Aller au contenu

[Télévision] Le Doc du Dimanche "Spécial Magie" sur France 5 le 160510


Recommended Posts

J

Petit message à Otto. Un film se tourne en général sur 5 ou 6 mois et pour un doc il faut beaucoup tourner pour être au plus proche de la réalité des gens, ce n'est pas du news. On lui a dit beaucoup de bien de toi, mais sur ce coup tu n'es pas très objectif.

Bon ! restons objectif :

- ce que j'ai aimé :

- les sequences sur Dani Lary, surtout celle sur la carosse au stade de France qui montre les coulisses et ne filme pas le numéro.

- la séquence sur Mortimer, avec toutes ses incertitudes, propre à l'artiste, et qui montre vraiment du nouveau, du conptemporain.

- la sequence sur TIVOLI, car elle represente toute une catégorie de magiciens que l'on ne voit pas toujours à la télé, mais qui assurent grave dans leur spectacles. TIVOLI a du charme et il se degage de lui une certaine poesie de l'artiste heureux. Il était en quelque sorte notre representant.

- le reportage sur la FFAP, qui est le symbole pour toutes les clubs de magie et dont le public ignore l'existence.

- ce que je n'ai pas aimé :

- l'interminable longueur de la sequence sur Eric Antoine. Il aurait pu exprimer la même chose - certes intelligent et humain - en trois minutes.

- le reportage sur la "colombe d'or" - assez rinard - au detriment du festival de Forges les eau, et des Mandrak d'or.

- L'ennuyeuse sequence sur le mentalisme (ZZZzzzzz.....) qui fait un truc avec un "bureau de vote", où l'on vote la couleur d'un morceau de papier et pas CHIRAC, JOSPIN, SARKO et BRUNI. En plus le spectateur a deviné comment ça marche.....

- Nous avons la chance d'avoir en France notre Magic castle à nous, le Double Fond, et un théâtre permanent pour la magie, le Metamorphosis. Aucun commentaire sur ces deux entreprises.

Tout ça était bien sage et bcbg. Rien de méchant, rien de sulfureux, pas de fakirs, pas d'hypnotiseurs, pas de debordements.

OW

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

- ce que j'ai aimé :

....

- la sequence sur TIVOLI, car elle represente toute une catégorie de magiciens que l'on ne voit pas toujours à la télé, mais qui assurent grave dans leur spectacles. TIVOLI a du charme et il se degage de lui une certaine poesie de l'artiste heureux. Il était en quelque sorte notre representant.

Quand j'ai lu ces lignes, j'étais justement en train d'écrire un article dans lequel j'évoquais un tour que faisait Arthur avant le passage à l'euro. C'était génial, poétique et en total accord avec son univers, ça utilisait le personnage du petit prince sur les billets de 50F et franchement ça me fait encore regretter le passage à l'euro.

Bref, je n'ai pas vu ce reportage, mais c'est bien qu'Arthur ait au moins un minimum d'exposition médiatique. Il le mérite 1000 fois.

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne l'image, Gérard !!! Elle vient d'où ?

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...