Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

ah bon, bah si l'onu le dit alors, ça doit être vrai. peu importe qu'on constate sur le terrain que le bio donne des rendements faibles, si l'onu dit que ça marche, c'est l'essentiel.

tiens, au fait, juste pour savoir, comment ça se fait que le bio c'est plus cher? non, je dis ça parce que ça coûte moins cher à produire (pas de produits phytos hors de prix) et ça produit la même quantité, donc ça devrait coûter moins cher que les tradis, non?

Publié le
ah bon, bah si l'onu le dit alors, ça doit être vrai. peu importe qu'on constate sur le terrain que le bio donne des rendements faibles, si l'onu dit que ça marche, c'est l'essentiel.

Pour une fois, je relaie une info de l'ONU.

C'est toujours mieux que de prendre la défense de Magnotta, comme dans le sujet sur la cause animale, non?

tiens, au fait, juste pour savoir, comment ça se fait que le bio c'est plus cher? non, je dis ça parce que ça coûte moins cher à produire (pas de produits phytos hors de prix) et ça produit la même quantité, donc ça devrait coûter moins cher que les tradis, non?

C'est plus cher parce qu'il y a besoin de plus de main d'oeuvre, parce que c'est moins subventionné, et parce que les coûts environnementaux (pollution des nappes, conséquences sur la santé...) de l'agriculture intensive ne sont pas intégrés aux prix.

  • 10 months plus tard...
Publié le
Est-ce qu'un scientifique passant dans le coin pourrait nous dire si la démarche que suit ce Monsieur pour prouver l'existence du phénomène tient la route? Ou si quelqu'un a des contacts avec un labo de zététique, pourrait-il montrer cette vidéo à un chercheur histoire d'éclairer notre lanterne?

D'avance, merci

Laissez tomber, j'ai ma réponse : http://www.zetetique.ldh.org/poussin.html

Didier Van Cauwelaert (qui "a régulièrement pris position pour la communication avec les personnes décédées et d'une vie après la mort") n'a pas lu la page que tu donnes en lien :( :

Un poussin qui attire vers lui un robot par la puissance de sa pensée. Une hostie en lévitation durant une messe télévisée. Un arbre qui se déplace tout seul. Une machine capable de dialoguer avec des insectes. Un militaire qui dessine dans ses moindres détails un sous-marin ennemi construit en secret, dix mille kilomètres plus loin. Une résistante s’empêchant de parler sous la torture nazie en pratiquant la bilocation. Tout cela est impossible, a priori. Pourtant, ces phénomènes et tous ceux que l’on découvrira dans le présent dictionnaire ont été observés, décrits et authentifiés par des personnes dignes de foi, des chercheurs scientifiques, des instruments de mesure. De A jusqu’à Z, Didier van Cauwelaert repousse les limites de l’impensable. Des pouvoirs psychiques de l’abeille à la fabrication rationnelle des zombis, d’Abandon (victoire par) à Zola (double miracle infligé à Emile), il nous donne avec curiosité, discernement, jubilation et gourmandise, la liberté d’agrandir le champ des possibles ; de modifier notre regard sur nous-mêmes et sur ce qui nous entoure ; de réenchanter le monde, tout en explorant ses coulisses où, derrière le spectacle qui nous est donné, magouilles, désinformation, manipulation mentale, récupération, complots du silence ou du tapage organisé règnent en maîtres.

41W86pDSD%2BL._.jpg

Rappel :

De ceci, le Dr Peoc'h en déduit que le poussin attire le mobile et qu'il a donc un pouvoir paranormal! CQFD.

La réalité est un peu moins simple, (ou simpliste) toute personne sensé comprendra que, dans son mouvement aléatoire, le mobile rencontrera forcément un bord. Etant stoppé par ce bord et ne pouvant aller plus loin, il sera obligé de rebrousser chemin. Il se crée donc dans cette zone un amas de déplacement qui donne l'impression que le mobile est attiré par le bord. De ceci, on peut déduire que le cadre crée une singularité que l'on peut appeler effet de bord. De la même façon, il existe un effet de coin. Le cadre ayant quatre bords et l'effet de bord se répartissant équitablement et il n'y a rien d'étonnant à ce qu'il se produise parfois sur le bord où se trouve le poussin. Un tri judicieux des différents tracés obtenus permet de renforcer l'effet.

