Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

En bref, pour emmener les spectateurs dans votre monde il faut aller les chercher dans leur monde. Et dans le bus de votre magie, il ne faut oublier aucun passager. Et dans son taxi jaune et rouge, Oui-Oui...

...

Les euphémismes sont comme des bulles de savon, c'est joli mais ça disparait au bout de deux secondes. Ca ne sert à rien. C'est Zappy qui a raison.

Il n'y a pas un seul professionnel qui ne comprenne pas la phrase de Zappy. C'est d'ailleurs le principe de base de n'importe quel humoriste. On commence toujours les sketches en tapant dans le PPCD. Là où on reconnait les bons c'est qu'ils terminent par emmener leurs spectateurs là où ils le veulent.

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Entièrement d'accord avec Zappy, brunomagie, phil-day et Tanhouarn.

Le problème de notre métier est qu'il faut beaucoup de temps pour mettre au point un numéro, si on fait de la télé régulièrement on ne peut pas présenter indéfiniment des choses au top pour la simple raison qu'elles ne sont pas rodées. La télé presse comme des citrons les Artistes et ensuite les jettes (je parle des visuels comme nous). Donc je suppose que Kamel est devant ce problème: Faire de belles choses pendant un temps très court ou bien faire plein de trucs discutables mais longtemps. Je ne l'envie pas.

Publié le

Il y a de ça quelques jours Thomas m'a présenté Kamel. La rencontre a eu lieu à Boulogne chez Thomas.

Depuis Kamel est venu à la maison et chez Philippe Day pour que nous préparions et écrivions ses passages télés. Premier invité : Asthon Kutcher pour le film "Sex Friends".

Asthon étant un inconditionnel de Facebook et de Twitter, nous avons donc pensé à un OOTW en jouant sur "J'aime" ou "J'aime pas" et en remplaçant les cartes à jouer par des images, des photos et des logos.

Je viens de voir la diffusion et le résultat me plaît bien. D'ailleurs, je ne suis pas le seul, Demi Moore qui était en coulisse a félicité Kamel pour sa prestation.

Le Grand Journal

Publié le

Oui c'était bien vu. Ca m'étonnait aussi (sans être méchant) que Kamel ait eu tout seul l'idée de cette routine.

Mais alors...si je comprends bien...Bakner et Philday sont en train de truster toutes les créations magiques des passages tv !!! Au s'couuuuuuuuuuuurs, les envahisseurs sont là !!! :-)

Vaut mieux être belle et rebelle

que moche et remoche

Publié le

A signaler que ce qu'a fait Kamel n'est que la version ultra-light d'un truc que nous avions préparé ensemble et qui n'a pas été accepté par la chaine. Ca aurait été trop gênant pour l'invité...

Kamel n'a eu en gros qu'une demie journée pour se préparer à la nouvelle version.

...

Je vais me repasser les DVD de Decaune et Garcia dans lesquels ils jètent des poissons morts sur les invités, qu'ils les aspergent de chantilly ou qu'ils arrivent à moitié à poil... C'était le bon temps.

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Publié le

En résumé, nous avions choisi comme thème le thème même du film "Sex Friend" : le choix quand on a une copine de la garder comme amie ou de succomber à la tentation... Il y avait pas mal de bonnes idées, de vannes, d'effets... etc Mais apparemment nous sommes allés trop loin. Quand on regarde la filmographie d'Ashton Kutsher on peut penser qu'il aurait pu supporter l'exercice.

Bref Gérard m'a appelé mardi midi pour me dire qu'il fallait qu'on revoit notre copie. En fin d'après midi, Kamel recevait la dernière version. Mercredi matin le matériel était à sa disposition pour enregistrer mercredi après midi.

Alors moi ce que je me dis depuis que Gérard a eu la gentillesse de m'embarquer dans son aventure c'est que finalement c'est facile de trouver des idées autour d'une bière même si on a des coups de pression (jeu de mot, 10F dans le nourrain) mais que pour aller faire vivre ces idées à la télé il en faut une bonne grosse paire...

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Clair Obscur est un ouvrage, écrit par @Geoffrey CHEMINOT et édité par Studio52 Magic, en 2025. Pour ceux qui connaissent Geoffrey CHEMINOT, c’est l’auteur de Turnover (3 Monkeys Publishing, 2022) – une monographie dédiée au saut de coupe au retournement, publiée en français et en anglais. En 2025, il publie avec Studio52 Magic un livre résolument différent : Clair Obscur ; que j’ai lu au printemps.   1/ La forme Sur la forme, Clair Obscur est superbe. Le livre de 125 pages est en couverture rigide et en reliure pleine. Il est rédigé en langue anglaise. La couverture est en tissu, avec un débossage minimaliste sur la couverture : les lettres « C O » et la signature de Geoffrey CHEMINOT. Ces éléments sont repris sur la tranche, ainsi que le logo de l’éditeur. Le papier est glacé et agréable. Là où Clair Obscur est un vrai délice pour les yeux, c’est une fois ouvert. Les photographies sont très à propos – avec une utilisation marquée du clair-obscur. Elles sont magnifiques et sont un des attraits du livre. Elles sont en pleine page et ajoutent beaucoup aux descriptions des effets. Le contenu est bien formaté sur les pages. Cela en rend la lecture très agréable. Vraiment, sur la forme, il s’agit là d’un des plus beaux livres de ma bibliothèque. Il est remarquable.   2/ Le fond Clair Obscur contient un nombre limité d’effets – 7 au total. J’apprécie particulièrement la magie de Geoffrey CHEMINOT, que je trouve moderne, épurée, dans l’air du temps. Les effets sont travaillés, dans la méthode et dans le raisonnement qui sous-tend à cette méthode. On retrouve l’influence de Benjamin Earl de manière marquée. Il est d’ailleurs crédité à presque chaque effet. J’ai particulièrement apprécié Spiral – une belle carte déchirée et reconstituée. Paradox est aussi un bijou. Ce que j’ai aimé dans ces effets, c’est la compréhension de l’effet magique qui en ressort très nettement. Geoffrey CHEMINOT comprend ce qu’est un moment de magie et comprend qu’il est à la fois visuel et profondément ancré dans l’esprit du spectateur. Tout est empreint de finesse et de subtilité. On ne retrouve pas ici d’effets compliqués et qui n’ont aucun sens. On est bien loin d’Aldo COLOMBINI et consorts : rien de confus, mais tout est net et ciselé. Cette compréhension fine de l’effet magique se retrouve aussi dans l’essai introductif, qui présente le système et la conception de la magie de Geoffrey CHEMINOT. Une philosophie clairement décrite et un système intriguant, qui me parle beaucoup, et qui est assez aisée à appliquer pour chacun. J’ai passé un très bon moment avec Clair Obscur. Un livre où la philosophie de la magie est clairement mise en valeur, et irrigue tous les effets décrits – dans un magnifique écrin qu’est cet objet fabriqué avec soin. A ce jour, le livre est épuisé chez l’éditeur. Je vous recommande de chercher à acquérir Clair Obscur en seconde main – même si je ne sais pas trop le prix qu’il peut atteindre aujourd’hui. Sinon, attendez une réédition.
    • Covid - punaises de lit - FFAP - FFM - IMC : Au secours ! otto PS ce soir j'irai donc aux "amis de la magie" 12 rue des Meuniers, 12e.... Adieu Orson !
    • Zut! J’étais en chemin et me faisais une joie de t’y croiser Thomas! 🪲
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8318
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      681k

×
×
  • Créer...