Aller au contenu

[Technique] La Magie de scène : références

Recommended Posts

Lol Juilien j'ai bien cherché dans mon ... mais j'ai rien trouvé...

Si je demande ou le trouver c'est qu'il apparait comme épuisé sur le site de l'auteur et que je ne l'ai pas trouvé ailleurs...

Mais si quelqu'un connait un site qui l'a en stock ou quelqu'un qui le vende d'occasion je suis preneur.

Merki.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Saur erreur, je l'ai vu dans un magasin parisien (j'fais pas de pub, mais il est métro Kleber). J'imagine que s'il est dans celui-là, il doit bien être ailleurs...

Matt

Je suis de Perpignan. Donc je ne vois pas à quel magasin tu fais allusion. Mais si tu veux me donner une précision par Mp tu gagneras ta placer au royaume des cieux à droite de Dai vernon et à la gauche de Kaps...

Si tu t'intéresses un peu au théâtre, puis-je te conseiller la série "les Voies de la création théâtrale" (édité par le CNRS), ainsi que les livres d'Eugenio Barba: L’archipel du théâtre, Bouffonneries Contrastes, Cazilhac, 1983/1985/1993, Anatomie de l’acteur, un dictionnaire d’anthropologie théâtrale, avec Nicola Savarese.

Les livres de Peter Brook sont également difficiles à éviter tellement leur richesse est incalculable (à commencer par l'Espace Vide et le Diable c'est l'ennui), et tout ce qui concerne le théâtre d'avant-garde en général.

Avec Grotowski etc.

"Je n'ai jamais cru en une vérité unique. Qu'il s'agisse de la mienne ou de celle des autres. Je crois que toutes les écoles, toutes les théories peuvent être utiles en un certain lieu, en un temps donné. Mais je crois qu'on ne peut vivre qu'en s'identifiant passionnément, et, absolument, à un point de vue.Toutefois, le temps passant, à mesure que nous changeons, que le monde change, les objectifs varient et le point de vue se déplace. Si je considère les essais que j'ai écrits, les idées émises en maints endroits, une chose me frappe: une certaine continuité. Pour qu'un point de vue soit d'une quelconque utilité, il faut s'y consacrer totalement, il faut le défendre jusqu'à la mort. Pourtant, en même temps, une petite voix intérieure murmure:"hold on hightly, let go lightly".

Peter Brook - Point de suspension -

©Seuil pour l'édition française.

Invité lancelot

Antonin Artaud, "Le théâtre et son double",

et, accessoirement : "50 dessins pour assassiner la magie "

C'est du costaud, du style "accrochez-vous au pinceau, j'enlève l'échelle"...

(note : aucun gimmick n'est livré avec l'œuvre, rien n'est reproductible dans les douze minutes, aucune rentabilité commerciale n'est possible dans les trois jours, pas de possibilité de briller sur Youtube avec... bref, une grosse me rde à fo utre à la poubelle, quoi... mais après vingt ans de relecture, j'y découvre encore des choses)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...