Mais, comme un petit dessin vaut mieux qu'un long discours, il m'a semblé utile de vérifier cette hypothèse. J'ai pour cela utilisé un ordinateur (avec un logiciel Excel 4) utilisant un générateur de nombres aléatoires sur lequel j'ai simulé le déplacement du mobile. Pour les esprits pointilleux mettant en cause le caractère aléatoire du générateur de nombres, je tiens à leur disposition les calculs de vérification.

On obtient ainsi des graphiques ressemblant étrangement à ceux présentés par le Dr Peoc'h et cela sans aucun poussin, ni sur mon ordinateur, ni sur mon bureau, ni ailleurs ; (il y avait bien quelques oeufs dans mon frigo mais leur état de fraicheur était tel qu'on ne pouvait pas raisonnablement les considérer comme des poussins).

Nous admettrons donc que le Dr Peoc'h étant docteur en médecine et pas forcément au fait des statistiques, s'est laissé abuser (involontairement ?) par une illusion mathématique.

Le reste de l'article ici : http://www.zetetique.ldh.org/poussin.html

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • On bifurque un peu du sujet initial mais c'est vrai que ce problème a l'air de se généraliser. Je viens de lire 2 articles à ce sujet, l'un qui parle d'un réseau (a)social tué par la bouillie générée par l'IA, l'autre sur l'avènement de l'internet zombie. 😅
    • Même sans parler des répercussions écologiques, l'IA pourrit complètement les contenus. Mon boulot consiste en grande partie à chercher et vérifier des informations. Depuis l'arrivée de l'IA, c'est devenu un enfer. Trouver une information pertinente et sûre revient à chercher une aiguille dans une botte de foin. Tout le monde fait rédiger son site par des IA qui pondent de longs textes insupportables et stéréotypés que personne ne va lire (au passage, pensez-y quand vous faites votre site : vous pensez vraiment que vos clients sont dupes et que c'est ce qu'ils recherchent ?). Pour trouver des infos fiables, il restait jusqu'à peu les espaces de discussion humains (forums, chats, groupes, etc.), mais ils commencent à leur tour à être pourris par des gens (souvent d'un certain âge, j'ai l'impression)(désolé) qui, enthousiasmés par leur découverte de cet outil, trouvent qu'il n'y a rien de mieux à faire que de venir y poster du contenu IA qui pollue tout (textes imbitables qu'ils ne lisent pas eux-mêmes, images kitchs et sans intérêt qui leur donnent l'impression d'être des artistes, etc. On commence à voir arriver des vidéos et des chansons nullissimes sur tout et rien, aussi). Récemment, sur un groupe FB consacré aux gobelets, la question s'est posée d'interdire les contenus IA tant le groupe n'était plus devenu qu'un repaire de types qui postaient des images IA complètement nases de bateleurs faisant le tour des gobelets. Et, un peu comme ce qui s'est passé ici, quand on leur signale qu'ils gâchent tout avec leurs contenus IA, ils font encore appel à l'IA pour argumenter à leur place. 🙄 J'ai l'impression que l'utilisation des IA génératives est très, très vite devenue plus associée à la paresse intellectuelle et au manque de créativité qu'à la modernité.
    • À propos d'un effet d'un créateur français sur des sites français : Donc, on l'aura compris : ils ont traduit (enfin, une machine a traduit pour eux et ils n'ont pas relu) "free" par "gratuit" au lieu de "libre". C'est un tour français (je me répète). Je crois que, pour les anglophones, même la vidéo explicative est en français, sous-titrée en anglais. Comment se fait-il que l'argumentaire de vente n'ait pas été rédigé en français au départ ?
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8382
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      681.9k

×
×
  • Créer...