n'y a pas "infraction" à la loi lors de la mise à vente (je répète, ce sont es D.L.U.O, pas des "D.L.C."), mais que vos Choux-de-Bruxelles seront bien fades... TRÈS fades (moi, j'm'en fout, j'aime pas ça...) . Dautres questions ?

2- Ptit Catalan, à juste titre, pointe en MP mes imbécillités géographiques... Bourgoin-Jallieu est dans l'Isère, pas dans l'Ain... Désolé de cette erreur lamentable, et merci à Ptit Catalan d'avoir redresser la barre !

Publié le

Bonsoir et merci Lancelot !

Tu donnes une info dans ton texte

que je trouve, j'en profite pour le dire,

plein d'esprit et de fantaisie,

mais bon ce n'est pas nouveau,

mais c'est pour moi un régal, un vrai,

à chaque fois renouvellé (plus que toutes les conserves),

tu donnes une info, écrivais-je, qui me fait saliver d'avance,

à savoir qu'une partie du plateau que tu as pu applaudir

se retrouvera sans doute prochainement

sur la scène de Bobino, à Paris !

Je guette dès maintenant la billeterie !

Bon peut être y manquera t-il Dani,

mais bon chacun le sait maintenant:

un Dani me manque et mon monde magique est dépeuplé !

Jean-Yves

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Invité lancelot
Publié le (modifié)

Non, y'avait pas Dany Lary... Y'avait pas non plus Jeannie Longo... bon, on peut revenir au sujet du thread ?

Modifié par lancelot
Invité lancelot
Publié le

Complément d'info : photos du stand de l'entrée :

img-232522m5fbl.jpg

img-232633i35g8.jpg

Invité lancelot
Publié le

Toujours dans les complément d'info : l'excellent, brave, simple, honnête et respectueux de la parole qu'il a donné (c'est si rare, de nos jours...) Jordan photographié avec une hideuse boite de Choux Bruxelles :

img-002524fuzas.jpg

(je vous prie d'excuser mon émotion et ma prétention dérisoire... de toute façon, tout le monde se fout de ce thread... je suis fier et heureux d'avoir été photographié avec un mec aussi bien que Jordan...)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Et puisqu'il est question de Mr Kant... 🙂 Notons que les outils qui permettent de poser ce genre de question et de mettre en exergue ce type de paradoxe (à savoir la logique et les liens de causalité) sont, eux mêmes, considérés chez Kant comme des catégories de l'entendement (tout comme le temps et l'espace)... Donc soumis à quelques limites (tout simplement les limites de la perception et du raisonnement). 🙂   Tiens d'ailleurs, dans un de ces derniers ouvrages traduit en français, Donner un sens à l'absurde, Bernardo Kastrup met un grand coup de pied dans la fourmilière 😁 :  
    • 🔥16 € PORT COMPRIS - ÉTAT COMME NEUF  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo )  - PORT EN SUIVI COMPRIS  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 20€ 🇫🇷Livre en français 🚨 Avec cet ouvrage, vous apprendrez 50 tours de magie qui vous demanderont parfois de réaliser de simples calculs ou des opérations mentales ultra-rapides, pour un résultat au-delà de l'incroyable. Que vous soyez bon ou non en mathématiques ce livre vous conviendra.  Alors qu'attendez-vous ?  Venez pénétrer le monde des nombres magiques.   ➡ AU SOMMAIRE : Préface

AVEC UN TÉLÉPHONE PORTABLE OU UNE CALCULATRICE
1 - Le Lucky Luke de la calculatrice 
2 - Back Lucky Luke 
3 - La magie du chiffre 9 
4 - La magie du chiffre 9 V.2 
5 - La magie du chiffre 9 V.3 
6 - La magie du chiffre 9, encore et toujours 
7 - La magie du chiffre 9, invariablement 
8 - La magie du chiffre 9, inépuisablement 
9 - La magie du chiffre 9, applications 
10 - Calculateur prodige V.1 
11 - Calculateur prodige V.2 
12 - Calculateur prodige V.3 
13 - TREIZE, le nombre malheureux
14 - Calcul rapide 
15 - Prédiction inexplicable 
16 - Prédiction inexplicable V.2 
17 - Devinez l’âge du spectateur 
18 - Devinez l’âge du spectateur V.2 
19 - Devinez l’âge du spectateur V.3 
20 - Devinez l’âge du spectateur V.4 
21 - Curiosité mathématique 
22 - Jour de naissance 
23 - Prédiction au nombre 
24 - Forçage au téléphone 
25 - Forçage au téléphone V.2 LES DÉS À JOUER
Histoire des dès à jouer 
26 - Addition aux lancés de dés 
27 - Divination aux dés
28 - Calcul à trois dés

LES GRILLES MAGIQUES
29 - Prédiction au morpion 
30 - Le premier qui fait 15 
31 - Calendrier magique 
32 - Les 6 font la paire 
33 - Divination 
34 - La grille magique 
35 - Le pouvoir du chiffre "6"
36 - Le carré magique 
37 - Les carrés magiques spéciaux 
38 - Carré magique, puzzle illogique FABRICATION POUR CALCULS MAGIQUES ÉTONNANTS
39 - Sommes-nous libres ?
40 - Pile ou face ?
41 - Nombre exact 
42 - La magie des mathématiques 
43 - Tous à la Bastille 
44 - Une calculatrice en tête
45 - Une calculatrice en tête puissante
46 - Le temps c’est de l’argent 
47 - Ça va faire un carton 
48 - Ça va faire un carton V.2 
49 - Un super calculateur 
50 - Grille magique - application 

