Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Voilà 20 que j'avais vu pour la première fois le film Bagdad Café.

Ce soir, je ne sais quelle intuition m'a poussé à le visionner pour la seconde fois de ma vie. Un des détails de ce film que je n'avais pas observé à l'époque (du haut de mes 10 ans) était la place occupée par la magie.

La chasse aux pièces, disparition de foulard, pickpocket, canne volante sont entre autre utilisés pour attirer et fidéliser une clientèle ayant déserté ce "routier" peu fréquentable.

A voir ;)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

salut a tous

pour ceux qui veulent voire un film ayant pour sujet le monde de music-hall en voici un:

"Funny bones", sous-titré "les drôles de Blackpool" pour son exploitation française

avec pour artiste

George Carl

Jerry Lewis

Leslie Caron

ticky holgado

et bien d'autre

Tommy Fawkes (Oliver Platt) aspire à devenir un comique célèbre. Hélas, il vit dans l'ombre écrasante de son illustre père George Fawkes (Jerry Lewis), dont la moindre parole terrasse un public hilare. Le soir de sa première à Las Vegas, Tommy vit une série de désastres : sa fiancée rompt, son texte écrit par un professionnel ringard fait un bide complet et son père le remplace sur scène au pied levé pour récolter un triomphe de plus. Humilié, Tommy disparaît.

En réalité, il est retourné en secret à Blackpool, Grande-Bretagne, station balnéaire peuplée d'originaux en tous genres et où il a vécu pendant sa plus petite enfance. Sur place, il se fait passer pour un certain Dick Tarascas et entreprend d'auditionner tous les comiques de la ville : 50 livres pour voir le spectacle, 5.000 livres pour l'acheter s'il est drôle.

Entre deux numéros, Tommy Fawkes déniche la perle rare : les Parker, une famille d'une drôlerie incroyable mais aux manières intrigantes. L'oncle dépressif est muet, le fils est plus ou moins autiste... et peu à peu, tandis qu'un inspecteur de police à la solde d'un mystérieux notable manœuvre dans l'ombre, Tommy comprend que la famille Parker cache un terrible secret...

c'est pour moi le meilleur film sur le milieux du spectacle

ratcekou

Publié le

J avais vu ce sujet il y a quelque temps et ca m avait donne envie de voir le film ...Je viens de le faire et de passer un super moment ...

Je ne m attendais pas du tout a ca ...

Merci les gars !

Christophe

"LIFE IS NOT ABOUT WAITING FOR THE STORM TO PASS ... IT'S ABOUT LEARNING HOW TO DANCE IN THE RAIN"

• 9 années plus tard...
Publié le
Le 25/04/2010 à 23:52, Jean-Yves LOES a dit :

Le 25/04/2010 à 23:46, Eric ANTOINE a dit :

C'est l'un de mes films préférés sans aucun doute l'une des raisons de ma vocation...

La pratique de la prestidigitation peut créer de la magie!

Absolument, Eric l'avait bien raconté au Petitzebulon,

Petitbonhomme

PS : merdre, ça fait déjà trois ans !

+ 10. 

• Thomas changed the title to Bagdad Café de Percy ADLON

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Wow !  C'est trop d'honneur ! (Mais ça me fait plaisir, merci !) Il faudrait que je prenne le temps de rédiger une réponse un peu construite à tout ce qui a été dit (donc, depuis mon ordinateur, là je suis sur mon téléphone) (et je rédige MOI-MÊME mes réponses), mais pour résumer : les vidéos sur les réseaux sont juste un autre espace pour faire de la magie.  Il y a la scène, il y a le close-up et là, c'est un espace différent, c'est tout.  Je ne fais pas les mêmes tours en close-up qu'en vidéo, je n'ai pas tout à fait le même "personnage"... Ça n'a rien à voir, c'est juste un espace totalement différent. (Un peu comme le close-up de concours n'a plus grand chose à voir avec le close-up "en conditions réelles". Les vidéos, ce sont des mini numéros de quelques secondes.) Et ça n'empêche pas DU TOUT de faire de la magie "en vrai", de rencontrer les autres, etc. (Moi, par exemple, ma magie "en vrai" repose essentiellement sur l'interaction, j'adore "jazzer", etc) Quant à la motivation... La mienne est essentiellement de m'amuser (et si ça fait que, au passage, certains magiciens commencent à reconnaître ma tête, tant mieux, ça fait toujours plaisir).  Le plus souvent, c'est juste une envie de faire une blague. D'autres fois, ça va être parce que j'ai trouvé une présentation un peu perso du tour d'un autre et je veux la montrer (mais il est assez rare que je n'en profite pas pour ajouter une blague). Enfin bref, voilà : c'est pour m'amuser. (Et faire rire -ou râler- les gens dans les commentaires, c'est AUSSI avoir des interactions)  
    • C'est vraiment l'impression que j'ai eue en lisant le début des réponses de Bruno. Après, j'ai arrêté de lire (comme toujours dès que je soupçonne de l'IA : si vous estimez que votre réponse ne mérite pas que vous preniez le temps de l'écrire vous-même, pourquoi voudriez-vous que je prenne le temps de la lire ?)
    • @Karl DELLIS : Si tu vas sur le site de Card Shark, et que tu tapes "Science Friction" dans leur zone de recherche, tu verras apparaître un certain nombre de produits dont : Science Friction Stick (nouveau produit, je ne sais pas ce qu'il vaut), Science Friction (avec DVD), Science Friction Refill Spray (pour ceux déjà en possession de l'ensemble Science Friction plus DVD). Ces produits n'apparaissent pas comme épuisés sur le site de Card Shark.
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ

• Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k
  • Créer...