Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] Jean Merlin


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Ca m'est déjà arrivé de ne pas retrouver la ou les cartes choisies! Ca m'a bien fait marré et je pense l'avoir fait partager avec le public.

Celà montre que nous sommes humains et surtout que nous devons JAMAIS nous prendre au sérieux.

C'est d'ailleur une bonne expérience, savoir réagir à un échec. Celà montre bien notre personnalité et, pour avoir vu certains de mes collèges se planter, la véritable personnalité de chacun de dévoile lors de cette expérience.

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila une erreur...

"nous ne devons JAMAIS nous prendre au sérieux" ... ouaip !! ben en tant que professionnel tu as interet , meme en humour , de te prendre au serieux...

Faire notre métier sans trop de sérieux ca s'appelle de l'amateurisme ! (terme différent de amateurs que je respecte : l'amateurisme NON !)

quand à ne pas retrouver une carte choisie , il FAUT prévoir cette éventualité, des sorties existent qui rendent d'ailleurs l'échec ( pseudo-échec pour les spectateurs car ils sont persuadés que le magicien l'a fait exprès) encore plus fort au rattrapage.

comme il faut aussi prévoir qu'un c.onnard de spectateur te disent "non c'est pas celle là".. Quand tu es PRO il faut tout prévoir !!!

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot

J'abonde. Il faut même prévoir, non seulement des "plans B", mais des "désamorçages" : en d'autres termes, non seulement ne pas donner le bâton pour se faire battre, mais même casser le bâton AVANT que quelqu'un le saisisse.

D'où l'importance d'un texte réfléchi et écrit ou quasi-écrit.

Par exemple, petit travail perso sur 5 secondes dans une routine de balles mousses :

"Voila ce que je fais faire : je vais poser la balle dans votre main (note : je montre avec MA main), vous allez refermer la main, la retourner, et ne PLUS-BOUG-GER ? Ok ? Je pose, vous fermez, vous tournez, vous ne bougez plus... Je pense qu'au bout de deux fois, vous avez compris... Non parce que moi, je suis un peu benêt, la première fois qu'on me l'a fait il a fallut m'expliquer 47 fois, je ne comprenais rien, j'ouvrais la main, je levais la jambe... Mais méfier vous : si je suis benét, je suis aussi rapide... Vous êtes prêt ?"

Décryptage :

"Voila ce que je fais faire : je vais poser la balle dans votre main (note : je montre avec MA main), vous allez refermer la main, la retourner, et ne PLUS-BOUG-GER ? (j'appuie sur le "plus bouger" sans trop en faire pour que le message commence à rentrer. Les "objets" étant encore dans mes mains, j'ai la maitrise totale pour l'instant... puisque le spectateur ne ^peux rien faire...)) Ok ? Je pose, vous fermez, vous tournez, vous ne bougez plus... (je répète, mais plus rapidement. D'une part, il peut arriver (le bruit, un moment inattention, etc.) que le spectateur n'ai pas eu mon message la première fois, d'autre part je prépare la suite) Je pense qu'au bout de deux fois, vous avez compris... (en général, il y a quelque petits sourires, voire quelques ricanements... on "pense" que je suis en train de signifier que le spectateur est un peu bête...) Non parce que moi, je suis un peu benêt, (je désamorce immédiatement, je ne veux pas entrer en conflit de "supériorité" avec le spectateur : c'est moi qui suis bête, pas lui... et du coup je le valorise) la première fois qu'on me l'a fait il a fallut m'expliquer 47 fois, je ne comprenais rien, j'ouvrais la main, je levais la jambe... Mais méfier vous : si je suis benêt, je suis aussi rapide... Vous êtes prêt ? (et donc... s'il ne fait pas ce que je lui ai demandé, il "démontre" aux yeux de tous, que, finalement, si, il est un benêt... du coup, il "oublie" d'essayer de me planter sur ce point, s'attachant plutôt à être rapide, ce qui rendra le "climax" plus fort...)"