Conclusion    
    • ACAAB de Boris WILD 🔥20 € PORT COMPRIS - ÉTAT COMME NEUF ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo )  - PORT EN SUIVI COMPRIS  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 25€ - RUPTURE DE STOCK DÉFINITIVE 🇫🇷Livre en français 🚨 Savez-vous quel effet est considéré comme le « Saint-Graal » des cartomanes ? Il s’agit de « la carte au nombre ». Pour ceux qui ne connaîtraient pas, en voici une brève description : le magicien demande à un spectateur un nombre entre 1 et 52, puis il demande à un autre spectateur le nom d’une carte à jouer. Les cartes sont comptées une par une d’un jeu, jusqu’à la carte qui correspond au nombre choisi précédemment. On constate alors qu’il s’agit de la carte librement nommée ! Ce type d’effet n’est pas tout jeune, puisqu’on le trouve déjà, entre autres, dans les écrit de Robert-Houdin et de Erdnase… ➡ Boris Wild a décidé de partager avec la communauté magique sa version de la carte au nombre… Rien que son nom doit vous faire dresser l’oreille. Son niveau d’exigence et son perfectionnisme sont tels que, lorsqu’il décide de partager quelque chose, on peut être sûr que c’est un travail réfléchi et abouti ! ➡ Boris intitule sa routine ACAAB : « Any Card At Any Birthday ». Littéralement : « N’importe quelle carte à n’importe quel anniversaire ». Dans son soucis d’impliquer émotionnellement les spectateurs, Boris a choisi de donner du sens au nombre qu’il fait choisir (le jour anniversaire de la spectatrice, ou de l’un de ses proches, ou d’un événement important pour elle). Remarque importante : cette limitation du choix du nombre à une date d’anniversaire n’est qu’un impératif de présentation et pas de méthode. On peut réellement demander n’importe quel nombre entre 1 et 52 si on le souhaite ! C’est un véritable numéro clé en main qui est ici fourni ! ➡ Retenez bien les points forts de la version de Boris : Les six critères d’une vraie routine de « la carte au nombre » sont présents dans ACAAB :     1    Aucun des trois spectateurs n’est complice (ni même « complice instantané »).     2    Le jeu prédiction est montré au public avant que l’expérience ne commence. Il reste dans son étui et dans un lieu sûr, préalablement vérifié par un spectateur, jusqu’à la fin de la routine.     3    Le premier spectateur annonce librement n’importe quel nombre (sa date d’anniversaire ou un nombre de 1 à 52). Il peut réellement dire n’importe quel nombre. Pas de restriction. Son choix est totalement libre.     4    Le deuxième spectateur nomme librement n’importe quelle carte à jouer. Il peut réellement dire n’importe quelle carte d’un jeu de 52. Pas de restriction. Son choix est totalement libre.     5    Le troisième spectateur compte lui-même les cartes en les retournant une par une jusqu’au nombre annoncé. Le magicien ne touche jamais aux cartes. Il n’ouvre même pas l’étui.     6    La carte révélée par le troisième spectateur à la position exacte du nombre librement annoncé par le premier est celle que le deuxième a librement nommée. ➡ Mais ce n’est pas tout ! Voyez plutôt : Les trois spectateurs sont vraiment choisis au hasard. Pas d’entrevue avec qui que ce soit avant le spectacle (« pré-show »). Aucun assistant n’est nécessaire pendant la présentation du numéro. Aucune condition spéciale n’est requise. L’effet peut être présenté partout : sur scène, en salon ou en close-up. Pas besoin de table. Vous pouvez même présenter le numéro en magie déambulatoire. Pas de manipulation. Le numéro peut être présenté par n’importe qui, même s’il ne fait jamais de tours de cartes. Pas d’équivoque ou « choix du magicien ». Aucun forçage, quel qu’il soit. Le nombre et la carte sont deux choix absolument libres. Pas de jeu mémorisé, ni de travail mnémonique à réaliser. Aucune formule ou séquence à retenir. Pas de calculs mathématiques à apprendre. Pas de roughing fluid. Pas de cartes adhésives. Pas de cartes courtes. Les cartes peuvent être manipulées librement par le spectateur. Elles sont normales. Pas de scénarios multiples qui affectent la présentation de la routine devenant plus ou moins nette en fonction du nombre annoncé ou de la carte nommée. Peut être répété autant de fois que vous le souhaitez avec un nombre différent et une carte différente à chaque représentation. Se prépare en quelques secondes pour pouvoir être répétée aussitôt après. Le magicien ne touche pas aux cartes qui sont dans le jeu prédiction et n’ouvre même pas l’étui. C’est la spectatrice qui fait tout. Elle ouvre l’étui, elle en sort les cartes et elle les compte elle-même. Les cartes sont retournées faces en haut par la spectatrice de façon à ce que tout le monde puisse voir chaque carte jusqu’à celle révélée au nombre annoncé. La carte nommée est à chaque fois révélée exactement au nombre annoncé. Une fois la carte révélée au nombre annoncé, la spectatrice peut jeter un coup d’œil aux cartes suivantes dans le jeu, si elle le souhaite. Elle ne trouvera aucun duplicata de la carte nommée !      
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...