Bon, je ne vous fais ni ce qu'il y a avant, ni ce qu'il y a après, mais j'ai réfléchi à tout mon texte comme cela, je le peaufine du reste encore au fil du temps, en m'appuyant sur mes expériences : il faut TOUJOURS (et c'est là l'importance de l'entrainement non seulement pour le "mouvement secret" qui, bien sûr, doit être parfait, mais aussi pour l'ENSEMBLE du tour, de A à Z, de pouvoir le faire en total automatisme, en comptant mentalement dans sa tête...) rester à l'écoute des spectateurs, et observer, mémoriser leurs réactions, leurs paroles... pour améliorer ENCORE si possible sa routine par la suite. Mon texte est sans doute loin d'être parfait, je loin d'être Tamariz (à peine le "point" du "J" de Juan, à mon avis...) mais quand même : il y a une éternité que je n'ai pas été emm... par un ch... qui balance la balle derrière lui ou qui ouvre sa main trop tôt. Je garde la parfaite maitrise tout au long de ma routine (une routine qu'il m'est personnelle, d'ailleurs... J'ai pas dis qu'elle était géniale, hein, j'ai dis qu'elle m'était personnelle, c'est déjà ça...).

Et, cerise sur le gâteau, je suis tellement sûr de moi et pépére, que ma faculté d'impro en cas d'imprévu s'en trouve décuplé, c'est presque comme si j'attendais l'occaz d'improviser, je suis sur mes garde et paré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme il faut aussi prévoir qu'un c.onnard de spectateur te disent "non c'est pas celle là".. Quand tu es PRO il faut tout prévoir !!!

La c'est pas vraiment dur de faire en sorte que cette situation n'arrive jamais :)

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exacte Valar , c'est ce que je fais maintenant : je rate tous mes tours avec serieux !!! lol

C'est vrai que rater avant de reussir ( typiquement le trapeziste au cirque) rends souvent l'effet final plus fort.... encore faut il faire monter la sauce avec realisme et vendre l'effet final !

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Hello Patricia 😀 (J’écrivais mon message quand tu as publié le tien.) Pour ma part je trouve le sujet constructif puisqu’il a au moins montré les biais des prompts.  Il est bon de se confronter à des contradicteurs, ça permet de solidifier ses arguments.  Mais bon, on peut passer à autre chose en effet, la messe est dite. 😉  
    • Je m’abstiens de réitérer les demandes à laquelle tu n’as jamais daigné répondre. Mais à l’évidence tu n’as pas saisi la démonstration ci-dessus. On (c’est-à-dire les autres et moi) n’est pas ici pour effectuer une sorte de joute de niveau cour de récréation dans laquelle on se renvoie la balle pour démontrer… quoi au juste, des prétentions rhétoriques ? Ta question dénote que tu n’as pas intégré ce que je t’ai expliqué sur l’orientation du prompt. J’ai moi-même signalé que je n’étais pas dupe des miens et des résultats qui vont avec, donc je n’ai aucun besoin de ton hypothétique « débunkage », les critiques je sais fort bien me les administrer tout seul.    Si tu savais à quel point tu te trompes ! C’est un outil qui peut s’avérer précieux dans moult domaines, mais certainement pas pour ce que tu en fais notamment dans VM quand tu l’utilises régulièrement pour répondre à ta place. Du coup ton message c’est l’hôpital qui se fout de la charité puisque tu es celui qui de nous tous dans VM a le plus utilisé jusqu’à l’abus les « élucubrations » (pour reprendre tes mots) de ChatGPT. Pourquoi reprendre les « élucubrations » d’un système à son propre compte ? j’avoue que j’en reste coi. 😳  
    • Messieurs @Mickaël MCD @Christian GIRARD @Christian DELAMORINIERE je vous propose d'arrêter là ces échanges complètement stériles. Nous avons d'un côté une croyance forte que rien n'arrivera à faire bouger, de l'autre une approche scientifique qui s'agace du mode de raisonnement opposé. Rien ne va vous réconcilier donc, avant que cela ne tourne au pugilat, restons-là. Merci
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8066
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Auguste ROCHARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      673.9k

×
×
  • Créer...